Auteur Sujet: Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même  (Lu 14503 fois)

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 165
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: Antibes 06
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #240 le: 23 juillet 2024 à 09:43:55 »
Alors j'ai fait installer, j'ai le consuel et je n'ai juste pas signé la revente à EDF OA
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #241 le: 23 juillet 2024 à 14:28:59 »
Alors j'ai fait installer, j'ai le consuel et je n'ai juste pas signé la revente à EDF OA

C'est un peu bête de perdre ton surplus.

Un routeur solaire pour le chauffe eau et déjà tu chauffes ton eau gratis , le routeur c'est amorti en moins d'un an, tu en as entre 150 et 200€, facile à installer.

Je ne sais pas quelle est ta puissance installée, si tu veux échanger par téléphone, on peut.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 165
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: Antibes 06
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #242 le: 23 juillet 2024 à 15:56:57 »
J'ai vu ton sms et je vais t'appeler, c'est juste un peu la java au boulot, on est en sous effectifs estivaux  :mrgreen: Alors oui c'est simple comme installation. Mais pas forcément pour moi  :mrgreen:
J'en ai parlé au gars qui a monté mes panneaux et quand il repasse vers chez moi, il est d'accord pour m'installer le routeur. Mai son ne sait pas quand.
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #243 le: 30 juillet 2024 à 08:29:23 »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #244 le: 16 août 2024 à 20:05:58 »
Voilà première facture avec 19 jours de Bv et 12 sans car activation par Enedis de l'indice P du linky le 19/07.
Mes factures vont du 7 au 7 du mois suivant donc ici du 7/07 au 18/07 sans BV et du 19/07 au 7/08 avec Bv.

Le montant est de 37.6€ TTC  dont un abonnement normal plus un abonnement Bv (1€par Kwc installé) de 18.26€, le reste étant la conso de base avant Bv ( donc tarif EDF de base à 0.2567€ le Kwh) et les taxes d'acheminement sur ce que je tire de ma Bv.

Donc le vrai bilan sera sur un an, mais je n'ai jamais payé aussi peu , mais avec EDF j'étais en abonnement Tempo avec des prix très bas, et sur juillet août 2023 c'était en moyenne 55€ mois .



Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 165
  • Déconomètre: 1
  • Localisation: Antibes 06
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #245 le: 19 août 2024 à 14:12:34 »
Ah oui, on n'a pas vraiment les mêmes factures EDF  :blink: J'ai toujours  bien plus de 200 euros de factures mensuelles... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé des panneaux!  :mrgreen:
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Panneaux Photovoltaïque qui a installé par lui même
« Réponse #246 le: 19 août 2024 à 19:21:54 »
Ah oui, on n'a pas vraiment les mêmes factures EDF  :blink: J'ai toujours  bien plus de 200 euros de factures mensuelles... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé des panneaux!  :mrgreen:

On est des petits condomateurs, pas de piscine, un clim réversible installée en juin qui n a servi que une fois car ici pas trop chaud , maison bien isolée. Elle tournera plus cet hiver en mode chauffage. Le reste c est plaque induction, frigo, congel, lave linge , lave vaissrelle, sèche linge, télés et le plus gourmand le chauffe eau qui maintenant est à 100 % avec les pv comme bcp de trucs maintenant.
Bonneville T120 rouge pour papy