Niveau moteur détrompe toi, le 1200 V2 délivre énormément de sensations entre 30 et 110~120 km/h
Quand tu ouvres en grand, t'as l'impression d'être assis sur une fusée, ça pousse énormément jusqu'à 7500, ensuite c'est la mise sur orbite, obligé de couper si tu veux pas finir en prison
Revers de la médaille, quand tu roules gentiment sur petite routes, tu fais du 2ieme / 3ieme en permanence, c'est un chouille fatiguant et tu bouffes du pneu car toujours dans le gras du couple
Les T32 de Bridgestone me duraient entre 3200km et 5000 selon la saison, les pirelli Angel gt D (spécifique à la mts) duraient entre 5 et 7000, mais ce sont des pneus GT lourdes, donc avec une carcasse plus rigide et plus longue à chauffer.
En multistrada v2, les meilleures sont les 2013/2024, la dvt 2015/2016 est ratée, les 1260 2017/2019 sont très bien aussi avec la distrib variable bien corrigée pas rapport à la version 2015/2016...
Elles restent chères pour des modèles peu kilomètrés, très recherché par ceux qui ne sont pas convaincu par le v4
La 950 v2 par contre est très "molle", j'ai longtemps hésité quand je suis passé du 1200 v2 à la tracer, mais le moteur de la Tracer est nettement au dessus, et le rapport prix/équipement est en faveur de la yam (même si la finition laisse à désirer)