Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 11640 fois)

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Re : Problème moteur
« Réponse #75 le: 23 janvier 2024 à 22:52:11 »
Merci pour la vidéo.
Alors je l'ai fait avec du nettoyant injecteur que j'ai mis sous pression avec une seringue et brancher sur la batterie et je déclenchait avec un interrupteur.
Je peux peut être réessayer une dernière fois.

Ok tu as donc vu sortir le produit en jet ?

Tu pourrais faire une manip, genre croiser les injecteurs 2et 3. Puis tu démarres la moto, si le code erreur est injecteur 2 ok c est bien cette injecteur qui merde, par contre si c est injecteur le code erreur tu as un pb sur le connecteur ou le faisceau.
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Re : Problème moteur
« Réponse #76 le: 24 janvier 2024 à 07:11:07 »
Et si tu inverse 2 injecteurs, le code change ?
Tu as contrôlé la connectique et le câblage ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #77 le: 24 janvier 2024 à 09:25:30 »
Et si tu inverse 2 injecteurs, le code change ?
Tu as contrôlé la connectique et le câblage ?

Pourquoi tu copies lolo.  :mrgreen:
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Re : Problème moteur
« Réponse #78 le: 24 janvier 2024 à 11:51:29 »
Il y avait bien un problème à l'injecteur 3, je ne l'avais pas as branché 😁
Elle a démarrée, mais elle a calée, et j'ai le code erreur P1105:capteur de pression atmosphérique, problème durite.
Le manuel d'atelier précise : Anomalie dans tuyau de capteur de pression absolue au collecteur.
Ça doit venir du cornet, j'ai remarqué qu'il se décollait, et j'ai du coup sortie toute la colle.
On m'a donné de la pâte de raccord d'échappement pour recoller, mais j'ai hésité à la mettre et du coup, j'ai remonté tel quel.
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...
Je vais y arriver 💪

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Re : Problème moteur
« Réponse #79 le: 24 janvier 2024 à 12:19:09 »
Il y avait bien un problème à l'injecteur 3, je ne l'avais pas as branché 😁
Elle a démarrée, mais elle a calée, et j'ai le code erreur P1105:capteur de pression atmosphérique, problème durite.
Le manuel d'atelier précise : Anomalie dans tuyau de capteur de pression absolue au collecteur.
Ça doit venir du cornet, j'ai remarqué qu'il se décollait, et j'ai du coup sortie toute la colle.
On m'a donné de la pâte de raccord d'échappement pour recoller, mais j'ai hésité à la mettre et du coup, j'ai remonté tel quel.
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...
Je vais y arriver 💪

tu n'as pas rebranché le capteur MAP, tu as le capteur avec une durite puis ensuite ça se divise en en 3  branches chacune est fixée sur le corps de papillon .

Les photos :



Le capteur de dépression dit MAP

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Re : Problème moteur
« Réponse #80 le: 24 janvier 2024 à 12:39:04 »
Je suis vraiment un mécano du dimanche, heureusement que tu es là 🙏
J'ai un code dernier code erreur : capteur du niveau de réservoir du carburant : dysfonctionnement.
J'avais cassé une cosse, je l'ai changé et depuis j'ai ça...
Aussi, j'ai lu que tu dois refaire une adaptation après la révision, changement d'échappement, filtre à air ?
Est ce que je lui met une nouvelle carte ?
Aussi, j'ai pas compris comment on sauvegarde sa carte ?
Lorsque je vais sur la carto, il y a mentionné : pas de carto ouverte.
A part la position haute, ça correspond à mon échappement ? Où il faut que je mette la carte low position ?
J'ai trouvé : Map 20381 obsolète remplacée par 20537 :arrow or triumph hight aftermarket silencer with catalyst and secondary air injection .

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Re : Problème moteur
« Réponse #81 le: 24 janvier 2024 à 13:55:51 »
Tu as bien fait de venir ici.
Encore une fois c'est grâce à  T@ll
:applause:
la joie d'être au grand R

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Re : Problème moteur
« Réponse #82 le: 24 janvier 2024 à 14:24:24 »
Pour répondre à tes dernières demande :

Tu n'as plus de jauge carburant car tu as dû ou mal rebranché quand tu as bricolé la pompe, si tu as un ohmmètre et que tu le mets sur les deux cosses du connecteur sur le réservoir tu dois trouver une résistance qui bouge avec le niveau.

En ce qui concerne TuneEcu tu me fais peur car quand je vois tes pb mécanique si tu fais idem avec TuneEcu tu risques de tout niquer .

La MAP que tu veux injecter dans l'ECU  (20xxx), il faut la mettre dans le répertoire de ton appli android qui s'appelle Maps qui se trouve dans TuneECU. ensuite dans le premier onglet, le plus à droite tu vas dans cartographie, puis ouvrir et la tu choisis ta map, elle va se télcharger sur l'appli, tu dois voir en bas à gauche le numéro de la map. Et là tu peux l'écrire dans l'ECU, pour ça tu dois être connecté, avoir une batterie nickel.

