Hello.
Tu as amené la moto pour une simple révision - donc en état de marche et sans signe de problème - et là on t'annonce
un vilo voilé ? C'était quoi comme révision ? celle des 20.000 avec contrôle du jeu aux soupapes ?
Ils ont mis le moteur en pièces pour une simple révision ? Peu probable. En partant du principe que c'était une révision
- majeure ou pas - et que donc ils ne sont pas allés démonter le vilo, je ne comprend pas comment on peut déclarer
un vilebrequin voilé sans démontage, et quel signe extérieur peut conduire à pifométrer un truc pareil.
Déjà, un vilebrequin voilé c'est impossible (*), seules ses extrémités (queues) peuvent se retrouver avec un voile
mais il faut un choc fantastique. Côté gauche il y a l'alternateur, et un voile de ce côté aurait forcément donné
des bruits de raclement et rapidement une panne électrique. A droite il y a le pignon primaire, celui de la distribution
et celui du balancier. Il faut ouvrir le carter pour constater un pb de ce côté. Comment le mécanicien en est-il arrivé
à aller vérifier un saut sur le vilo ? En général on contrôle ça quand le moteur a explosé et qu'on regarde
ce qui peut être sauvé.
(*) un vilebrequin faussé est possible (pas voilé). Mais dans ce cas il faut avoir le vilebrequin dans les mains
pour le controler au comparateur, ce qui veut dire que le moteur est déjà en pièces détachées.
C'était quoi cette révision ???