Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...
J'ai vu ton message sur le groupe FB du S1000XR...
Si tu poses des questions sur des problèmes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des gens qui répondent sur les problèmes qu'ils ont eu.... Pour autant tout le monde n'a pas tous les problèmes, et heureusement !
En occasion on trouve des modèles 2021 ou 2020 avec l'extension de garantie 2 + 3, ca t'amène à 2025 ou plus.
Moi j'ai clairement privilégié le nouveau modèle et la garantie 5 ans, histoire d'être tranquille de ce côté.
Le plus abouti selon les connaisseurs est le 2019, fiabilisé sur pas mal de points et un moteur un peu plus rageur que le 2020 qui est euro5.
Apres si tu vas vers tracer 9gt, franchement à part le moteur qui est assez fun, tout le reste est largement moins bien que le xr1000, je l'ai eu pendant 15 mois environ, 25000km, et j'ai aussi eu mon lot de problème : carto assez approximative, problème de tps et moto immobilisée 1 mois et demi, finition à chier, tu as encore des valves en caoutchouc sur une moto à 15k€
Bref ce n'est clairement pas la même gamme de moto