Auteur Sujet: Démarreur Street 675  (Lu 6533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Histrio

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
Re : Re : Démarreur Street 675
« Réponse #30 le: 01 août 2024 à 00:33:46 »
Capteur PMH fatigué, perte de rémanence

ça engendrerais ce genre de symptôme? Quand je dis elle ne démarre pas, c'est le démarreur qui fait même pas un tour quand elle est chaude (les symptômes d'une batterie à plat). A froid le démarreur n'est pas très vigoureux, mais elle démarre vraiment au quart.
« Modifié: 01 août 2024 à 00:36:33 par Histrio »
Street Triple R 675

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32059
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Démarreur Street 675
« Réponse #31 le: 01 août 2024 à 09:02:12 »
Hey,

Batterie neuve et démarrage à chaud toujours impossible. Donc c'était pas ça.
Pas glop!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #32 le: 01 août 2024 à 11:02:45 »
Ok tu n'avais pas précisé ça

Quand je dis elle ne démarre pas, c'est le démarreur qui fait même pas un tour quand elle est chaude (les symptômes d'une batterie à plat). A froid le démarreur n'est pas très vigoureux, mais elle démarre vraiment au quart.

Là ce n'est pas le pmh si tu ne peux pas entrainer le moteur au démarreur.

A chaud pourtant sur une machine qui fonctionne bien il y a moins d'appel de courant qu'à froid.

Soit le démarreur n'est pas assez costaud , soit un pb mécanique qui fait que le moteur à chaud demande plus d'énergie???
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4771
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #33 le: 01 août 2024 à 14:46:06 »
Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Et le doucis n est résolu qu 90%.
Certains demarrages manquent encore de franchise.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4771
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #34 le: 01 août 2024 à 14:48:06 »
Tu as essayé une batterie lithium? Je me pose la question pour cet hiver.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 771
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #35 le: 01 août 2024 à 14:52:20 »
Moi j'avais surtout le problème de démarrage a froid : le démarreur avez du mal à faire un tour (comme batterie a plat).
Remplacé les cables batteries/démarreur par plus gros, batterie existante conservé (type origine) : probleme résolu !
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #36 le: 01 août 2024 à 15:54:00 »
Les câbles peuvent être un pb , mais   si med contact son bon , le relais de démzrreur joue aussi bcp
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Histrio

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
Re : Re : Démarreur Street 675
« Réponse #37 le: 01 août 2024 à 22:59:48 »
Ok tu n'avais pas précisé ça
Désolé!
Citer
A chaud pourtant sur une machine qui fonctionne bien il y a moins d'appel de courant qu'à froid.
Ok, j'aurais cru le contraire
Citer
Soit le démarreur n'est pas assez costaud
Pour le démarreur, le doute reste en suspend avec le neuf AliExpress mais peu probable à mon avis.
Citer
soit un pb mécanique qui fait que le moteur à chaud demande plus d'énergie???
C'est une de mes craintes et les problèmes peuvent être nombreux, pression d'huile, pignon de démarreur (roue libre), embrayage, compression... ?!
Mais elle tourne vraiment bien, donc ce serait étonnant, hormis pour la roue libre du démarreur.
Je vais tenter de faire des mesures si j'ai le temps avec une clé dynamo sur le pignon de sortie de boite ou autre entre moteur chaud et froid.

Les câbles peuvent être un pb , mais   si med contact son bon , le relais de démzrreur joue aussi bcp

Oui oui je vais les changer par du neuf cosses neuves et plus grosse section.
Et le relais est neuf, en adaptable.

Tu as essayé une batterie lithium? Je me pose la question pour cet hiver.

Non pas essayé, mais par expérience sur tondeuse auto-porté la puissance n'est pas supérieur, il me semble que l’intérêt est ailleurs. 

Citer
Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Et le doucis n est résolu qu 90%.
Certains demarrages manquent encore de franchise.

Pourrais tu m'en dire un peu plus ou m'envoyer un lien d'un post?


Pour rappel, 20000Km entretenue chez Triumph
Batterie neuve, STECO YTX9-BS (premier prix)
Relais démarreur neuf (Amazon)
Démarreur neuf Aliexpress.
Masses nettoyé.
Tension de charge au alentour de 14v
Tension de batterie contact coupé 12,8v
"                            " contact allumé 12,2v

Je vais investir dans une pince ampèremétrique et je vous donnerais plus de relevé.

Merci à tous!
Street Triple R 675

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #38 le: 02 août 2024 à 08:45:08 »
Je trouve que pour une batterie neuve tu descends vite à 12,2v.

Pour la pince ampèmétrique j en ai commandé une chez ali qui fait dc ac , voltmètre et encore plus c était pour un cadeau pour Franck.

Pour les câbles j avais aussi commandé chez ali de la grosse section avec plus de 1000 brins don c hyper souple en silicone haute température.

Si vous voulez des liens je les mettrais

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Histrio

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
Re : Re : Démarreur Street 675
« Réponse #39 le: 02 août 2024 à 13:51:34 »
Je trouve que pour une batterie neuve tu descends vite à 12,2v.

Ah une fuite de courant, j'y est pensé...
Sinon je viens de refaire deux démarrage à froid de suite impeccable et il semblerais que plus le moteur est chaud plus ça peine.

Citer
Pour la pince ampèmétrique j en ai commandé une chez ali qui fait dc ac , voltmètre et encore plus c était pour un cadeau pour Franck.

Pour les câbles j avais aussi commandé chez ali de la grosse section avec plus de 1000 brins don c hyper souple en silicone haute température.

Si vous voulez des liens je les mettrais

Pince déjà commandé et pour le câble je regarde demain dans un stock et j'ai commandé des cosses. Mais je suis preneur pour le lien Ali des câbles si je ne trouve pas mon bonheur, merci



Street Triple R 675



Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4771
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #42 le: 04 août 2024 à 13:37:09 »
Par rapport à mon cas  voici l histoire. J achete neuf la Tiger Sport en 2017 et à la revision des 10000 je signale que parfois j ai l impressionque la batterie est un peu faible et qu il faut laisser le pouce 2 ou 3 secondes pour demarrer mais c est vraent tres occasionnel. Rien d anormal!
Quelques temps après  ces cas se faisaient plus reccurents jusque certaines fois où j appuyais sur le demarreur sans qu il n y ai un seul bruit. Je recommençais et elle partait. Batterie toujours sous Optimate, bref normal.
A 20000 kms ca claque de grands coups lors d un demarrage  bingo  une roue libre explosée. On repare ( 800 euros  :x). Je change quand meme la batterie par precaution. Ça repart mais toujours ces anomalies de demarrages. Direction le concess ou des essais et mesures sont faites. Tout est normal, incomprehension! Je recupere le demarreur, l envoie à Labrador pour nettoyage approfondi, changement des charbons. On change aussi le relai de demarrage. Resultat  toujours pareil. Derniere étape on change le demarreur ( 1000 euros) et là c est presque bon tout le temps.
La semaine derniere j ai fait 800 kms donc 150 d autoroute avec dedans 30 kms à une allure deraisonnable. Bilan cette semaine ça demarre beaucoup mieux et franchement. Lien de cause à effet???
Mour info Triumph a bien du mal à assumer ce soucis connu sur leurs gammes même si ce n edt pas sur toutes, ce n est pas rare non plus. Seule la menace leur a fait lacher quelques euros.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Histrio

  • Paresseux(se)
  • Messages: 17
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #43 le: 05 août 2024 à 22:55:04 »
Merci Hervecat pour ton retour! Bizarre tous ça. J'ai parcourus les forums anglophone et le problème est connu.

Mais sans explication ou solution concrète. Le démarreur est souvent mis en cause et la solution du remplacement avec les ricksmotorsportelectrics.com semble être "OK".
Le remplacement des câbles par du neuf en plus grosse section est parfois bonne aussi.

Également beaucoup de problème de régulateur de tension, mais qui n'est pas mon cas. Le problème a été résolu sur les derniers modèle, dont je fait parti.

Et pour finir j'ai trouvé ça https://www-thespeedtriple-com.translate.goog/threads/hot-start-problem-sorted.38635/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr
ça parle d'un défaut de conception du démarreur d'origine, je cite "conception de merde, La plaque qui maintient les balais n'est pas correctement mise à la masse"


Je me lance comme prévu dans le remplacement des câbles dans un premier temps, et si besoin dans la modif du démarreur.
Street Triple R 675

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Démarreur Street 675
« Réponse #44 le: 06 août 2024 à 09:13:13 »
Pour les câbles il faut du câble hyper souple comme sur mon lien car plus de brins rend le câble plus souple, si tu mets du 25mm² ou plus ce sera galère .
Bonneville T120 rouge pour papy