Le suspense est insoutenable !
Mardi 20/06 - Thonon les Bains/Notre Dame de Bellecombe
Cette fois, on y est !
Soleil : OK !
Bonne humeur : OK !
Motos : OK !
Alors ? On attends quoi ?
Direction l'Hôtel de vile de Thonon, passage obligé, histoire d’immortaliser notre point de départ de la RGA !
La sortie de Thonon, laborieuse ! Bouchon, trafic,...
Mais une fois sortie, le festival commence et on en prends plein les yeux !
Des paysages à tomber (mais on est pas tombé :hihi: ) sous un soleil de geudin et des routes avec du virolos, des épingles, du virolos, des épingles, du...
Arrivé au col des Aravis, là, ça fait moins le malin...1ère section off-road !
Je vous montre ?
https://kurv.gr/YCsSYIls appellent ça 'La route de la soif', ça s'invente pas !
Parce qu'arrivé en haut....Bah ! T'as soif !
11km de pierrier mais en haut : explosion de rétine et cornet combinée !
5 gros malins, seuls au milieu de la montagne et un panorama de fou ! AM-AZING !!!!
Arrivé à Chaussice (Oui, c'est pas facile à dire : chau-cisse ! Ça fait bizarre !
), on décide de descendre vers Flumet par un petit chemin qui s'enfonce dans la forêt...
Je ferme la marche et au bout de 500m...ça va pas l'faire avec la grosse !
Boue mélangée avec des pierres, des copeaux de bois, de feuilles mortes...
Je mets 15min à faire 1/2 tour pendant que les copains s'enfoncent dans ce merdier...
Je descends à Notre Dame de Bellecombe par la route et j'ai bien fait !
Lorsqu'ils me rejoignent à l'étape, ils sont rincés mais se marrent comme des débiles car ils ont inventé le 'couché-pas tombé' en moto !
Ils en ont chié grave avec un chemin à peine plus large que les motos, à flanc de montagne et boueux à souhait...
Avec mes 300kg, ça passait pas !
Ah ! Si ! Vous savez le copains avec la 12 GSA en pneus de route ?
Avec une main dans le dos et 'en fumant sa clope'
(40ème à l'Enduro Vintage en 100GS et finisher au Hard Défi Tour - 450km de off-road/25h le cul sur la moto ! On boxe pas dans la même catégorie)
On est claqué mais qu'est-ce qu'on s'est marré et quel bonheur cette région !
Demain ? 3 fois rien : Iseran, Galibier, Mont Cenis et off-road pour monter au Cormet d'Arèches !