Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 10171 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10835
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Problème moteur
« Réponse #15 le: 31 décembre 2023 à 15:22:49 »
Avant toutes reprogrammation, fait en sorte qu'elle fonctionne sans soucis, en tournant "rond".
Je pense plus à un soucis de capteur gérant l'ECU, qu'un réglage pourrait résoudre  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #16 le: 31 décembre 2023 à 16:21:37 »
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2137
  • Déconomètre: 46
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : Re : Problème moteur
« Réponse #17 le: 31 décembre 2023 à 18:05:50 »
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Moi J'ai compris que le monsieur qui n'est pas mécano et il veut faire des trucs qu'il a entendu quelques part et que moi même je n'oserai pas faire seul 🙄
 
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Re : Problème moteur
« Réponse #18 le: 31 décembre 2023 à 19:16:45 »
Je ne comprends pas  " cornet d admission" . Tu as toujours la boîte à air ?
Moi J'ai compris que le monsieur qui n'est pas mécano et il veut faire des trucs qu'il a entendu quelques part et que moi même je n'oserai pas faire seul 🙄

Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.

Supprimer la BAA et mettre des filtres se faisait beaucoup sur les machines à carbus avec des réglages corrects sur une plage plus que limité.
Toutes ces modifications nécessiteront de passer par la case réglage au banc.

Par contre comme les copains je commencerai par essayer de faire tourner la bécane un minimum avant de commencer à me lancer dans des modifs
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #19 le: 31 décembre 2023 à 21:22:08 »



Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.



Expliques comment tu gardes la boîte à air sur le 1050 et que tu mets des cornets  ?
« Modifié: 01 janvier 2024 à 02:23:57 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 722
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Problème moteur
« Réponse #20 le: 01 janvier 2024 à 12:07:43 »
Labrador il est possible qu'il parle des cornets dans la boite à air. Sur mon 675 de piste y avait ca en option avec un accord acoustique grâce des cornets de longueur différente entre les 3 cylindres.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #21 le: 01 janvier 2024 à 12:57:06 »
Labrador il est possible qu'il parle des cornets dans la boite à air. Sur mon 675 de piste y avait ca en option avec un accord acoustique grâce des cornets de longueur différente entre les 3 cylindres.

Ok j ai un peu de mal à voir. Par contre la sonde de T°c reste dans le couvercle.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Problème moteur
« Réponse #22 le: 01 janvier 2024 à 13:34:22 »



Sur les machines "modernes" on peut modifier les cornets et on garde la boîte à air.



Expliques comment tu gardes la boîte à air sur le 1050 et que tu mets des cornets  ?

Sur le 1050 comme sur les autres 675, 765, ... tu as déjà des cornets d'origine dans la BAA. Et oui les sondes restent dans la BAA
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1834
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Problème moteur
« Réponse #23 le: 01 janvier 2024 à 18:22:21 »
Ce sont des cône mais pas des filtres 😉

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Problème moteur
« Réponse #24 le: 01 janvier 2024 à 21:06:10 »
oui les venturis ou cornets d'admission
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #25 le: 02 janvier 2024 à 10:06:20 »
J'ai nettoyé les injecteurs, il y en avait un qui disfonctionnait, j'ai récupéré un liquide avec des saletés dans le fond.
En regardant de plus près le réservoir, il était tapissé de rouille, en surface.
J'ai nettoyé avec de l'harpic X10, ça s'en va bien, et je nettoie avec un chiffon, mais je n'arrive pas aller de partout forcément.
Pour bien le rincer, quel produit serait adapté, essence, coca cola ?
En effet, je ne suis pas mécano, et pourtant, j'ai acheté une béquille d'atelier, et si je suis ici, c'est justement pour apprendre par des personnes compétentes qui peuvent m'aider, plutôt que d'être jugé par d'autres.
Que je sache, si tout le monde gardait ses pots et sa carto d'origine, à quoi servirait le site ?
Bien que béotien, que je sache quand on change son échappement et son filtre à air pour des sports, on modifie l'arrivée d'air, et c'est pas la sonde lambda ne suffit pas à régler.
D'où Tune ecu, et les modifications de la carto, car plus d'arrivée d'air demande un réglage de l'AFR.
Je vais un peu plus loin avec les cornets, encore plus d'arrivée d'air, il faut donc un réglage de l'AFR.
Le banc de puissance est ce qu'il y a de mieux en effet.
Est ce que sur Tune ecu, vous avez une programmation pour cette configuration justement ?
Avant tout, Meilleurs VÅ“ux à tous, que cette année soit triumphalement la meilleure 😘

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #26 le: 02 janvier 2024 à 12:27:00 »
Sur TuneEcu tu peux faire ce que tu veux mais il faut connaître et avoir l'habitude de modifier une MAP, sinon c'est à tes risques et péril.

