Tu as peut-être finalement vendu ta Tiger 1050 trop vite...
Pour avoir eu la version 2012 (la dernière "normale" puisqu'elle a été remplacée par la Tiger Sport en 2013), une fois les tétines de repose-pied parties, je n'ai quasiment plus jamais fait frotter.
J'ai adoré cette meule, un vrai couteau suisse qui, sans être un grand pilote, me permettait de suivre des Speed Triple 1050 et Sprint 1050 ST (j'ai même réussi à gratter une BMW 1000 XR en balade en sudestie en septembre 2017, Themus et maya doivent s'en souvenir... ).
Mis à part pour l'image de ... marque !, il ne m'est pas arrivé une seule fois de regretter ma Tiger.
Je trouve la R1200Rs meilleure en tout.
Déjà en ... hauteur de selle -même si ça impacte le défaut de la béhème d'une garde au sol trop faible.
Pour le reste, chassis, confort, moteur, protection, esthétique... on est un ou deux crans au-dessus de mon point de vue.
Je pense que clairement (et pas que je ne fais pas de off-road) il y a des machines qui répondent presque parfaitement à mon besoin.
Comme une Sprint ST des temps modernes, sur la base d'une Street 765 ou d'une Speed...
Une moto parfaite plutôt que 2 complémentaires... c'est moins onéreux, ça prend moins de place dans le garage... C'est bien !
Dans les machines qui pourrait me convenir, outre une hypothétique Sprint ST, je vois la GSX S 1000 GT (ahlala les appellations chez Suz'!), la Super Duke GT, la Ninja (ex z-) 1000sx et donc ma R12Rs.
Et je rajoute quand même, parce que ce paquebot est tout bonnement incroyable la RT.
J'avais essayé la Suz il y a quelques années. Je pourrais recommencer, et même si elle m'avait beaucoup plu, je doute d'avoir le coup de coeur.
La Super Duke... je suis sûr qu'elle me filerait un sacré coup au coeur ! Mais elle est de toute façon trop haute, et 170cv au creux de la main... hum, je préfèrerais 50cv de moins !
Ca pourrait être la 1000Sx. J'ai lu plein de tests et retours très positifs. Elle est considérée plus agile et plus maniable que mon actuelle. Quelqu'un l'a eue / essayée ? Et il s'en trouve dans les même tarifs que mon actuelle...
Après, évidemment, quelle que soit ma moto, avoir une Street 765 RS qui m'attendrait dans le garage... j'adorerais !
(et avec une Rocket en plus...
)