Auteur Sujet: Problème moteur  (Lu 11652 fois)

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Re : Problème moteur
« Réponse #105 le: 11 février 2024 à 09:24:36 »
Merci, mais j'avais vu, mais j'ai pas trouvé le kit pour brembo arrière. Ceci dit, j'ai acheté un étrier avec plaquettes TBE à 25 €, ainsi qu'une jauge, car malgré la réparation du mécano, elle ne marche toujours pas 😩.
Et j'ai rajouté dans le panier des poignées Rizoma à 50 € la paire TBE.
Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...
J'ai renvoyé l'intégralité de mon colis, 5 € pour 4,8 Kg, on va voir si ça passe   :siffle:
Mais je ne pouvais pas m'en empêcher, j'ai remplacé par l'achat d'un amortisseur à 430€, des leviers alu en promo à 35€ au lieu de 76€, et j'ai pris un pack :chaîne + couronne + pignon pour 200€ en alliage, plus légère et résistante, sinon, le tout est à 139€ en acier normal.
Tout ça chez British Legend.
J'ai un dilemne, car j'ai pris un pignon avec une dent en moins pour 17 et j'ai ajouté une dent à la couronne, pour 43 dents.
J'hésite entre 43 dents ou 42 d'origine, j'ai peur que ça tire trop court avec une dent en moins à l'avant et une en plus à la couronne ?
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...
Mais tant qu'on a pas essayé...
J'aimerais avoir un retour d'expérience ?

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Re : Problème moteur
« Réponse #106 le: 11 février 2024 à 10:53:11 »


Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...


Ca n'étonnerait que j'ai dit ça la jauge n'a rien à voir avec l'embrayage  :lol:, ou alors j'étais encore drogué  :mrgreen:
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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #107 le: 11 février 2024 à 10:56:46 »


Par contre j'ai lu sur le site à propos d'un pb de jauge, que ça venait d'une mauvaise connexion au niveau de l'embrayage, Posté par Labrador...


Ca n'étonnerait que j'ai dit ça la jauge n'a rien à voir avec l'embrayage  :lol:, ou alors j'étais encore drogué  :mrgreen:

A mon quand je lis ses problèmes, je pense que tout vient d'un problème de joint   :mrgreen:
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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #108 le: 11 février 2024 à 11:58:30 »
J'ai un dilemne, car j'ai pris un pignon avec une dent en moins pour 17 et j'ai ajouté une dent à la couronne, pour 43 dents.
J'hésite entre 43 dents ou 42 d'origine, j'ai peur que ça tire trop court avec une dent en moins à l'avant et une en plus à la couronne ?
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...

Non, ça amplifie. On fait soit une dent en moins au Psb, soit +2 ou +3 sur la couronne.
Si tu fais les 2 c'est soit que la démultiplication d'origine était exagérément longue, pour des normes antipollution par exemple, soit pour une utilisation très particulière comme du Stunt.

Le speed 2005 était EURO3 donc pas du tout concerné par des normes ultra chiantes comme euro5.
La démultiplication d'origine est parfaite pour une utilisation route
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Triumphmania

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Re : Problème moteur
« Réponse #109 le: 12 février 2024 à 22:38:33 »
Oui, tu as sûrement raison, mais j'ai commandé une couronne avec 2 dents en plus,quand je roule sur des petites routes de montagne, dès fois, je ne passe même pas la 3eme, je verrais bien si c'est mieux...
Par contre Labrador, tu peux m'envoyer ton BAR, la moto ronronne à nouveau, Miaou 😺
Au début des petits à coups à bas régime, je lui ai fait le plein, avec du produit nettoyant injecteur et au bout de QQ Km, elle ronronnait.
D'après le mécano, ma pompe à essence doit cracher encore des cochonneries...
Un retour d'expérience sur mon covering, de mon capot de selle :
⚠️ Ne vous lancez jamais là dedans j'ai passé mon dimanche entier, c'est un truc de fou. Il faut faire des gabarits, faire des morceaux, et dès qu'il y a une surface qui n'est pas plane, c'est l'horreur, ça fait des plis, j'ai beau eu chauffer. L'astuce, c'est de faire partie par partie en découpant des pièces.

