Hello à tous.
La grande question que voilà ... Par quoi remplacer un Speed Twin 1200.
Je plante le contexte : jusqu'à maintenant mon vieux et moi on roulait avec chacun un Speed Twin 1200, tout allait bien dans le meilleur des mondes, puis il lui est venu l'idée de changer pour quelque chose de plus confortable, comme il roule aussi pas mal en duo, la Speed n'étant pas la meilleure machine pour ça ...
Une chose en amenant une autre, il a fait l'acquisition d'un Tiger GT Pro tout beau tout neuf en Juillet dernier, puis nous sommes montés dans les Alpes au Moto Aventure Festival. 3 jours à sillonner les Alpes, des routes au bitume aléatoire et des heures de cavalcade durant, qui se sont passés à merveille pour mes camarades (Honda 500X, GSA, Tiger et Africa Twin), mais moins drôle pour moi. L'inconfort de la selle passé 2 heures (pourtant refaite par un sellier, mais apparement mal fait ...), la position jambes pliées (je suis limite trop grand pour la Speed) et le chassis typé roadster ont eux raisons de mon dos, et semé le doute dans ma tête. J'ai 33 ans et le dos fragile, il serait peut être temps de passer à autre chose.
Ce ne sont pas mes multiples essais du GT Pro qui me feront mentir, certe je n'aime pas spécialement l'esthétique de l'engin, autant il faut dire que c'est une machine bien née, et bougrement agréable sur route ... Le problème c'est qu'il me faut ajouter un sacré paquet de maille pour en avoir un, et ce n'est tout simplement pas à l'ordre du jour.
J'ai bien évidemment pensé au Scrambler 1200, que je vais essayer samedi prochain, qui selon moi serait le mix entre le bi-cylindre que j'aime tant, et le confort d'un trail, mais avec quelques doutes cause des montes de pneus limités (21" devant), de l'échappement façon cuisson de la cuisse et de la bagagerie un peu limitée ... Cependant l'idée de rester sur une Bonneville et de pouvoir également la personnaliser facilement, ça me botte bien !
J'ai également croisé un Tiger Sport dans mes prix, qui pourrait être une alternative, même si encore une fois l'esthétique me laisse sur ma fin.
Je n'exclue pas un Tiger d'ancienne génération, mais je me perds un peu dans les différentes dénominations !
Avec un budget de +/- 13 000e (9000e de Speed + 4000 d'ajout), qu'est ce que vous auriez à me conseiller ?
Je fais 1m81, je cherche quelque chose avec une position droite, et confortable. Aller à la concurence pourquoi pas, faut voir ...
Merci d'avance !