Auteur Sujet: Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023  (Lu 1907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« le: 17 septembre 2023 à 22:18:11 »
Salut
J’inaugure le post de la New Tiger 1200, modèle qui m’intéresse de plus en plus !
J’ai pu aller l’essayer récemment dans la nouvelle concession Triumph de Pau (64).
Super sympa sur la plan dynamique avec un moteur très vivant, souple, coupleux, avec de l’allonge, un excellent freinage!! J’ai beaucoup aimé !!!
J’ai eu une Ducati Multistrada 1260 Enduro et c’est tres different…
Je dois aller essayer la Multistrada V4 S Sport la semaine prochaine pour comparer et me décider …
Affaire à suivre …
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 964
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #1 le: 18 septembre 2023 à 21:13:55 »
Manque plus qu'un petit CR en abordant les points chassis, facilité (hauteur, poids, ...), moteur, conduite, ... le tout agrémenter de quelques zolies photos et ... ce serait top  :mrgreen:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2149
  • Déconomètre: 46
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #2 le: 21 septembre 2023 à 15:45:18 »
a ben tien comme tu en parles, j'ai depuis 15 jours le Nouvelle Tiger 1200 GT Explorer 

le CR est simple que du Bonheurs surtout quand tu as fini le rodage 🤣
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #3 le: 09 octobre 2023 à 06:56:58 »
Manque plus qu'un petit CR en abordant les points chassis, facilité (hauteur, poids, ...), moteur, conduite, ... le tout agrémenter de quelques zolies photos et ... ce serait top  :mrgreen:

Le 3 cylindres est vraiment souple, coupleux , le shifter est top => les rapports passent comme dans du beurre … selle très confortable (ressenti sur 20 mn d’essai !).
Je suis allé tester la Ducati Multistrada V4 S Sport … c’est  différent … le V4 est moins souple, moins coupleux nécessite d’être plus « cravaché Â» … et j’ai préféré le Tiger 😊

Après ça reste des grosses bécanes bien lourdes , bien hautes , bien encombrantes … bien « moches Â» on ne va pas se mentir hein … surtout quand je regarde à côté mon Thruxton 1200 R 😎
Je me dis que je ne fais pas de roadtrip régulièrement , ni de duo … à quoi bon 🙄
Affaire à suivre en 2024…
À+







Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 964
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #4 le: 09 octobre 2023 à 10:05:27 »
Bien haute, bien lourde, bien moche suis assez d'accord avec toi comparé à un Trux ou une Street/Speed qui sont bien plus sexy.
Par contre au quotidien, avec un peu de bagagerie ça doit être top et pour les balades "tranquille"....
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #5 le: 09 octobre 2023 à 13:33:05 »
Pas de 2 roues au quotidien pour moi , Je roule en caisse toute la semaine  … véhicule de service oblige … mais si j’allais bosser tous les jours en 2 roues, je roulerais déjà en gros trail et en Triumph 1200 Tiger  😉
« Modifié: 25 août 2024 à 08:22:42 par Arnaudu64 »
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #6 le: 09 octobre 2023 à 16:11:51 »




Tu n'as pas osé te prendre en photo sur la Ducat'. :roll:
Trop honte? :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #7 le: 10 octobre 2023 à 13:35:30 »
:mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25877
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #8 le: 10 octobre 2023 à 19:13:34 »




Tu n'as pas osé te prendre en photo sur la Ducat'. :roll:
Trop honte? :mrgreen:

 :mrgreen:  :mrgreen:

 :+1:
la joie d'être au grand R

Hors ligne xavantage

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #9 le: 20 octobre 2023 à 12:11:37 »
Depuis 15 ans, j’achète mes motos uniquement pour les trajets vers et depuis le boulot…toute l’année et donc dans toutes les conditions. La fiabilité m’est donc primordiale. Après être passé chez Honda et Yam (zéro soucis!), j’ai voulu tester la GS1250 que j’ai acheté les yeux fermés en 2019. Sa réputation faisait que pour moi, c’était LA moto fiable par excellence et qui était faite pour mon utilisation. Il n’en était rien.
Elle avait à peine 900km quand le 1er problème est apparu. Plus moyen de démarrer avec différents messages d’erreurs à l’écran. J’étais bloqué au boulot et il a fallu la dépanner sur un plateau. Ce jour-là, j’avais fini ma journée à 16h et suis rentré chez moi à 22h. C’était en plein hiver, il pleuvait, j’étais gelé. Ce problème de démarrage a toujours plané sur cette moto. C’était la roulette à chaque x que je poussais sur le starter. J’ai pourtant tenu 30.000km…
Autres soucis, gros bug avec la clé sans contact, vanne anti-bruit de l’échappement grippée (remplacement des collecteurs heureusement sous garantie), vibrations à l’avant lors des freinages et finalement, un rappel pour des problèmes de cardan avec des cas de casse. Ce qui a eu raison de ma décision de changer.
Pourtant, quand elle roulait, cette GS était fantastique!
Mais je n’étais pas serein et ça…
Même si après un essai d’1h, je n’étais pas convaincu à 100% par la nouvelle Tiger, l’accueil chez Triumph a été excellent, les conditions de reprise aussi. Je me suis donc lancé dans l’aventure anglaise.