Beaucoup font des modifs et plaff la moto ne démarre plus , ça plante, etc....

La table AFR tu peux la modifier comme tu veux, enrichir , etc..... mais lis bien les procédures sur le site, pour ton modèle de moto il faut regarder si avec le câble odb plus le mini otg tu peux écrire dans l'ECU, je pense que oui car avec le dongle bluetooth de base si ça plante lors de l'écriture tu es mal , il y a qu'en même une procédure de récupération mais il vaut mieux ne pas arriver là.

De plus lors il faut tirer le moins possible sur la batterie donc lis bien il faut retirer le fusible des ampoules, avoir une batterie super bien chargé.

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #27 le: 02 janvier 2024 à 14:29:58 »
Merci pour les infos.
J'ai commandé le câble que tu m'as préconisé, avec le mini otg.
Je ne me lancerais pas dans une modification de l'AFR avant de maîtriser le sujet, si j'arrive à le maîtriser.
Déjà, j'ai annulé la commande des cornets, j'attends qu'elle ronronne à nouveau avant de faire quoique que ce soit d'autre.
J'ai déjà lu et regardé des tutos pour le fonctionnement de Tune ecu en attendant mes câbles.
Mon problème actuellement, c'est de nettoyer ce foutu réservoir.

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 958
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Problème moteur
« Réponse #28 le: 02 janvier 2024 à 14:45:44 »


J'ai nettoyé les injecteurs, il y en avait un qui disfonctionnait, j'ai récupéré un liquide avec des saletés dans le fond.
En regardant de plus près le réservoir, il était tapissé de rouille, en surface.
J'ai nettoyé avec de l'harpic X10, ça s'en va bien, et je nettoie avec un chiffon, mais je n'arrive pas aller de partout forcément.
Pour bien le rincer, quel produit serait adapté, essence, coca cola ?

J'aurai utilisé du RESTOM pour traiter le réservoir, après dans ton cas je dirais rinçage plusieurs fois à l'essence

En effet, je ne suis pas mécano, et pourtant, j'ai acheté une béquille d'atelier, et si je suis ici, c'est justement pour apprendre par des personnes compétentes qui peuvent m'aider, plutôt que d'être jugé par d'autres.

C'est l'objectif de cette communauté l'entraide et personne ne te juge. Le conseil était et que j'applique est qu'une fois la moto tournant correctement "d'origine" il sera plus facile de la faire tourner modifiée

Que je sache, si tout le monde gardait ses pots et sa carto d'origine, à quoi servirait le site ?

Le plaisir simple d'être entre passionné et d'aider les copains dans le souci

Bien que béotien, que je sache quand on change son échappement et son filtre à air pour des sports, on modifie l'arrivée d'air, et c'est pas la sonde lambda ne suffit pas à régler.

La lambda corrige quand même. Après un échappement seul et un FAA ne feront pas gagner grand chose. C'est plus psychologique ;-)

D'où Tune ecu, et les modifications de la carto, car plus d'arrivée d'air demande un réglage de l'AFR.
Je vais un peu plus loin avec les cornets, encore plus d'arrivée d'air, il faut donc un réglage de l'AFR.
Le banc de puissance est ce qu'il y a de mieux en effet.
Est ce que sur Tune ecu, vous avez une programmation pour cette configuration justement ?

Avec TuneEcu on peut faire ce que l'on a envie. Il y a bien quelques cartos qui traînent mais pour modifier la map il est préférable de le faire sur un banc comme ça tu peux évaluer les modifications effectuées. 

Avant tout, Meilleurs VÅ“ux à tous, que cette année soit triumphalement la meilleure 😘

A toi également
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10835
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Problème moteur
« Réponse #29 le: 02 janvier 2024 à 17:24:51 »
j'attends qu'elle ronronne à nouveau avant de faire quoique que ce soit d'autre.

Surement la meilleur chose à faire, fais la fonctionner correctement et après fais tes modifs, filtre à air, cornets, silencieux, carto.
Pour le réservoir Restom fait de bon produits, un peu cher mais efficaces
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: