Si ta Tiger est un vieux modèle, il est possible que cela vienne du poussoir d'embrayage.
La premiere version de cette piece ne permettait pas le passage de l'huile. Triumph a modifié la piece.
J'ai fait un sujet la dessus.
Il te faudra de toute façon démonter les cartes pour accéder a ton embrayage, et voir quelle version de cette piece tu as, éventuellement vérifier l'etat de ton embrayage, etc. (voir le tuto de Labrador)
Le Mecacyl peut aider temporairement, mais ce n'est pas une solution pérenne.
Par contre dans un premier temps je ne ferais pas la modification de Labrador qui consiste a limiter la force au levier en diminuant la course du mécanisme. Pas que l'idée soit mauvaise, mais il faut d'abord que la boite fonctionne bien avant d'y ajouter cela (ou pas).
J'ai opté pour une solution differente: cable d'embrayage avec une gaine en teflon de chez Venhill qui reduit le frottement, mais qui conserve la course totale. Je rentre des Gorges du Verdon aves ses milliers de virages et les changements de vitesse qui vont avec.
La difference est reelle par rapport a un cable d'origine.
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