Merci pour tous vos éléments d'analyse tous très pertinents
Un grand merci surtout sur la suggestion de la prise en charge garantie car en effet il s'agit de la garantie légale de conformité qui s'impose à tout vendeur professionnel Art 127-3 S. du c.cons. ...de plus depuis début 2022 pendant les 12 premiers mois après l'achat l'acquéreur d'un véhicule d'occasion bénéficie d'une présomption de préexistence des anomalies. Il n'a pas à prouver que le défaut existait lors de la conclusion du contrat (contrairement à la garantie sur les vices cachés). J'ai contacté la concession qui m'a vendu la moto en mai 2023 qui s'est engagée à trouver une solution. Le responsable, ancien mécano moto, était lui aussi plus que surpris par le diagnostic Triumph. Il les a contactés sur ce qui avait été constaté et la méthode mais s'est fait plus ou moins "jeter" avec des explications plus que floues voire incompréhensibles.
Ca rejoint tous vos commentaires et à l'heure actuelle je n'y vois pas beaucoup plus clair sur les causes mais la prise en charge par le vendeur me soulage même si tout est loin d'être résolu. La moto va donc très certainement changer de garage ce qui est plutôt pour me rassurer !
Très déçu par l'attitude de la concession Triumph quand je pense à l'argent que j'y ai laissé entre l'achat de mon ancienne 800, les révisions désormais hors de prix sans parler de tous les petits "bugs" source de perte de temps et d'argent !
Bien loin de ce que j'imaginais de "l'esprit motard" "la notion de fidélité à une marque" … mais je dois être un éternel naïf !
En tout cas tous mes remerciements pour vos contributions je vous tiendrai rapidement informés des suites …en attendant vu la météo je vais plutôt faire du char à voile (sans faire de mauvais jeu de mots) !!!