Une fois la map chargée quand tu as le message de fin, tu démarres la moto et tu ne touche à rien , tu laisses tourner au ralenti pendant 15mn, la moto fait une adaptation statique, ensuite l'adaptation dynamique se fera en roulant.

Mais avant de faire ça, ta moto doit démarrer et tourner.

Photos TuneEcu Android :

Sur ton téléphone regardes dans paramètres, stockage , tu dois trouver un répertoire TuneECU



Tu vas dedans et tu vas trouver ça



Puis tu vas dans Maps et tu vas trouver ça , enfin presque car là c'est ma moto, et tu devrais voir la map que tu as lu dans ton ECU



Là tu enregistres  celle que tu as téléchargée ( 20537, si tu penses être la bonne, ce qui doit être ok).

Maintenant tu lances l'appli TuneEcu tu te connecte à la moto et tu vas ouvrir cette map en allant sur cartographie, puis ouvrir





et là tu peux  écrire  ta map dans l'ECU, sauf que je ne sais plus si on peut le faire en bluetooth sur une ancienne machine,sinon c'est le câble., Tu verras bien.

Je pense avoir été très très gentil avec toi, alors travaille bien et fait pas trop de conneries  :mrgreen:



« Modifié: 24 janvier 2024 à 14:49:41 par Labrador »
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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #83 le: 24 janvier 2024 à 14:45:11 »
Mais avant de faire ça, ta moto doit démarrer et tourner.

Je rajouterais, correctement, sans soucis, avec un ralenti stable et après avoir rouler plusieurs kilomètres (je dirais même centaine) pour vérifier que tout fonctionne sans soucis  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #84 le: 24 janvier 2024 à 14:48:37 »
Quelle colle serait adaptée ? Celle d'origine ressemble à QQ chose de caramélisé...

Regarde les deux matériaux qui doivent être collés et prends la colle adaptée. Il me semble, mais je peux me tromper, que les cornets en caoutchouc sont juste emboités sur le boitier papillon, sans colle. Au remontage, je met toujours un peu de vaseline pour que le caoutchouc s'insère facilement, tout comme lorsque je remonte les bobines sur les bougies  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Problème moteur
« Réponse #85 le: 24 janvier 2024 à 16:53:45 »
Merci à vous, vous avez été plus que gentil avec moi, vous êtes une mère pour moi, pardon un père 😁
La carte 20537 a déjà été injectée, c'est celle que j'ai actuellement en remplacement de l'autre qui était obsolète.
Si ma bécane tourne bien, je ne touche à rien.
Je ne vais pas mettre de colle moi aussi, c'est pas la peine.
Merci encore.

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Re : Problème moteur
« Réponse #86 le: 26 janvier 2024 à 20:10:43 »
J'ai sorti la moto, au village, au début catastrophique, des à coups, à bas régime obligé de rétrogradé...
J'ai été ensuite sur un bout de ligne droite, et apparemment maintenant, elle marche bien 😊
Aussi ,j'ai nettoyé les contacteurs avec du produit dédié, j'ai laissé sécher 24 h, j'ai passé un coup de compresseur et je n'ai plus que le clignotant avant droit qui marche...
Un des contacteurs était collant, il en sortait avec la soufflette.
Un point positif, ma jauge à essence fonctionne
Par contre, je me demande si j'ai pas fait une bêtise en voulant faire bien :
J'ai mis sur chaque arrivé de cablage là où les fils électriques sont dénudés, du chaterton.
Est ce qu'avec la colle, ça ne risque pas de tout collé ?!
Lundi, je dois me déplacer, j'aurais plus l'occasion de la tester.
Merci encore de votre aide, sans vous, j'y serais pas arrivé 🙏

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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #87 le: 27 janvier 2024 à 10:26:51 »
Par contre, je me demande si j'ai pas fait une bêtise en voulant faire bien :
J'ai mis sur chaque arrivé de cablage là où les fils électriques sont dénudés, du chaterton.
Est ce qu'avec la colle, ça ne risque pas de tout collé ?!

Peut être que si les ingénieurs n'en ont pas mis c'est pour une bonne raison. Éviter que l'eau stagne à cet endroit par exemple. Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Pour ton cligno, démonte la "cocotte" gauche et nettoie l'intérieur doucement avec du produit à contact et un coton tige  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Problème moteur
« Réponse #88 le: 27 janvier 2024 à 21:51:24 »
Merci pour l'info.
Aujourd'hui, j'ai roulé en montagne, la moto marche très bien, et étonnamment, je n'est plus de pétarade à la décélération ?!
Par contre j'ai le voyant de réserve en permanence allumé...
Je vais démonter une nouvelle fois 😩et sortir ce foutu chaterton

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Re : Problème moteur
« Réponse #89 le: 28 janvier 2024 à 09:47:30 »
Fais les choses les unes après les autres.
Règle ton soucis de jauge et témoin de bas niveau.
Lorsqu'il sera réglé, règle ton soucis de clignos.


Et ainsi de suite, cela évite de s'éparpiller et de faire des conneries ou des pannes sur d'autres pannes le tout faisant une joyeuse salade de panne immangeable  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: