Auteur Sujet: prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000  (Lu 2245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« le: 02 janvier 2024 à 17:22:51 »
Bonjour à tous.

Mon sprint acheté en juin sans historique a aujourd'hui 80000km . Je voulais mettre à jour la moto avant de toucher au paramétrage de l'écu, donc ci - après quelques infos sur l'état de la moto : contrôle de la distri ok, j'ai nettoyé la pompe pas à pas et changé les durites de dépression (1 était fendue), changé les bougies et mis un filtre KN. Elle consomme un peu d'huile tout en restant raisonnable (fumées grasses sur gros coup de gaz et sortie échappement Nh carbone bien noire). Elle respire mieux à mi régime et se comporte mieux en déccélération, mais j'ai toujours des à-coup pénibles sur un filet de gaz sous 3000 tours avec parfois des détonations de retour de compression, que je n'avais pas avant les travaux précités. Je me suis fait très peur la semaine dernière en essayant le pot d'origine que le vendeur m'avait laissé ; une souris avait du faire son nid à l'intérieur et un gros paquet de feuilles mortes a été éjecté du silencieux mais a bien tourné à l'arrêt ensuite. Par contre j'ai eu des gros des problèmes de redémarrage à froid ensuite (bougies noyées). Je verrais ça plus tard...

Pour bien commencer l'année, et en prévision du futur CT, je ferai bien un check complet de l'ecu : contrôle CO, syncro injection, et d'autres paramètres ? mais je n'y connais rien du tout : j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc

Merci d'avance et avec tous mes bons voeux de bonheur à 3 pattes
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

En ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 738
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #1 le: 02 janvier 2024 à 21:25:39 »
Hello
Contrôle de la distrib : tu veux dire que tu as fait le jeu aux soupapes ?
Les acoups sur un filet de gaz peuvent être lié à une non synchro des papillons. TuneEcu sur ta moto ne te servira pas dans ce cas car ta moto n'est pas pourvu de capteur de pression d'admission.
Il te faut une rampe de manomètre.
Tu peux également checker que tu as la calibration pot AfterMarket.
Pour le réglage du CO il te faut une mesure de CO car tu n'as pas de sonde de richesse. Attention la valeur indiquée est un % de correction sur l'enrichissement. Ca n'est en aucun cas la valeur du CO.
Tes pétarades sont tjs là après tout ça, tu pourras augmenter ce correctif par petites touches pour enrichir un peu ton mélange mais en restant raisonnable (ie pas + de 5% par rapport à la valeur d'origine dans le calculateur)

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2426
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #2 le: 02 janvier 2024 à 21:38:33 »

j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11420
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #3 le: 02 janvier 2024 à 23:03:52 »

j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11

Oui sauf que il faut le trouver .
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2426
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #4 le: 03 janvier 2024 à 00:05:28 »

j'ai un pc portable dispo et acheté le cable qui va bien : quand je vais sur le site Tunecu, ils indiquent que la version Windows n'est plus active (!)
- Je suis preneur de tout bon conseil sur la prise en main du logiciel, les valeurs de réglage de référence, les versions carto qui vont bien pour ce modèle s'il y en a qui ont testé (notamment pour corriger ces foutus à-coups sur filet de gaz), etc


quand il dit que la version Windows n'est plus active, il veut dire que le programme n'est plus suivit et n'évoluera pas

Mais le logiciel fonctionne encore très bien  sous windows 10 et 11

Oui sauf que il faut le trouver .

😐 A ben oui il n'est plus disponiblle pour Windows 😒
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2862
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #5 le: 03 janvier 2024 à 07:56:52 »
 Je dois l'avoir, je peux le ré uploader
 
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #6 le: 06 janvier 2024 à 12:01:52 »
Merci pour vos réponses- et d'avance pour l'upload.
- Pour le contrôle distri j'ai simplement mesuré le rattrapage du tendeur (j'ai encore 10 mm) : pas de budget pour l'instant pour le jeu aux soupapes et cie
- J'aurais bien fait un contrôle CO mais en concession dans mon secteur (Laval) mais ils ne font pas. Je suis allé voir mon centre de CT au cas où : ils m'ont dit que sans paramétrage - calibrage ce n'était pas possible, qu'ils n'étaient pas équipés pour...
- A quoi reconnait-on une calibration pot after market ?
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

En ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 738
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #7 le: 06 janvier 2024 à 12:13:11 »
La référence https://tuneecu.net/Tune_List.html
Avec tuneecu tu regardes ce que tu as dans ton calculateur et tu compares avec la liste ci dessus et ton VIN.


Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2862
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #8 le: 06 janvier 2024 à 20:32:28 »
voici la version windows 2.5.3, je pense que c'est la derniere publiée sous windows. il y a le Virtual driver aussi

Le telechargement expire le 13/01/2024 : TuneECU 2.5.3 pour windows
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2426
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #9 le: 06 janvier 2024 à 23:15:14 »
voici la version windows 2.5.3, je pense que c'est la derniere publiée sous windows. il y a le Virtual driver aussi

Le telechargement expire le 13/01/2024 : TuneECU 2.5.3 pour windows

J'utilise la version 2.5.8
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #10 le: 07 janvier 2024 à 11:44:25 »
Merci à vous pour vos retours - j'ai déjà un peu de matière pour commencer à creuser
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : Re : Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #11 le: 05 mars 2024 à 14:54:20 »
voici la version windows 2.5.3, je pense que c'est la derniere publiée sous windows. il y a le Virtual driver aussi

Le telechargement expire le 13/01/2024 : TuneECU 2.5.3 pour windows

J'utilise la version 2.5.8
Salut Garou ; aurais tu moyen de me l envoyer ?
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Chabus

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 53
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #12 le: 07 mars 2024 à 12:37:21 »
Hello. Tous ; j ai finalement reussi a installer TuneEcu sur win 11 ; je vois que la bonne carto a été injectée mais c'est bien tout. Je n'ai accès a aucun réglage ; pas de vision du TPS, ni de l ouverture des papillons, ni la syncro...
 Me reste plus qu'à aller en concession pour un contrôle CO et une syncro injection si j ai bien compris
Bon déjà, depuis que j'ai changé les bougies, les 3 durites du moteur pas à pas et nettoyage et mis un filtre KN elle tourne mieux ; elle s était mise a péter beaucoup suite a ces changements, mais plus je roule, moins elle pète.
Ci apres les captures d ecran de ce que je vois ;








« Modifié: 07 mars 2024 à 12:48:56 par Chabus »
Un jour elle sera mienne ! Ohh Oui un jour...
 YES !!! Je l'ai !!!

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11420
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #13 le: 07 mars 2024 à 16:47:52 »
Sur tes photos le moteur ne tourne pas alors normal de ne pas voir des données.  :lol:
Bonneville T120 rouge pour papy

En ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 738
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : prise en main Tunecu Sprint 955 St 2000
« Réponse #14 le: 07 mars 2024 à 17:39:08 »
14.8 % de correction de CO c'est beaucooooooooooooooooup trop
Tu l'as touché ?
/!\ ce n'est pas une valeur physique mais un offset sur le débit des injecteurs pour corriger une richesse

Perso je commencerais par mettre 6 - 7 % grand max