J'ai relu entièrement la prose du concepteur et :
Il y a des erreurs sur ce qu'il dit, je mettrai des copies ici.
De plus et ça il le dit, le booster plug ne sert à rien en boucle fermée c'est la sonde Lambda qui règle le mélange.
Son but est d'enrichir de 6% le mélange dans le cas ou on est en boucle ouverte c'est à dire sur les accélérations et dans les plages où la sonde Lambda est inactive donc pas au ralenti mais en accélération et décélération .
Pour qu'il arrive à faire des boosters plug pour toutes les motos, il doit connaître la valeur de chaque capteur de température d'air de chaque moto.
En passant une petite remarque sur les manuel d'atelier récent, il n'y a plus de renseignement sur la valeur des capteurs comme c'était le cas par exemple pour mon tiger 1050 de 2007, je savais que la valeur du capteur de température était dans la section alimentation, et que a valeur à 20°c était entre 2.35 et 2.65 kohm soit une 2.5Kohm.
Je pense que c'est la valeur sur le twin 1200 car Fabrizio à donné 3.77 Kohm et je pense qu'il était donc à 7 ou 8°C lors de sa mesure.
Tout ça pour dire que je ne suis pas très convaincu par le booster plug dans sa théorie d'écrite , on dit trouver je ne crois que ce que je vois, donc l'essayer. Qui c'est qui n'en prête un