Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 11700 fois)

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Re : Problème moteur
« Réponse #90 le: 28 janvier 2024 à 20:50:55 »
J'ai réglé le problème des clignotants, j'avais une broche qui était sortie du connecteur.
Et le clignotant droit qui ne fonctionnait pas c'était deux fils de branchés tout simplement 😁
J'ai tout qui fonctionne, feu stop et clignos.
Maintenant qu'elle roule, je vais en profiter un peu avant de tout redemonter.
J'en profiterais pour supprimer L'AIS.
Je vais y arriver, un jour peut être 😜

Hors ligne LéoT3

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Re : Problème moteur
« Réponse #91 le: 28 janvier 2024 à 20:52:03 »
Et bien voilà,  on progresse!
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne Labrador

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Re : Problème moteur
« Réponse #92 le: 28 janvier 2024 à 21:10:28 »
Et bien ce qui est bien c est que tu as appris et que Tall t a guidé sur le chemin pour voir le bout du tunnel.

Il doit te rester la jauge , j ai du te dire ce que il fallait faire

Si tu retires la SAI, il te faudra la décocher dans TuneEcu et écrire cette mal dans l Ecu.

Au niveau mécanique l idéal c est de retirer l électrovanne et les durites puis boucher les couvercles et il y a un truc à faire à l avant de la boîte à air mais ici tu devrais trouver des posts et il doit y avoir des vidéos sur le net.

Un lien http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=60294.0
« Modifié: 28 janvier 2024 à 21:29:58 par Labrador »
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Re : Problème moteur
« Réponse #93 le: 28 janvier 2024 à 22:40:42 »
Je suis parti de tellement bas, que je ne pouvais que progresser 😁
Du reste, j'ai été bien accompagné 🙏
Sur british legend j'ai le kit et les schémas explicatifs et
J'avais lu ton post de sur l'AIS Labrador, je suis sur tes pas 😉
Va falloir que je me mette à Tune ecu, ça va être du boulot.
Je vais lui enlever une dent aussi, reste à mettre les embouts de guidon avec les rétros en bout de guidon, le capot de selle avec un covering carbone, c'est pas gagné, et ensuite, je vous la
présente 😊

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Re : Problème moteur
« Réponse #94 le: 08 février 2024 à 14:06:10 »
Bonjour à tous, après une absence car j'étais en formation, je vous donne des nouvelles. Pour la jauge à essence, je l'ai démonté, bien fixé les cosses et malgré ça, j'ai toujours le message d'erreur de dysfonctionnement du capteur de niveau de carburant. Donc, j'ai donné à un mécano pour qu'il me refasse toute la connectique.
Aussi, j'ai viré tout le chaterton et remplacé par les gaines de protection d'électricien.
Par contre, quand j'ai remonté la moto, j'avais oublié de reconnecté la durite du trop plein d'essence et je me suis retrouvé avec un problème moteur et les codes erreur : capteur de température air circuit ouvert et capteur pression admission ouvert, court circuit vers le positif. Et quand j'ai roulé à nouveau en ayant rebranché la durite, elle ne ronronnait plus aussi bien, mal réglée...
Je vais récupérer ma jauge que je vais remonter.
Ensuite, j'ai reçu mon colis de British Legend, avec les obturateurs pour l'AIS, j'ai aussi pris un booster et un système de suppression de la sonde lambda.
Donc, j'ai du boulot en perspective.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci d'avance

Hors ligne Labrador

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Re : Problème moteur
« Réponse #95 le: 08 février 2024 à 14:33:32 »
Tu as oublié de remettre le connecteur de sonde de température et celui du connecteur MAP c'est pour ça que tu as les erreurs.

Pour le reste je dis rien mais ça sert à rien d'enlever la sonde Lambda et pour le booster tu n'as pas suivi tu aurais fait des économies avec le BAR  :mrgreen:
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Hors ligne Nikola05

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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #96 le: 08 février 2024 à 15:14:11 »
... Pour le reste je dis rien mais ça sert à rien d'enlever la sonde Lambda...