Alors pour faire simple, ce que je préfère sur la Tiger par rapport à la GS:
- Sa finition! C’est beau! Très beau!
- La vue à son post de pilotage. Bien + beau que sur la 1250.
- Son excellente protection au niveau des jambes (merci le réservoir de 30 litres!)
- Son moteur au-delà des 5000 t/min. Passé ce régime, c’est carrément jouissif!
- Sa boîte/shifter bien + au point que sur l’allemande.
- Son freinage.
- Sa richesse d’équipements pour un prix bien moindre que la BM.
- Ses commodos rétro-éclairées.
- Sa fiabilité jusqu’à maintenant!
- Sa concession!
- Je roule différent!

Ce que je préférais sur la GS par rapport à la Tiger:
- Le moteur sous les 5000 t/min. Ça tracte fort! La différence de couple est très sensible à bas régime…
- La sonorité du Boxer même en origine. Sur la Triumph, il faut monter bien haut pour avoir un chouette rendu sonore et ce, même avec la cartouche Leo Vince!
- La position de la selle + à plat…alors que sur la Tiger, elle est très très légèrement inclinée vers l’avant…
- Un poil moins de vibrations dans les rétroviseurs.
- Le centre de gravité + bas.
- Les démarrages bien + faciles… (Je ne sais pas pourquoi  mais avec la Triumph, le dosage des gaz est beaucoup + délicat. Même avec le régime qui augmente automatiquement au lâcher d’embrayage, il m’arrive de caler. Un peu lourd…).
- L’avant qui ne plonge pas lors des freinages (Telelever).
- L’écran TFT qui ne rame pas comme sur la Triumph. De +, sur cette dernière, il y a des détails qui agacent comme par exemple l’heure qui disparaît quand on met les warnings. Ennuyant quand on fait 20min d’inter-files et qu’on est attendu à une certaine heure. Et puis on est obligé de choisir l’affichage de certaines informations aussi. Soit la température d’eau, soit la conso, soit le paramètrage des suspensions, soit… l’espace sur l’écran de la Triumph n’est pas bien exploité je trouve…
- Le cardan + souple (mais qui demande un rappel!). En effet, sur la Tiger, les à-coups à la remise des gaz sont assez désagréables.
- La dimension de son pneu arrière qui permet la monte du Dunlop Mutant.
- Des poignées chauffantes + efficaces…mais la Tiger compense par les selles chauffantes pilote + passager! Le top!
- Moins de vibrations dans les rétroviseurs.
- L’alarme « automatique » connectée au bouton principal de mise en route et à la clé d’origine. Sur la Tiger, c’est une télécommande séparée.
Sur les 2 motos, la consommation et la stabilité à 140km/h sont quasi identiques.
La connectivité Bluetooth est capricieuse des 2 côtés. Dommage…

Aujourd’hui, je me dis aussi que l’architecture T-Plane n’est peut-être pas aussi réussie que ça… Vouloir faire un bi avec un tri. L’idée est ambitieuse et  je pense que j’aurais préférée un vrai tri.
Il y a + de points positifs pour la GS mais pourtant, j’adore ma Tiger et ne voulais plus de ma GS. J’ai hésité à attendre la GS1300 mais encore une fois, quid de la fiabilité quand on a eu autant de soucis!

Ces 2 motos restent différentes et c’est donc en testant (plus d’1h si possible) que vous aurez votre meilleur avis!

Hors ligne Arnaudu64

  • Concierge
  • Messages: 488
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Live to Ride !!!
  • Localisation: PAU
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #10 le: 30 octobre 2023 à 14:22:43 »
Merci pour ce beau CR et comparo Trails T1200 / GS 1250 👍
Les pannes sont nombreuses et fréquentes sur les GS (et les autres BM) mais c’est passé sous silence par les proprios (par fierté ou par déni ) … les nombreux rappels sont effectués par les concessions et passés sous silence pour conserver le mythe « Deutsh Kalitat Â»😊
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36781
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #11 le: 03 novembre 2023 à 19:37:40 »
Certes, le CR est intéressant, mais xavantage n'est pas encore passé par la case "présentation" pourtant obligatoire avant toute autre contribution...  :siffle:
Yaplukà...

Hors ligne xavantage

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Re : Essai New Tiger 1200 Rally Pro 2022/2023
« Réponse #12 le: 24 novembre 2023 à 12:11:04 »
Certes, le CR est intéressant, mais xavantage n'est pas encore passé par la case "présentation" pourtant obligatoire avant toute autre contribution...  :siffle:

Oups! Je ne suis pas une habitué des forums...sorry...