Auteur Sujet: Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?  (Lu 9537 fois)

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 534
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #135 le: 26 octobre 2023 à 11:59:47 »
Plus je lis, plus j'ai l'intuition que cookie serait "client" pour S1000XR ou 1290 GT (sans parler look, car chacun a ses sensibilités sur ce point).
Mais comme je vois "Collobrières" dans son avatar, celle qui apportera une touche fun sur les routes des alentours c'est clairement la 1290 GT.
Mais comme il faut bien reconnaitre que côté "aboutissement de la fiabilité" la KTM est un peu en retrait car elle exige une attention
un peu plus régulière et aura - même neuve - quelques points a surveiller car il y a 2 ou 3 défauts connus et non résolus depuis 2016 ...

... je vais revoir mes suggestions et dire de ne pas aller essayer la 1290, car il y a des risques qu'il prenne celle là ...   :twisted:  :twisted:  :twisted:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cookie

• Concierge
  • Déconomètre: 18
  • Cookie Barrer
« Réponse #136 le: 26 octobre 2023 à 12:12:19 »
J'apprécie ton humour Maya !

Sur le principe, la katoche a l'air très bien, je lui trouve même a bien y regarder une tête moins vilaine qu'une Tracer 9 GT ! Après comme tu dis, si la fiabilité n'est pas au rdv ... Quels sont les points à surveiller d'après toi ? C'est grave docteur ?

Comme dit plus haut, y'a des soucis sur toutes les meules cela dit

Hors ligne maya

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 534
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #137 le: 26 octobre 2023 à 12:54:11 »
J'apprécie ton humour Maya !

Sur le principe, la katoche a l'air très bien, je lui trouve même a bien y regarder une tête moins vilaine qu'une Tracer 9 GT ! Après comme tu dis, si la fiabilité n'est pas au rdv ... Quels sont les points à surveiller d'après toi ? C'est grave docteur ?

Comme dit plus haut, y'a des soucis sur toutes les meules cela dit

Fiabilité des 1290 (SD, GT, SAS), l'essentiel des choses notables est là :

Le servomoteur de valve d'échappement est fragile et génère des pannes à répétition (comme sur beaucoup d'autres européennes),
Les servos de remplacement en garantie ne sont pas meilleurs car il n'y a pas de version améliorée.
Il faut le débrancher définitivement, et mettre à la place un leurre (plug) qui simule sa présence. N'impacte pas le fonctionnement de la meule.

Moto ne supportant pas d'avoir une batterie qui n'est pas au top de sa forme : si batterie un peu faible, les démarrages sont difficiles,
parfois suivis d'alertes TDB et/ou de pannes fantômes.
==> Batterie neuve tous les 2 ans et maintien de charge si immobilisation de la moto pour plus de 1 semaine ==> problème réglé

Sur les premières 2019, quelques cas de panne du système de démarrage "mains libres". Résolu depuis.

Pompe à essence fragile (défaut affectant toutes les grosses KTM depuis 2010 car pompe identique), mais la mienne a 7 ans, et RAS pour l'instant.

Spis de fourche fragiles si on ne nettoie pas les cache poussière et les tubes de fourche de temps en temps.

SAV maison mère "raide", avec parfois du délai pour obtenir certaines pièces détachées. Les concessionnaires compensent comme ils peuvent.

:trinque:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Cookie

• Concierge
  • Cookie Barrer
« Réponse #138 le: 26 octobre 2023 à 13:34:58 »
Ah effectivement ... Moi qui me disait que la XR était peut être un modèle "problématique", je vois qu'ailleurs c'est effectivement pas beaucoup mieux, ou tout du moins que c'est devenu monnaie courante ...

Hors ligne Phil 38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #139 le: 26 octobre 2023 à 13:49:31 »
Ah effectivement ... Moi qui me disait que la XR était peut être un modèle "problématique", je vois qu'ailleurs c'est effectivement pas beaucoup mieux, ou tout du moins que c'est devenu monnaie courante ...

Pour compléter Maya, j'ai eu deux Katoche, une SAS de 2017 et une SDGT de 2019, RAS sur la Gt, et une panne électrique immobilisante sur la SAS réglé assez vite, c'est tout.
 Sinon, la SAS seras plus proche d'une Tiger ou d'une S1000XR, la SDGT est trèèès sportive au détriment du confort! En outre, le moteur de la SAS est plus souple, s'en est même remarquable pour une gros bi de 1300cc. Le mieux est de les essayer.  ;-)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Themus83

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
« Réponse #140 le: 26 octobre 2023 à 14:41:06 »

Bref , tu réfléchis trop et a la fin tu ne vas plus savoir ou aller :cry:

Solution  :arrow: Tiger Sport, avec les routes que nus avons c'est le top  :super:  La preuve même Azor en possède une. :mrgreen:

Ok je  :arrow:..

