Un sujet déjà abordé
, mais il y a fort longtemps
, et les gammes de pneus ont bien changées depuis
- je poste ça là car nos 955 ont un poids et empattement certainement différent des autre modèles Triumph, et le choix des gommards peut être différent.
Voilà, les pneus de ma ST, achetée avec cette monte, arrivent au bout :
- un vieux conti sport attack à l'avant, pas au témoin mais commençant à s'user en tuile au bout des virgules + gomme un poil vieille donc pression à contrôler régulièrement,
- et un Pirelli Diablo à l'arrière, au témoin au milieu, mais dont la gomme part en morceau sur le bord des rainures sur le reste du pneu.
Je recherche des pneus sport-GT "polyvalents" pour rouler toute l'année dans l'ouest de la France, aux revêtements de route inégaux.
Je les voudrais si possible plus endurants : minimum 8000 km pour l'arrière serait bien, sachant que j'ai du mal à enrouler raisonnablement, (même si je touche peu aux freins^^), mais malgré tout pas rétifs à la conduite au couple musclé sur les routes à pif paf, ni aux sorties de courbes ouvert en grand.
Je suis preneur de vos retour sur vos choix de monte / comportement, longévité...
J'ai regardé les test et j'hésite entre :
- Michelin road 5 train complet (meilleur prix chez Dafy en ce moment), ou mix road 5 à l'arrière et power 5 ou 2CT à l'avant : avez vous des problèmes de rigidité, et ou de décrochage de pneu en conduite sportive avec ces modèles compte tenu du poids de nos brêles ?
- Bridge t32 : à priori très bien mais dépassant rarement 4-5000 km ?
- Conti road attack 3 ou 4 ?
- Dunlop Roadsmart 4 ?
-??
Merci d'avance