Auteur Sujet: Probléme démarrage et électrique  (Lu 616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Edlapoignee69

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône/Isere
Probléme démarrage et électrique
« le: 19 juin 2023 à 22:00:17 »
Bonjour à tous,

Aujourd’hui Tigrou a fait un gros caprice électrique.
Je vous donne l’intégralité des faits :
Lors d’une séance de mania j’ai calé. Au démarrage précédent j’avais trouvé que ça partait moins bien que d’habitude.
Puis la impossible de démarrer.
Démarrage à la poussette et ça part puis ça tiens.
Après 10/15 à rouler sur un circuit de kart, je coupe et impossible à redémarrer.
Au final je redémarre à la poussette pour rentrer.
Sur la route au bout de 5km le voyant abs s’allume puis 1km plus loin perte de compte tour et de l’affichage.
Au final je redémarre à la poussette car plus de démarreur.
Arrivé à la maison je pose la moto.
Tentative de démarrage, le démarreur lance un peu puis rien et au final maintenant ça fait un clac au niveau du relais qui est seul et derrière.
J’ai branché sur la prise diag mon boîtier obd et je sors 2 code P0560 et P1698 ce qui apparement pointerai vers un défaut d’alimentation ECU et un problème de circuit 5V.

Maintenant que vous avez tout le details, est ce que quelqu’un a une idée?
Sachant que la batterie est apparement à 10v à l’arrêt et que la batterie était froide juste après l’arrêt.

Je pencherai bien pour un régulateur de tension…

Merci aux bonnes âmes.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31909
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Probléme démarrage et électrique
« Réponse #1 le: 19 juin 2023 à 22:22:34 »
Ça ressemble fortement à un problème de circuit de charge.
En premier lieu, il avoir une bonne batterie en bon état.
10 V , ça n'est pas bon.
Si ta machine démarre avec une bonne batterie,  il faut ensuite vérifier le circuit de charge.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Edlapoignee69

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône/Isere
Re : Re : Probléme démarrage et électrique
« Réponse #2 le: 19 juin 2023 à 22:33:34 »
Ça ressemble fortement à un problème de circuit de charge.
En premier lieu, il avoir une bonne batterie en bon état.
10 V , ça n'est pas bon.
Si ta machine démarre avec une bonne batterie,  il faut ensuite vérifier le circuit de charge.
Ok donc circuit de charge : régulateur, alternateur et batterie?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Probléme démarrage et électrique
« Réponse #3 le: 19 juin 2023 à 22:51:09 »
Oui, les trois!  :mrgreen:
























 :roll:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Probléme démarrage et électrique
« Réponse #4 le: 20 juin 2023 à 17:45:36 »
Je suggère aussi de regarder l'état du connecteur 3 broches de sortie d'alternateur.
Au moindre doute de contact corrodé/mauvais/grillé, il faut le remplacer car c'est parfois lui qui fait mourir
le stator, puis le régu. Si ses connexions ne sont pas nickel, y a tout qui crame.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Edlapoignee69

  • Réservé(e)
  • Messages: 21
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône/Isere
Re : Re : Probléme démarrage et électrique
« Réponse #5 le: 20 juin 2023 à 18:32:41 »
Je suggère aussi de regarder l'état du connecteur 3 broches de sortie d'alternateur.
Au moindre doute de contact corrodé/mauvais/grillé, il faut le remplacer car c'est parfois lui qui fait mourir
le stator, puis le régu. Si ses connexions ne sont pas nickel, y a tout qui crame.

Ok je note merci !

Pour info tigrou est parti en plateau vers le mécano qui vas tester le circuit de charge.