Bonjour , apres m'etre presenté sur le forum , je me joins à votre discussion sur ce sujet que j'apprecie de la Caté reine à la rookies cup !
En ce qui concerne Aleix Espargaro , j'y crois pas du tout chez Yam ... il serait Pilote d'essais au coté de S.Bradl chez les tondeuses Honda ...
quel gachis pour Aprilia en tout cas ...
Dans les nouvelles fraiches du Mercato Moto on a un Marco Bezzecchi qui signe en 2025 chez Aprilia ...sans doute pour liberer le guidons pour Franko Morbidelli le grand copain de VR46....
Joan Mir reste chez Honda avec Lucas Marini(ce dernier avait 2 ans de contrats le pauvre ... ).
-Donc en gros les teams set-up 2025 :
* Ducati Corse = Pecco Bagnaia / Marc Marquez ....
* KTM Factory = Brad Binder / Pedro Acosta (
)
* Aprilia Racing = Jorge Martin / Marco Bezzecchi
* Yamaha Factory = Fabio Quatararo / ? Alex Rins ? ou ......
* Repsol Honda = Joan Mir ( le maso ) / Luca Marini
* Pramac Ducati = celà va dependre du projet final ? basculera en sattelite de Yamaha ou pas !?
* LCR Honda = Johann Zarco / ???????
* Gresini Racing = ??????? / ????????
* VR46 Racing Team = ??????? / ????????
* Trackhouse Racing = ??????? / ????????
* KTM Tech 3 = Enea Bastianini / Maverick Vinales
Sachant que Fermín Aldeguer monte de moto 2 pour rejoindre une equipe sattelite DUCATI ...Joe Roberts devrait naturellement(au vue de ses resultats) rejoindre Trackhouse (team USA).
Nos Pilotes Francais pour leur part , Johann Zarco est au Japon pour preparer les 8 heures de Suzuka et Fabio Quartararo a bouclé 101 tours d'essais à Valence avec de bonnes sensations et du positifs pour ASSEN .
Vendredi 28 Juin à 10h45 pour les essais libres 1, 15h les Essais.
Samedi 29 Juin Q1 10h50 et Q2 11h15 , la sprint à 15h00 !!!!
Dimanche 30 Juin course à 14:00
p.s : Morbidelli le pilote insipide du plateau est le meilleur pote de Valentino donc ! si il veut rouler avec les copains le dimanche pour finir 12 ou 14 eme pendant encore 2 ou 4 ans il aura toujours un guidon..... au detriment de super pilote en moto2 ou d'un mec comme Remy Gardner qui s'eclate en SBK