Auteur Sujet: Une remise en route compliquée  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17520
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Une remise en route compliquée
« Réponse #15 le: 03 octobre 2023 à 15:45:20 »
Oui j'ai fais le jeu au soupape et ma distribution est bien calé


Tu ne te serais pas planté dans l'ordre des fils de bobine quand tu les as remis ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Romcho

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Une remise en route compliquée
« Réponse #16 le: 03 octobre 2023 à 17:51:34 »
Non, ça le fait que sur le deuxième cylindre, et si j'aurai décalé la distribution j'aurais broyé les soupapes

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Une remise en route compliquée
« Réponse #17 le: 03 octobre 2023 à 18:41:23 »
Non, ça le fait que sur le deuxième cylindre, et si j'aurai décalé la distribution j'aurais broyé les soupapes

Je ne suis pas spécialiste moteur.

Ça voudrait dire que les soupapes admission 2 ne se ferment pas ou ne se ferment pas comme il faut ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17520
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Une remise en route compliquée
« Réponse #18 le: 03 octobre 2023 à 18:46:38 »
Non, ça le fait que sur le deuxième cylindre, et si j'aurai décalé la distribution j'aurais broyé les soupapes

La distribution peut être décalée de 1 ou 2 dents et causer des pb de fonctionnement, sans qu'il y ait
obligatoirement téléscopage pistons/soupapes.

A mon avis le TPS n'est pas en cause, s'il y a retour de flamme dans le carbu.
Par ailleurs, si le pb se présente que sur le cylindre 2, on peut écarter un pb de TPS, et à priori de décalage,
car sinon ca toucherait les 3 cylindres.
Perso, avant tout, je suspecterais une (ou deux) soupape qui ferme mal, ou qui a un jeu négatif,
ou qui n'ouvre pas au bon moment. Si ca le fait que sur le cylindre 2, vérifies le jeu des 2 soupapes ADM de ce cylindre,
ainsi que la bougie et la bobine. MEME NEUFS.
Après, acheter un moteur bloqué, il faut s'attendre à des dégats collatéraux imprévus ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1834
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Re : Une remise en route compliquée
« Réponse #19 le: 03 octobre 2023 à 19:13:47 »
Non, ça le fait que sur le deuxième cylindre, et si j'aurai décalé la distribution j'aurais broyé les soupapes
Pas sûr.
J'avais mal calé ma distri sur un sp1 (bicylindre ) d'1 tour,  au point mort haut les pistons ne touchaient pas les soupapes mais l'allumage se faisait sur le mauvais cylindre.