J'ai essayé quelques motos dernièrement.
J'adore essayer des motos !
Après une Tiger 1050 pleine de qualité mais qui reste trop haute pour moi, je suis donc parti chez les Allemands avec un R1200RS que je trouve pleine de qualité, mais à qui je trouve 2 défauts (c'est pas énorme) :
Un que j'ai partiellement réglé, c'est la position assez en avant. J'ai mis un réhausseur qui m'a ramené 2cm plus haut et 3cm plus en arrière.
Le deuxième, c'est la garde au sol que je trouve trop juste. Mais je me dois de préciser que la bande de peur sur mes pneus n'excède pas les 4mm
C'est une moto fabuleuse !
J'ai donc essayé récemment la V100, de chez Moto Guzzi, et je dois dire que j'ai été emballé !
Encore un peu haute pour moi (mais pas pour toi), un moteur joueur et versatile, toujours disponible, une machine que je trouve magnifique, une tenue que route très inspirante, une bonne position de conduite, un freinage mordant... Mmmmmmh !
Une bulle -quoique réglable- inefficace.
En redescendant de la moto, j'avais vraiment la banane !!!
C'est en remontant sur mon allemande, dont la selle merveilleusement confortable et les commandes onctueuses m'ont faire sentir que ce n'était pas aussi bien sur la V100.
J'ai aussi ré-ré-ré essayé le RT, toujours chez les Allemands, en 1250. Cette moto est fabuleuse, quel que soit son look. Une agilité incroyable (oui oui, un pur vélo), un confort xxl, une position cependant un tout petit peu sur l'avant, des reprises, tout ce qu'on veut etc...
Ce qui est le plus extra-ordinaire (au sens propre) sur cette moto, c'est la suspension : le telever et paralever gardent l'assiette de la moto, même si tu accéleres, même si tu freines... Ce qui donne une sécurité et une confiance qui permet des prises d'angle engagée avec une facilité -sérénité - sécurité tout bonnement stupéfiante !
Ma réticence vis à vis de cette moto, outre son prix, c'est qu'elle "asceptise" un peu la route, les sensations...
Tout ça pour redire que j'adore ma moto actuelle.
Ah si, un autre défaut (pour moi) : on ne fait pas 300km sans refaire le plein.