Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent bien !
Ça fait des années que j'ai 2 motos pour 2 usages différents :
- un speed 1050 2008 pour des courtes sorties sur l'après midi, environ 4000 km par an
- un trail sport pour des sorties rythmées ou du roadtrip, j'ai eu 2 multistrada pikes peak, un tracer 9 gt et maintenant une xr1000, chaque fois entre 12 et 20000 par an avec cette 2ieme moto, selon les années.
Franchement, les 2 sont très complémentaires et tant que financièrement je pourrai, je ne me vois pas n'en garder qu'une seule... Je suis même en train de regarder pour un petit trail afin d'aller tâter du offroad de temps en temps.
Je n'avais mis les mots dessus, mais la façon dont tu décris ton usage traduit bien ce qui pourrait correspondre au mien.
Effectivement, dans ces conditions là, je prends la moto, je roule 3h, je refais le plein, je rentre. Ca m'arrive d'en faire, des sorties comme ça !
Et le duo Street / R12RS correspondrait bien à tes Speed / Xr...
en faite ta question se résume à :
je garde bobonne mais elle n'a pas la fouge de la petite jeune que tu as connus avant, donc plusieurs possibilité s'offre a toi
1 je garde bobonne et regarde celles qui m'exites sur internet ?
2 je garde bobonne et je me tape une petite jeune en plus 😎 ?
3 je vire bobonne et je garde une petite jeune avec qui je prends mon pied ?
!
J'adore ta façon d'imager la situation.
C'est très éclairant !!!
Et présenté comme ça, c'est clairement option 2 !!! "je garde bobonne et je me tape une petite jeune en plus 😎 "
Je ne suis pas un bon exemple :
- Street 765 RS
- Rocket R3
La street est fabuleuse en terme de conduite. il est difficile de trouver mieux mais le duo est très limité. En terme de bagagerie, j'ai réglé le problème avec mon sac de selle de 90 litres
la Rocket est un achat "passion" à l'encontre de ce que voulait ma femme.
Elle aurai aimé que je prenne une moto pour le duo avec valises et confort.
Elle avait bien aimé le Tiger 800, .
pour résumer, je roule avec la Street quand je veux arsouiller avec les copains.
j'adore rouler avec la Rocket mais ma femme me suivant , m'engueule parce que je ne roule pas assez vite .
Au contraire, je trouve que tu es un excellent exemple !!!
La Street c'est la moto que j'ai le plus kiffé au monde, et la Rocket c'est celle que j'ai le plus envie d'essayer au monde !!!
Après, si j'avais l'une de ces 2, je complèterais plutôt avec une moto qui me permette de partir loin, longtemps et avec bagages.
En terme de bagagerie, j'ai réglé le problème avec mon sac de selle de 90 litres
Il y a un post où tu parles de ton sac de selle ?
Si j'avais la place pour une seconde moto dans mon garage (je garderais l'actuelle)
je prendrais une bonne routière adaptée au" duo + bagages" d'occase, genre FJR
(que j'ai déjà eue), ou R1200RT. Mais il est clair que cette seconde monture roulerait
peu, puisque il y a déjà la première, + un scootbite pour les trajets courts.
C'est la Duke 1290GT ta moto ?
Je croyais que c'était bon pour absolument tout*, cette moto ?, y compris bagages et duo (*tout sauf rouler doucement)
Du coup, ça me conforte un peu dans l'idée, ou plutôt dans l'envie, d'une 2ème moto plus incisive et légère, qui roulerait sûrement moins que la 1ère.
Même si... on ne sait jamais où ça va nous emmener quand on garde bobonne et qu'on décide de se taper une petite jeune en plus !
Je verrais une une 675R (que je n'ai jamais essayée) dans mon garage... (smiley coeurs qui volent !!!)