Il y aurait un moyen de régler le TPS sans tune ecu ?
Déjà à savoir si ça vient du TPS?
Ensuite la valeur du TPS est 0.6V +-0.02V soir 0.62 à 0.58v.
Si tu as un bon contrôleur de tension assez précis, tu peux, mais sans TuneEcu tu ne peux pas lancer la procédure iscv qui contrôle en premier le TPS et ensuite le moteur pas à pas.
Alors pour ce faire et juste pour contrôler (pour l'instant pas de réglage), tu accèdes au connecteur trois points du TPS. Tu mets le contact, puis tu mesures la tension d'alimentation du capteur tps (c'est un potentiomètre) qui est de 5V, ensuite tu mesures la valeur du TPS, si ta valeur est bonne avec les valeurs ci dessus tu fais rien de plus. En tournant la poignée mesure la progression de la tension TPS.
Si le valeur cîble n'est pas bonne, il te faut sortir le bloc papillons pour avoir accès au tps et faire le réglage, attention c'est délicat car en serrant les vis ça bouge un peu la valeur.
Maintenant il arrive que le joint torique d'étanchéité du tps soit naze alors il faut le changer pour ce faire il faut démonter le capteur, vérifier le joint derrière , soit il est hs et tu dois le changer, soit il est ok et tu le remontes avec un peu de graisse silicone transparente .
Maintenant ça arrive des pb de tps mais c'est pas la majorité des merdouilles