Auteur Sujet: Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?  (Lu 9766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #120 le: 25 octobre 2023 à 14:32:55 »
La Tiger 900 est pas mal faut que j'aille faire un essai.
Par contre pas fan du bruit moteur, je ne retrouve pas la mélodie du 3 pattes
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #121 le: 25 octobre 2023 à 14:35:41 »
C'est une proposition intéressante mais je n'irais pas vers ce modèle car je trouve que ça manque de chevaux, et c'est très subjectif mais je n'aimerais pas avoir la 900 et devoir la garer à côté de la 1200 de mon père, j'aurais trop de regrets de ne pas pouvoir acheter la "grosse". J'aimerais également rester tant que possible dans la partie "sport" du trail.
« Modifié: 25 octobre 2023 à 14:38:13 par Cookie »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #122 le: 25 octobre 2023 à 14:52:56 »
Pour avoir largement essayé les deux, je ne ferais pas la comparaison en ces termes. Certes le 1200 est statutaire, et si c'est important pour toi, je le comprends.
En revanche, en termes de de dynamisme, d'agilité et de capacités en off road, pour moi, c'est la 900 sans hesitation.
Et pour avoir fait plusieurs balades avec des 1200, je n'ai jamais eu de complexe, même en conduite dynamique (Certes, sur des petites routes) et les chevaux n'ont jamais manqué.
Je précise que je ne mets jamais mes roues sur autoroute et que la vitesse de pointe n'est pas un argument pour moi.
Pour ce qui est du confort, le 1200 est peut être un peu mieux, mais le poids reste celui d'un 1200.
J'entends même des possesseurs de 1200 qui parlent de revenir au 900...
Alain38 pourrait donner son avis sur le sujet.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #123 le: 25 octobre 2023 à 15:58:31 »
le 900 existe aussi avec des pneus sans tétines non ?
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4838
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #124 le: 25 octobre 2023 à 16:38:39 »
Je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points, y'a la catégorie des motos avec un look acceptables, et celles ou franchement ça fait moins envie, quoi qu'il arrive, les trails c'est moyen sexy ...

V-Strom j'y ai pensé aussi, le look peut être moins laid ces dernières années, mais Suzuki ça m'a jamais excité plus que ça, surtout quand on voit à quel point leur réseau est mourrant en France ...

S1000GT, j'avais pensé à sa cousine la Kawa Ninja 1000SX, mais comme le cahier des charges requiert d'avoir le dos droit, j'ai écarté ces motos.

Dans mon dernier choix ( le Tiger sport 2017), j etais un peu comme toi. Je descendais du Sprint 1050 ( ma préférée de toutes mes motos) et cherchais une moto, certes apte au duo, avec du coffre, un look un peu sport sans être extrême.
Je n ai pas essayé, mais j aurais surement dû, la 1000 sx. Je me suis assis dessus et franchement ce  n est pas si sport que ça en a l air avec un guidon presque trail.
De plus elle a vraiment bonne presse, moteur pechu avec un caractère, un equipement au top depuis quelques annees, une vraie polyvalence et un tarif en occase recentes plus qu acceptable vu les prestations. Et je ne parle pas de la fiabilité toute japonaise. Mon concess me dit que c est la marque qui assure le mieux niveau sav dans celles qu ils distribuent ( Yam, Triumph, Ktm, kawa ).
Une qui me titillait aussi etait la Multistrada, que ce soit en 1200 ou 950, mais elles m obligeaient à  modifier la hauteur pour mon petit 172 cms.
Et je suis parti sur le TS qui coche aussi toutes les cases, hormis la fiabilité ( apparemment un cas isolé ).
.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #125 le: 25 octobre 2023 à 16:47:55 »
Je note, si je vais voir la Versys j'irais poser mes fesses sur la Ninja aussi !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4838
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #126 le: 25 octobre 2023 à 16:52:51 »
La Versys est une bête à bouffer du km mais faut accepter son esthetique....et ses 250kgs.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #127 le: 25 octobre 2023 à 16:55:50 »
C'est vrai qu'elle est particulière, bien que moins moche sur des livrées grises ... Par contre oui, c'est surtout le poids à emmener qui me fait peur !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31885
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #128 le: 25 octobre 2023 à 17:00:04 »
le 900 existe aussi avec des pneus sans tétines non ?
Oui, c'est la version GT.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2857
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #129 le: 25 octobre 2023 à 20:57:52 »

Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...

J'ai vu ton message sur le groupe FB du S1000XR...
Si tu poses des questions sur des problèmes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des gens qui répondent sur les problèmes qu'ils ont eu.... Pour autant tout le monde n'a pas tous les problèmes, et heureusement !

