Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 11633 fois)

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Re : Problème moteur
« Réponse #45 le: 17 janvier 2024 à 11:38:05 »
Que ce soit sur mon PC ou mon portable, il m'est indiqué que mon
Espace de stockage est plein et que les fichiers ne peuvent êtres ajoutés ou synchronisés.
J'ai réussi à télécharger own cloud manuel pdf sur mon tél uniquement.

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Re : Problème moteur
« Réponse #46 le: 18 janvier 2024 à 19:50:50 »
j'ai enlevé la rouille de réservoir, je l'ai vernis.
 Tune ecu, m'a donné les codes erreurs suivants :
P203: injecteur 3 disfonctionnement du circuit
P1105 : capteur de pression atmosphérique : problème durite
P0460 : capteur de niveau de réservoir : dysfonctionnement
P0113 : capteur température air : circuit ouvert : court circuit vers le positif
P0108 : capteur pression d'admission : circuit ouvert : court circuit vers le positif
J'ai nettoyé les injecteurs, j'en avais un bouché, je suppose que c'était le 3.
J'ai aussi TPS et ouverture papillon 2%.
Comme j'ai fait la révision : bougies, nouveau filtre à air BMC, nouvel échappement,
Il faut que je réinitialisé ma Map ?
J'attends vos commentaires, merci d'avance.
 

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Re : Problème moteur
« Réponse #47 le: 18 janvier 2024 à 20:43:06 »
Oui pour la map, il y en a 3
Standard pour pots d'origine
Celle pour les pots arrows titane siglés Triumph
Et celle pour les pots en accessoires (aftermarket exhaust), c'est celle ci que tu dois mettre si t'as un echappement différent...
C'est la seule qui est adaptée à rien de précis, donc c'est aussi la seule qui a des chances de marcher plus ou moins bien selon ton echappement, t'attends pas à des miracles du point de vue rendement moteur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : Problème moteur
« Réponse #48 le: 18 janvier 2024 à 23:03:34 »
Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris, il faut sauvegarder sa carte et ensuite injecter l'After market.
Je vais m'y essayer, mais je tâtonné, je lis tout ce que je peux.

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Re : Problème moteur
« Réponse #49 le: 20 janvier 2024 à 16:10:27 »
J'ai remonté mon réservoir.
J'ai changé le filtre air pour un BMC, et mis un pot mivv suono en position basse.
J'ai regardé les maps adaptés en fonction de mon VIN :
J'ai la 20539 Arrow low level with secondary air injection.
Est ce que la moto est mieux si je lui vire le SAI ?
Quid du contrôle technique ?
Aussi, comment je fais pour sauvegarder ma carto d'origine ?
Merci d'avance les spécialistes

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Re : Problème moteur
« Réponse #50 le: 21 janvier 2024 à 08:22:49 »
La moto ne démarre pas, j'ai le code erreur 0203 : injecteur 3 : dysfonctionnement du circuit.
J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.
Je l'ai démontée, et j'ai trouvé des saletés sur le filtre.
La pompe est morte ?
J'ai nettoyé les injecteurs, injecteur 3, c'est le troisième, ou ce sont les 3 injecteurs ?
Et le circuit, c'est quoi ?
Là, je suis au bout

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Re : Problème moteur
« Réponse #51 le: 21 janvier 2024 à 10:17:13 »
On va essayé de te répondre mais avant toute chose utilises tu TuneEcu PC ou android?

J'ai remonté mon réservoir.
J'ai changé le filtre air pour un BMC, et mis un pot mivv suono en position basse.
J'ai regardé les maps adaptés en fonction de mon VIN :
J'ai la 20539 Arrow low level with secondary air injection.
Est ce que la moto est mieux si je lui vire le SAI ? Non juste moins de pétarades, et si tu supprime la SAI, il te faudra sauvegarder le MAP dans l'ECU avec la SAI décochée, si tu ne sauve pas ce ne sera pas pris en compte
Quid du contrôle technique ?
Aussi, comment je fais pour sauvegarder ma carto d'origine ? Tu l'enregistre dans le répertoire qui va bien par exemple MAP
Merci d'avance les spécialistes


La moto ne démarre pas, j'ai le code erreur 0203 : injecteur 3 : dysfonctionnement du circuit.
J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.
Je l'ai démontée, et j'ai trouvé des saletés sur le filtre.
La pompe est morte ?
J'ai nettoyé les injecteurs, injecteur 3, c'est le troisième, ou ce sont les 3 injecteurs ?
Et le circuit, c'est quoi ?
Là, je suis au bout

Si tu n'as pas les 3 Bars de pression pompe tu ne démarres pas et c'est normal puisque tu dis que ça coule, et ça doit générer des codes erreur injecteur.

Bon courage
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Re : Problème moteur
« Réponse #52 le: 21 janvier 2024 à 14:22:43 »
Tune ecu Android.
J'ai branché, Tune, j'ai fait le test pour la pompe, je n'ai pas d'indication.
Qu'est-ce que je fais après ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #53 le: 21 janvier 2024 à 15:01:08 »
Tune ecu Android.
J'ai branché, Tune, j'ai fait le test pour la pompe, je n'ai pas d'indication.
Qu'est-ce que je fais après ?

Le test de la pompe c'est juste pour l'activer, vérifier quelle est bien branché, pas en court circuit ou en circuit ouvert, ça ne fait pas le test de pression alors si ça fuit tu répares , pas d'autre moyen et si ça fuit pas de pression et pas de démarrage c'est simple.
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Re : Problème moteur
« Réponse #54 le: 21 janvier 2024 à 16:24:49 »
Donc, elle est morte , faut que je la change...

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Re : Problème moteur
« Réponse #55 le: 21 janvier 2024 à 16:41:42 »
Ça explique l'odeur d'essence que dégageait la moto...

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Re : Problème moteur
« Réponse #56 le: 21 janvier 2024 à 17:42:31 »
Non, si c'est un injecteur qui fuit, la pompe n'est pas en cause.
De retour sur trois pattes!
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Re : Problème moteur
« Réponse #57 le: 21 janvier 2024 à 18:20:30 »

J'ai l'essence qui coule en continue du bec de la pompe.


Qu'appelles tu le bec de la pompe??
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Re : Problème moteur
« Réponse #58 le: 21 janvier 2024 à 20:01:56 »
Là où on connecte le flexible d'arrivé d'essence.
Comment je peux réparer la pompe ?
Elle m'a laissé passer des cochonneries sur le filtre.
Elle coule, donc, elle est fatiguée, il faut que je la change non
Comment savoir si ça vient des injecteurs ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #59 le: 21 janvier 2024 à 21:26:43 »
Là où on connecte le flexible d'arrivé d'essence.
Comment je peux réparer la pompe ?
Elle m'a laissé passer des cochonneries sur le filtre.
Elle coule, donc, elle est fatiguée, il faut que je la change non
Comment savoir si ça vient des injecteurs ?

Ça fuit car tu n as pas verroullié correctement le connecteur. Il faut appuyer très fort sur les côtés du connecteur et enfoncer pour que ça fonctionne sinon ça fuit.
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