:D :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Cookie

• Concierge
  • Cookie Barrer
« Réponse #141 le: 26 octobre 2023 à 14:55:29 »
Trop réfléchir c'est fort possible ! Mon coeur me dit 1000XR tout de même ...

Tiger Sport je suis allé essayé, et malheureusement je ne me suis pas senti à l'aise dessus, même si j'ai trouvé le moteur très sympa, l'ergonomie de la bécane n'est pas pour moi

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
« Réponse #142 le: 26 octobre 2023 à 15:48:31 »

Bref , tu réfléchis trop et a la fin tu ne vas plus savoir ou aller :cry:

Solution  :arrow: Tiger Sport, avec les routes que nus avons c'est le top  :super:  La preuve même Azor en possède une. :mrgreen:

Ok je  :arrow:..

:D :wink:

Tiger un jour Tiger toujours mais c'est pour les vieux cette bécane, enfin avec l'âge j'ai changé j'ai pris une bécane de vieux nostalgique , la Bonnie T120 me va bien, je suis bien, mais le moteur c'est pas le Tigre, mais on s'y fait petit à petit.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 152
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #143 le: 26 octobre 2023 à 16:20:08 »
Et les Multistrada 950 ou 1200, ça ne te dis pas?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #144 le: 26 octobre 2023 à 16:27:07 »
Trop réfléchir c'est fort possible ! Mon coeur me dit 1000XR tout de même ...

Tiger Sport je suis allé essayé, et malheureusement je ne me suis pas senti à l'aise dessus, même si j'ai trouvé le moteur très sympa, l'ergonomie de la bécane n'est pas pour moi

on s'habitue à l'ergonomie d'une moto, le tout est de pouvoir descendre de la moto sans douleur mais toi tu es jeune.
il est évident que venir d'une Speed Twin vers un Tiger va te changer la position mais je ne pense pas qu'il faille t'arrêter à ce genre de contrainte.
je fais largement pire puisque je conduis aussi bien ma Rocket R et ma Street 765 RS.
j'admets qu'il me faut une bonne cinquantaine de Km pour me réadapter à la Street
la joie d'être au grand R

Hors ligne Cookie

• Concierge
  • Cookie Barrer
« Réponse #145 le: 26 octobre 2023 à 16:35:25 »
MultiStrada j'y ai pensé, avec un penchant pour la 1200 bien sûr, mais d'occaz c'est un peu haut pour mon budget. Je ne connais pas bien ces modèles, c'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne un peu plus.

Pour la Tiger Sport au dela d'un soucis d'ergonomie, c'est aussi un soucis de confort, regrettable quand c'est un de mes critères principaux. Les jambes écartées passe encore, mais j'ai roulé une petite heure pour la tester et je n'ai jamais trouvé ma place sur la selle, j'ai passé mon temps à me tortiller sur la moto. Donc pour moi, la Tiger c'est non.

Quand j'ai essayé la XR sur la même journée, j'y ai trouvé ma place dès les premiers metres, et je n'en ai plus bougé, c'était bien mieux.

Hors ligne marmotte

• Concierge
  • Déconomètre: 1
  • tiger sport 1050
« Réponse #146 le: 26 octobre 2023 à 17:08:31 »
Et la V100 mandello de chez Guzzi ??

Hors ligne Thlar

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
« Réponse #147 le: 26 octobre 2023 à 18:38:28 »
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter  :mrgreen:

Hors ligne Themus83

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 362
  • Tigre bleu
« Réponse #148 le: 26 octobre 2023 à 19:26:14 »
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter  :mrgreen:

Je poserai un petit bémol, mon cousin roule en Multisrtada 1200 V2  , lorsque la V4 est sortie il est allé l'essayé , pas du tout convaincu  :? Pour le moment il garde sa 1200V2 , mais après chacun a des sensations differentes  :wink:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #149 le: 26 octobre 2023 à 22:18:38 »
J'ai eu 2 1200 pikes peak avant le tracer 9gt , un modèle 2012 en ohlins puis un 2013 en sachs, cette dernière est assurément la meilleure moto que j'ai jamais eu
Et autant la 2012 a été un nid à emmerdes, autant j'ai eu 0 problème avec le 2013
Je me suis résigné à la vendre car trop bruyante et interdite sur certaines routes en Suisse et en Autriche, bientôt aussi dans les dolomites...
103db à la carte grise avec le catalyseur... Si tu decatalyses, c'est un marteau piqueur !
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...