Merci à tous, vous êtes sympa.
J'ai évoqué quelques doutes sur le bon refroidissement de ce moteur sur un autre post. Et je reste d'ailleurs convaincu qu'il est sous dimensionné.
C'est très jolie certes, rien qui ne laisse penser à un refroidissement liquide mis à part ce radiateur minimaliste et discret.
Trop pauvre également, et ce n'est pas un scoop avec les normes actuelles.
J'aime beaucoup cette moto, c'est juste l'époque qui me fatigue un peu..
Alors j'ai essayé d'améliorer un peu les choses, sans réellement être convaincu.
Elle est pauvre, c'est certain, et je suis en train d'améliorer cela.. Mais l'huile chauffe vite également sur ce modèle, en pleine charge j'entends.
Et que comptes tu faire pour la rendre plus riche ?
Pour répondre à Labrador, j'ai essayé quelques bricoles, c'est la seule façon d'avancer pour moi, Triumph ne m'est d'aucune utilité.
-Un Booster Plug alors, pas vraiment convaincu.
-Un filtre KN, qui empire sans doute le coté pauvre ou qui ne change rien également.
-La suppression de la prise d'air de la boite à air, idem..
-Décat avec un X-pipe, et un comportement moteur bien plus libéré et joueur. Mais beaucoup trop de pétarades à la décélération. Normal, soit.
-Une paire de V&H homologués, et je crois avoir réussi à trouver la dernière paire neuve en concession. C'est sympa, ils sont très beaux, une jolie sonorité mais cela pétarade encore plus à la décélération.
-Suppression de la cartouche charbon, et ça c'est juste pour retirer ce qui ne me sert à rien.
Voila... Résultat très mitigé donc. Et je reviens par la suite aux différents problèmes engendrés.