Pour le partage et si un talliens veut installer de PV, je suis dispo pour répondre aux questions.
Voici les photos des boîtiers AC DC que je viens de faire, si j'aai le temps je ferai une nomenclature excel de chacun d'eux.
Vous pouvez voir qu'il y a des étiquettes, c'est obligatoire lors du passage du consuel et des étiquettes il y en a partout.
Ces étiquettes s'achètent sur le net , c'est des étiquettes normalisées et le kit est très bien fait pour dire où les coller
Le boîtier DC se met entre l'arrivée des Pv et l'onduleur, il doit être constitué d'un disjoncteur DC du bon ampérage et de parafoudres, ici il n'y en a pas car l'onduleur en est équipé et de plus certaines régions peuvent ne pas en avoir besoin mais c'est plus sérieux d'en mettre.
Le boîtier AC se met entre la sortie de l'onduleur et le coffret d'alimentation, il est composé d'un différentiel et d'un disjoncteur AC afin de couper ce qui vient de l'onduleur afin de protéger l'ensemble (ici c'est la partie droite), sur la gauche il y a le smart meter Huawei qui communique avec l'onduleur, il mesure avec une pince ampère-métrique la conso sur le 220v réseau et il transmet en RS485 les infos à l'onduleur . Toutes les mesures des pv, de la conso etc... sont disponible avec l'application FusionSolar de Huawei.
Comme j'installe des optimiseurs (Convertisseur DC/DC) ceux ci communiquent avec l'onduleur afin de voir ce que produisent les Pv et en cas de panne informent quel panneau est déficient.