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Re : Problème moteur
« Réponse #110 le: 13 février 2024 à 08:29:46 »
Quand j'ai acheté ma Sprint St 1050, elle ne tournait pas terrible. J'ai fais comme toi, une dose de nettoyant injecteurs, et ça a bien fonctionné.

Hors ligne Labrador

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Re : Problème moteur
« Réponse #111 le: 13 février 2024 à 14:20:21 »

Par contre Labrador, tu peux m'envoyer ton BAR, la moto ronronne à nouveau, Miaou 😺


Pour l'instant les connecteurs ne sont pas montés et il faut que je passe chez franck pour savoir si le petit boîtier passera entre le réservoir et la boîte à air, il est petit mais il faut valider car les fils des connecteurs font dans les 12cm, seul la sonde a un fil plus grand pour aller vers l'arrière du réservoir sous la selle pour ne pas être perturbée par la chaleur du moteur.

C'est bien un speed 1050 ta moto car j'ai perdu le fil avec toutes tes demandes.
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Re : Problème moteur
« Réponse #112 le: 13 février 2024 à 18:17:08 »
Comment ça, je vais t'ai perdu 😁
Oui, c'est une speed triple de 2009

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Re : Re : Problème moteur
« Réponse #113 le: 14 février 2024 à 14:13:58 »
Après, je me dis que ça équilibre une dent en moins à l'avant et une en plus à l'arrière...

Comme le dit w2k, ça n'équilibre pas, au contraire, ça s'additionne.
Du coup, ça risque de beaucoup raccourcir.
Pour avoir eu une Speed Triple millésime 2006, je n'ai pas souvenir qu'elle tirait long, mais après tout chacun voit midi à sa porte.
Voir l'impact que cela a sur les données du tachymètre, je ne me souviens plus exactement si le capteur se trouve au niveau de la roue avant ou en sortie de boîte.

[edit] en plus quand je roule sur des petites routes de montagne, dès fois, je ne passe même pas la 3eme, [edit]

Avec le coffre du 1050, ce n'est ni déconnant ni problématique.  :wink:
Yaplukà...

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Re : Problème moteur
« Réponse #114 le: 15 février 2024 à 10:42:27 »
Je vais avoir 18 / 44, je vous dirais si c'est mieux ou pas...
Après les millésimes Triumph ont changé leur démultiplication au fil des ans:
Ils sont passés pour la 2011 à 18/43 et la Speed 1200 est en 17/44.
Est ce que vous pouvez me confirmer le diamètre du guidon, moi j'ai un Magura signé Triumph, c'est bien un 22 MM ?
Je veux y installer des poignées et embouts de guidon pour des rétros types rizoma en bout de guidon.
J'aimerais installer les poignées et embouts barracuda racings, est-ce que qq les as, c'est compatible ?
Après, les Rizomas eux, sont compatibles.

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Re : Problème moteur
« Réponse #115 le: 15 février 2024 à 20:31:15 »
Non  :mrgreen:
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Re : Problème moteur
« Réponse #116 le: 18 février 2024 à 21:52:54 »
Alléluia, j'ai remplacé ma jauge à essence, et fini ce foutu voyant, PB moteur, plus de code erreur ✊
J'ai fait de deux étriers, un seul, qui marche à présent, par contre j'ai les plaquettes glacées, va falloir ponser.
J'ai fait la purge avec le système couplé au compresseur, acheté sur Amazon pour 30€, c'est indispensable, génial.
La Speed marche du feu 🔥 de dieu.
Il ne me manque plus qu'à la booster avec le BAR que Labrador concocte dans son atelier 😉

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Re : Problème moteur
« Réponse #117 le: 19 février 2024 à 00:30:22 »
tu es certain que tu n'as pas débranché par erreur le voyant PB  ?  :siffle:

 :mrgreen:
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Re : Problème moteur
« Réponse #118 le: 19 février 2024 à 10:28:34 »
Ça t'étonne, je suis parti de loin 😁

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Re : Problème moteur
« Réponse #119 le: 19 février 2024 à 12:31:12 »

Il ne me manque plus qu'à la booster avec le BAR que Labrador concocte dans son atelier 😉

J'attends la validation de Franck pour savoir si ça rentre sous le réservoir.
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