Auteur Sujet: Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?  (Lu 9784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #45 le: 17 octobre 2023 à 21:09:20 »

Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382

Elle est pas mal celle là. Propre avec top case et support de valise SHAD.
De mémoire elle a été quelques temps en dépôt vente chez Triumph Ollioules quand je cherchais la mienne.
C'est couillon mais au mois d'août ils sont fermés du coup j'ai jeté mon dévolu sur une autre grise.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #46 le: 17 octobre 2023 à 22:20:17 »
J'ai quand même ma petite préférence pour celle là malgré tout, une noire très jolie, même si je ne me fais pas d'illusion, le temps que j'arrête mon choix et vend la Speed elle sera sûrement partie

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10972
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #47 le: 18 octobre 2023 à 05:50:35 »
Kit chaine à 24 000 km  :siffle: le proprio aime bien les vives accélérations ou n'aime pas la graisse de chaine :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #48 le: 18 octobre 2023 à 09:34:49 »
Y'en a un autre pas loin, mais il a l'air d'avoir été pas mal bricolé ... https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2422596382

 :blink: je dirais qu'il a ajouté des accessoires standards, plus que "bricolé". Elle semble propre.

Pour les entretiens pas mieux que les autres sauf un peu de lecture : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60884.0 même si ce n'est pas tout jeune donc les prix sont à majorer sévèrement  :sad:

Je viens de lire ce sujet que tu m'as conseillé, les prix font quand même vachement peur, et tous les 20K pour un jeu aux soupapes, c'est quand même pas rien ... J'ai l'impression que le 1050 va être bien plus cher à l'entretien que mon gros Twin, heureusement que je ne roule pas tous les jours.

Sinon le Tigrou Sport de chez JPV est de nouveau en ligne, si je peux j'irais le voir samedi, au moins pour l'essayer. Par contre à 12790e, c'est effectivement trop cher, il lui faudrait au moins 1000e de moins.

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #49 le: 18 octobre 2023 à 09:42:35 »
 Celle-ci semble intéressante

 https://www.leboncoin.fr/motos/2416425245.htm

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #50 le: 18 octobre 2023 à 09:51:04 »
Effectivement, et dans le même coin, c'est celle là qui m'avait tapé dans l'oeil : https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2428512081

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #51 le: 18 octobre 2023 à 10:16:14 »
Pour la facilité d'entretien (peinture classique vs mat), la bagagerie et la centrale je prendrais la grise plutôt que la noire.

Par contre que je la trouve vilaine cette bagagerie
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #52 le: 18 octobre 2023 à 10:24:44 »
C'est vrai que sur la grise, la bagagerie est particulièrement moche ...

Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #53 le: 18 octobre 2023 à 10:25:59 »
Vilaine et elle pèse le poids d'un âne mort,ce n'est que mon avis perso mais je l'avais sur mon premier Tiger et je l'ai démonté et revendu

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #54 le: 18 octobre 2023 à 12:12:05 »
Rdv pris pour samedi aprem chez JPV, je test donc la Tiger Sport ainsi que la 1000XR, le matin je serais chez Triumph pour tester un Scrambler 1200 ... Va y avoir du sport !

Hors ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #55 le: 18 octobre 2023 à 12:56:15 »
La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour 

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #56 le: 18 octobre 2023 à 14:02:22 »
Je reviens une minute sur l'entretien et particulièrement le jeu aux soupapes, est ce que par rapport à d'autres moto qui ont leur jeu à faire tous les 30k ça représente vraiment un budget plus élevé ? Le 1050 couterait plus cher à entretenir qu'un 1200 récent ou autres (S1000XR tous les 30K aussi par exemple).
J'avoue que niveau entretien j'étais bien tranquille avec le Twin, même si je fais toutes les échéances à l'heure, ça reste tout de même des interventions relativement simples et peu couteuses pour le moment, du haut de ses 20k ... Cela dit si j'ai fait 20k depuis Mai 2019, je ne ferais pas un jeu aux soupapes tous les ans non plus ...

Je ne pense pas qu'il faille rester fixer sur la révision avec le JDS. Ce n'est pas une opération que l'on fait tous les jours et la plupart des motards ne roulent même pas 5000km par an.
C'est une donnée à prendre en compte pour l'achat et la revente si on est proche de l'échéance.

En terme d'entretien je ne pense pas qu'un 1050 revienne plus cher qu'un BM XR. Au final le coût d'entretien, en comptant le prix des pièces, des consommables et de la MO, doit être assez proche d'une machine à l'autre.

Maintenant si intervention mécanique hors gamme d'entretien est nécessaire je pense que Triumph finit par être bon marché. Triumph a des lacunes mais BM est loin d'être un exemple de fiabilité.

La meilleure façon de se faire une idée c'est d'essayer,on attend ton retour 

Avec impatience
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

En ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #57 le: 18 octobre 2023 à 15:14:19 »
Pour l'entretien, je fais moi même la plupart du temps, ou avec un ami mécano pour les trucs un peu plus sensibles, par contre j'ai tendance a penser (peut être à tord), que pour ce genre d'opération ou on trifouille dans le moteur, le faire en concession peut être une garantie de pas se planter. Donc oui, mis à part le JDS, le reste sera plus ou moins équivalent.

Il me tarde d'essayer ces bestioles ! J'ai demandé au téléphone si le prix de la Tiger était négociable, on m'a répondu qu'on verra après l'essai, le commercial n'avait pas l'air ravi quand je lui ai dit qu'elle était bien au dessus de toutes les autres annonces ^^

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #58 le: 18 octobre 2023 à 16:21:09 »
Il ne faut pas faire tout un plat de la vérification du jeu aux soupapes.
S'il n'y a pas de pastille à changer, c'est relativement simple, avec un minimum d'outillage et un peu de patience.
En général, avant 60 000 kms, rien ne bouge.
Je viens de le faire pour les 40 000 sur mon 900 Tiger, tout est dans les tolérances.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26118
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #59 le: 18 octobre 2023 à 16:35:31 »
ce n'est pas le contrôle des soupapes qui coûte cher mais le changement des pastilles
la joie d'être au grand R