Tu évoques un fait général ou plus particulier à cette machine ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #97 le: 08 février 2024 à 15:20:59 »
Et pourtant je les avais bien remis ?!
Bon maintenant, je n'ai plus les codes erreur, mais elle ne ronronne pas comme avant ces codes erreur...
Pour les économies, avec le BAR, je n'ai pas suivi, mais j'ai l'impression que c'est comme pour la sonde lambda, ça ne sert à rien ?
Pour la suppression de la sonde lambda, je parle pour la Triumph.

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Re : Problème moteur
« Réponse #98 le: 08 février 2024 à 15:23:23 »
Si c'est une connerie de supprimer la sonde lambda et le booster, je peux les renvoyer, ça aura été un coup pour rien  :siffle:

Hors ligne Labrador

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Re : Problème moteur
« Réponse #99 le: 08 février 2024 à 16:10:10 »
Si c'est une connerie de supprimer la sonde lambda et le booster, je peux les renvoyer, ça aura été un coup pour rien  :siffle:

Garde ta sonde Lambda, le booster j'en ai un et j'en fabrique que j'appelle le BAR (Boîtier Amélioration de a Richesse) j'ai fait un post la dessus.

Renvoies tout s'ils peuvent te rembourser.

Il faut que ta machine fonctionne bien avant de faire des modifs dans tous les sens. J'avais lu qu'elle fonctionnait bien et maintenanat non, donc tu as refait des montages démontages.?

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Re : Problème moteur
« Réponse #100 le: 08 février 2024 à 17:37:24 »
Je vais tout renvoyer, je suis dans les temps.
Oui, je l'ai redemontée pour enlever le chatterton que j'avais mis de partout pour remplacer par de la protection électricien, et suite à ça, j'ai eu les codes erreur température et admission, j'ai un peu roulé 4Km pour faire une course, elle marchait très mal.
J'ai bien tout rebranché , elle marche mieux, mais c'est pas ça, elle a qq à coups, elle ne ronronne pas comme avant.
Pour le BAR, je suis preneur Labrador 👍
Franchement, je voulais lui sortir l'ais, déjà je gagne 1Kg, ça me fait de la place, et ça évite de faire chauffer le pot.
Ce qui m'embête c'est le contrôle technique.
Comment tu va faire toi aussi Labrador ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #101 le: 08 février 2024 à 17:57:23 »
Pour le contrôle technique je ne fais aucun soucis sur le contrôle pollution, ce n est pas le booster qui va changer qq chose.
Vérifies bien tes durites de dépression qui se branche sur la rampe et qui se rejoignent ensemble pour aller sur le capteur Mal, elles doivent être nickel sans fissureset souples sinon ça merdouille.

Pour le BAR on verra quand je veux te lire  " Tout est ok les gars la moto marche du feu de Dieu"  :mrgreen:
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Re : Problème moteur
« Réponse #102 le: 08 février 2024 à 19:25:50 »
Quand je vois tout ce que tu lui fais, le temps que tu passes dessus, les mécanos que tu payes, les frais d'envois etc...  :applause:

Mais je me demande si tu ne serais pas mieux d'acheter une autre bécane pour rouler et que tu gardes celle la pour faire le mécano ?  :mrgreen:
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Re : Problème moteur
« Réponse #103 le: 08 février 2024 à 21:33:15 »
Pour le contrôle technique, c'est la suppression de L'AIS qui me préoccupe, pas le booster.
En effet je passe du temps dessus et ça ne me dérange pas, au contraire, j'ai la satisfaction de faire par moi même et d'apprendre grâce à l'aide précieuse de ceux qui m'aident.
Quand au mécano qui m'a réparé la jauge, ça ne m'a rien coûté.
Un renvoi de colis, c'est 5€, je ne vais pas me ruiner et j'ai commandé une chaîne que j'aurais payer 80€ de plus chez Triumph Ajaccio, et idem pour les plaquettes que j'ai eues à moitié prix par rapport à celles d'origine.
De plus, vu le prix que je l'ai payé, je peux investir pour l'améliorer.
Mais merci de t'inquiéter pour moi, mais tout va bien 😘
Par contre si tu peux me rencarder sur des pistons et joints pour un étrier arrière Brembo, tu me serais plus utile 😉