Il n'y a aucun moyen d'accéder à la table "A/F ratio" sur ton modèle de moto ?
à "bas et moyen régimes" combinés à une faible ouverture (basse charge),
c'est cette table qui commande l'enrichissement.
Ca serait peut-être plus précis qu'un simple enrichissement en aveugle ?
Si si on a accès à la table AFR et on peut la midifier avec TuneEcu, mais c est pas ça que je veux c est enrichir avec le décalage de la température.
Quand on regarde la table AFR on est 14,5 de ratio sur une grand partie qui est on va dire le mode normal d utilisation..
OK, mais les valeurs des tables F et L - qui sont utilisées telles quelles quand tu es "hors boucle"
(c'est à dire en transitoire : accélérations, décélérations, plein pot, etc ...) sont déjà optimisées pour la meilleure performance.
Donc enrichir ne devrait pas améliorer quoi que ce soit dans ces cas là. Ca peut même être contre productif
à "haut régime + grande ouverture" car c'est une zone en général déjà sur-injectée pour empêcher la température
de monter dans les chambres, et contrer certains phénomènes destructeurs.
C'est quand la boucle lambda est active et donc que l'ECU cherche à appauvrir pour moins consommer,
en faisant un offset des valeurs de base F et L (à l'aide de la table A/F ratio) que tu peux agir utilement,
contrer cet excès d'appauvrissement (en enrichissant toi un peu ces périodes là), ce qui va permettre
de supprimer les mauvais effets dudit appauvrissement, donner un fonctionnement plus doux,
éviter les à coups à vitesse stabilisée, le "surging", etc ... Là tu peux gagner en agrément.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt du truc qui décale tout et tout le temps, à part pour le fun de décaler
les réglages et constater que ça se passe comme tu le penses ? (*)
Sur mes deux tiger j'avais réussi a tuer les à-coups à vitesse stabilisée en corrigeant la table A/F ratio
de la carto de base pour pot NH (pas gratuit pour autant, la conso moyenne avait augmenté un peu).
(*) je sais que certains "boitiers de reprog" bas de gamme proposés par certains fabricants travaillent comme ca,
mais c'est pas la panacée.