En occasion on trouve des modèles 2021 ou 2020 avec l'extension de garantie 2 + 3, ca t'amène à 2025 ou plus.
Moi j'ai clairement privilégié le nouveau modèle et la garantie 5 ans, histoire d'être tranquille de ce côté.
Le plus abouti selon les connaisseurs est le 2019, fiabilisé sur pas mal de points et un moteur un peu plus rageur que le 2020 qui est euro5.

Apres si tu vas vers tracer 9gt, franchement à part le moteur qui est assez fun, tout le reste est largement moins bien que le xr1000, je l'ai eu pendant 15 mois environ, 25000km, et j'ai aussi eu mon lot de problème : carto assez approximative, problème de tps et moto immobilisée 1 mois et demi, finition à chier, tu as encore des valves en caoutchouc sur une moto à 15k€
Bref ce n'est clairement pas la même gamme de moto
« Modifié: 25 octobre 2023 à 21:00:31 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

En ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #130 le: 25 octobre 2023 à 21:58:30 »
  Par c'est surtout le poids à emmener qui me fait peur !
Pas plus de 15 kgs d'écart en ordre de marche...

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Forumovore
  • ****
  • Messages: 1065
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #131 le: 26 octobre 2023 à 07:44:13 »
Le poids, si la moto est bien née, ne se sent qu'à la manoeuvre à très très basse vitesse ou à la poussette. Et encore ce n'est pas toujours le cas.



"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #132 le: 26 octobre 2023 à 09:43:13 »

Concernant la 1000XR, j'ai été un petit peu refroidi hier, quand j'ai posté sur différents groupes FB histoire de demander aux propriétaires si il y avait des problèmes connus. Quelle surprise de voir qu'effectivement, la première version (celle que je vise) à des soucis avec la pompe à carburant, le tendeur de chaine et parfois même la chaine de distribution en elle même.
D'autant plus qu'après avoir eu un premier contact samedi avec la concession, ça à plus l'air d'être des escrocs qu'autre chose, donc si ça me coute un gros billet régulièrement chez BM, je suis moyen chaud ...

J'ai vu ton message sur le groupe FB du S1000XR...
Si tu poses des questions sur des problèmes, il ne faut pas s'étonner d'avoir des gens qui répondent sur les problèmes qu'ils ont eu.... Pour autant tout le monde n'a pas tous les problèmes, et heureusement !

En occasion on trouve des modèles 2021 ou 2020 avec l'extension de garantie 2 + 3, ca t'amène à 2025 ou plus.
Moi j'ai clairement privilégié le nouveau modèle et la garantie 5 ans, histoire d'être tranquille de ce côté.
Le plus abouti selon les connaisseurs est le 2019, fiabilisé sur pas mal de points et un moteur un peu plus rageur que le 2020 qui est euro5.

Apres si tu vas vers tracer 9gt, franchement à part le moteur qui est assez fun, tout le reste est largement moins bien que le xr1000, je l'ai eu pendant 15 mois environ, 25000km, et j'ai aussi eu mon lot de problème : carto assez approximative, problème de tps et moto immobilisée 1 mois et demi, finition à chier, tu as encore des valves en caoutchouc sur une moto à 15k€
Bref ce n'est clairement pas la même gamme de moto

Concernant la 1000XR, forcément je pose des questions sur les soucis de ces motos, faut bien que je me renseigne avant d'acheter et que je sache à quoi m'attendre ... Malheureusement j'ai un budget de +/- 13 000e que j'aimerais tant que possible ne pas dépasser, à ce prix là on trouve de belles occaz' sur des 2019, mais pour la Gen2 ça va faire juste. Elle n'est pas exempt de défaut non plus cela dit, j'ai un ami qui en a une, ça fait 2 fois qu'elle repart sur un plateau car le ride by wire met toute l'électronique en défaut dès qu'il voit une goutte d'eau.

Je suis bien embêté avec la 1000XR car je ne trouve rien qui ne me plaise autant au niveau mécanique ou même du look que celle là, mais j'ai pas tellement envie de jouer à la roulette russe niveau fiabilité, d'autant plus que mon contact avec le concess de Toulon n'a pas été génial ...

En ligne marmotte

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 521
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • tiger sport 1050
  • Localisation: royan
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #133 le: 26 octobre 2023 à 10:03:03 »
Des motos sans pannes cela n'existe pas alors dans un premier temps vend la speed et prend ton temps pour trouver le 1000 xr qui correspondra à tes attentes

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 464
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #134 le: 26 octobre 2023 à 10:45:05 »
Je n'ai eu que 2 motos pour le moment, une ER6 sans histoire ou je me suis contenté de faire des vidanges, et ma Speed qui a toujours été sans aucun défaut durant ses 20 000km, mis à part un soucis de sélecteur qui prend son indépendance. Hormis ça j'ai jamais rencontré de soucis avec mes motos, donc c'est vrai qu'entendre des soucis de distribution et autres, ça fait un peu peur ...

Après si même sur les japonaises y'a des soucis, alors ou va le monde ! xD