Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 10169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #60 le: 21 janvier 2024 à 21:44:02 »
Ça ne fuit pas quand c'est connecté, ça fuit lorsque ce n'est pas connecté.
C'est là que sa coule, avant que je connecte le flexible.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #61 le: 21 janvier 2024 à 22:51:22 »
Ça ne fuit pas quand c'est connecté, ça fuit lorsque ce n'est pas connecté.
C'est là que sa coule, avant que je connecte le flexible.


Quand je lis ton historique, tu as démonté la pompe alors tu n as pas remonté comme il se doit. Là je ne peux plus t aider , tu a dis même je cite  " j ai trouvé un bout de plastique" :roll:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #62 le: 22 janvier 2024 à 09:30:59 »
Je ne pense pas que la pompe soit male remontée, puisque l
J'ai un doute sur le joint par contre.
Je l'ai prépositionnė dans le cylindre en l'enfonçant un peu...
Le plastique rouge, c'était une merde qui est sorti avec la pompe.

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #63 le: 22 janvier 2024 à 10:21:27 »
Sur le manuel technique, c'est une pompe de 2005 à 2007, c'est pas la même que les pompes à partir de 2008 avec le réservoir en fer.
Du coup, je n'ai pas d'infos sur le positionnement du joint, je pense que c'est lui que j'ai mal positionné.

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #64 le: 22 janvier 2024 à 10:43:10 »
le code erreur 0203 est bien une anomalie dans le circuit d'injecteur 3 indiqué dans le manuel d'atelier.
Donc, j'ai bien un problème d'injecteur.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #65 le: 22 janvier 2024 à 11:09:23 »
le code erreur 0203 est bien une anomalie dans le circuit d'injecteur 3 indiqué dans le manuel d'atelier.
Donc, j'ai bien un problème d'injecteur.

Peut être sauf que ton réservoir ne doit pas couler une fois la durite retirée.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #66 le: 22 janvier 2024 à 12:30:57 »
oui, en effet, c'est pour ça que je voudrais bien savoir comment on positionne ce joint qui est fourni avec le filtre à essence, qui d'après moi est le responsable de la l'écoulement.
Mariole m'a dit qu'il avait dû s'y prendre à trois fois avant d'y arriver...
Où sinon, c'est que ma pompe est morte, elle a laissé passer des cochonneries retrouvées sur mon filtre à essence, alors que le réservoir est refait,, nettoyé...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #67 le: 22 janvier 2024 à 12:47:04 »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #68 le: 22 janvier 2024 à 17:48:11 »
Oui, merci, je l'ai déjà lu.
Le joint torique était mal mis, c'est pour ça que ça coulait.
J'ai effacé les codes erreurs et demain je remonte et je vois si elle démarre et si j'ai toujours ce code erreur injecteur 3.
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?
Je vais y arriver un jour peut être 😩

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10835
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Problème moteur
« Réponse #69 le: 23 janvier 2024 à 05:54:08 »
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?

Le cylindre N°1 est à gauche, le 2 au centre et le cylindre N°3 est à droite, côté distribution.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #70 le: 23 janvier 2024 à 09:38:45 »
Pour savoir où se trouve l'injecteur 3, on part de la gauche vers la droite ?

Le cylindre N°1 est à gauche, le 2 au centre et le cylindre N°3 est à droite, côté distribution.

Oui mais il faut lui préciser le 1 à gauche quand tu es assis sur la moto ou côté béquille latérale
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10835
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Problème moteur
« Réponse #71 le: 23 janvier 2024 à 17:22:14 »
A gauche c'est là où tu as le pouce à droite  :mrgreen:

La gauche d'une moto c'est la gauche. La pédale de frein est à droite, on spécifie pas à l'opposé de la béquille latérale....
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #72 le: 23 janvier 2024 à 20:58:36 »
🤣🤣🤣J'avais compris vous disputez pas.
La moto a démarrée, mais j'ai un bi-cylindre dorénavant 😩
J'ai toujours le code erreur 0203 pour l'injecteur 3.
Donc, le problème vient de là.
Suite et fin au prochain épisode j'espère 🙏


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11267
  • Déconomètre: 268
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème moteur
« Réponse #73 le: 23 janvier 2024 à 21:30:53 »
Tu démontes cet injecteur. Tu l alimentés en 12v pour l entendre s'ouvrir. Tu prends par exemple du wd40 avec une canule et tu injectés sur l entrée pour voir si ça sort.
Il y a des vidéos sur le sujet.

https://m.youtube.com/watch?v=GBQLB-rMlvg
.
« Modifié: 23 janvier 2024 à 21:37:48 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 74
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : Problème moteur
« Réponse #74 le: 23 janvier 2024 à 22:25:59 »
Merci pour la vidéo.
Alors je l'ai fait avec du nettoyant injecteur que j'ai mis sous pression avec une seringue et brancher sur la batterie et je déclenchait avec un interrupteur.
Je peux peut être réessayer une dernière fois.