Ok tu n'avais pas précisé ça
Désolé!
A chaud pourtant sur une machine qui fonctionne bien il y a moins d'appel de courant qu'à froid.
Ok, j'aurais cru le contraire
Soit le démarreur n'est pas assez costaud
Pour le démarreur, le doute reste en suspend avec le neuf AliExpress mais peu probable à mon avis.
soit un pb mécanique qui fait que le moteur à chaud demande plus d'énergie???
C'est une de mes craintes et les problèmes peuvent être nombreux, pression d'huile, pignon de démarreur (roue libre), embrayage, compression... ?!
Mais elle tourne vraiment bien, donc ce serait étonnant, hormis pour la roue libre du démarreur.
Je vais tenter de faire des mesures si j'ai le temps avec une clé dynamo sur le pignon de sortie de boite ou autre entre moteur chaud et froid.
Les câbles peuvent être un pb , mais si med contact son bon , le relais de démzrreur joue aussi bcp
Oui oui je vais les changer par du neuf cosses neuves et plus grosse section.
Et le relais est neuf, en adaptable.
Tu as essayé une batterie lithium? Je me pose la question pour cet hiver.
Non pas essayé, mais par expérience sur tondeuse auto-porté la puissance n'est pas supérieur, il me semble que l’intérêt est ailleurs.
Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
Et le doucis n est résolu qu 90%.
Certains demarrages manquent encore de franchise.
Pourrais tu m'en dire un peu plus ou m'envoyer un lien d'un post?
Pour rappel, 20000Km entretenue chez Triumph
Batterie neuve, STECO YTX9-BS (premier prix)
Relais démarreur neuf (Amazon)
Démarreur neuf Aliexpress.
Masses nettoyé.
Tension de charge au alentour de 14v
Tension de batterie contact coupé 12,8v
" " contact allumé 12,2v
Je vais investir dans une pince ampèremétrique et je vous donnerais plus de relevé.
Merci à tous!