J'apprécie ton humour Maya !
Sur le principe, la katoche a l'air très bien, je lui trouve même a bien y regarder une tête moins vilaine qu'une Tracer 9 GT ! Après comme tu dis, si la fiabilité n'est pas au rdv ... Quels sont les points à surveiller d'après toi ? C'est grave docteur ?
Comme dit plus haut, y'a des soucis sur toutes les meules cela dit
Fiabilité des 1290 (SD, GT, SAS), l'essentiel des choses notables est là :
Le servomoteur de valve d'échappement est fragile et génère des pannes à répétition (comme sur beaucoup d'autres européennes),
Les servos de remplacement en garantie ne sont pas meilleurs car il n'y a pas de version améliorée.
Il faut le débrancher définitivement, et mettre à la place un leurre (plug) qui simule sa présence. N'impacte pas le fonctionnement de la meule.
Moto ne supportant pas d'avoir une batterie qui n'est pas au top de sa forme : si batterie un peu faible, les démarrages sont difficiles,
parfois suivis d'alertes TDB et/ou de pannes fantômes.
==> Batterie neuve tous les 2 ans et maintien de charge si immobilisation de la moto pour plus de 1 semaine ==> problème réglé
Sur les premières 2019, quelques cas de panne du système de démarrage "mains libres". Résolu depuis.
Pompe à essence fragile (défaut affectant toutes les grosses KTM depuis 2010 car pompe identique), mais la mienne a 7 ans, et RAS pour l'instant.
Spis de fourche fragiles si on ne nettoie pas les cache poussière et les tubes de fourche de temps en temps.
SAV maison mère "raide", avec parfois du délai pour obtenir certaines pièces détachées. Les concessionnaires compensent comme ils peuvent.