Auteur Sujet: Redémarrage à chaud impossible  (Lu 1888 fois)

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Redémarrage à chaud impossible
« le: 22 janvier 2024 à 21:17:43 »
Bonjour à tous.

Depuis 1 an qu'on a notre Tiger Sport 2014, c'est la 2ème fois qu'une fois avoir rouler une bonne centaine de kms, on éteint, on se dit au revoir avec les collègues et là ! Patatra, la belle refuse de démarrer.

On entend le démarreur, ça se lance 1 fois (donc pas assez pour démarrer la belle) et après plus rien.

Ce qui est bizarre, c'est quad on fait des sorties motos comme hier au Lavandou, on s'arrête et on redémarre au moins une dizaine de fois dans la journée sans problème.

C'est quand on veut redémarrer juste après avoir brièvement éteint la moto.

De retour au bercail, un coup d'Optimate 5 et là surprise, la batterie est en parfait état de fonctionner et la moto redémarre nickel... C'est à ni rien comprendre...

Merci d'avance pour vos retours.

P.S. : On est toujours reparti avec un simple coup de pince à batterie à chaque fois... Dois-je changer la batterie pour une plus puissante ?
Guignol à ces heures. Toujours prêt à l'aventure ! Un bon pote quoi !

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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #1 le: 22 janvier 2024 à 21:25:03 »
Combien d année la batterie  ?

Quelle tension aux bornes sans contact, avec contact au bout d une minute, combien aux bornes moteur tournant.

C est juste pour savoir et donner une réponse sur la batterie.
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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #2 le: 22 janvier 2024 à 21:30:15 »
La seule réponse que je peux te donner, c'est qu'elle a été changé début 2018.

Je n'ai hélas pas de testeur.
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« Modifié: 22 janvier 2024 à 21:58:10 par Labrador »
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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #4 le: 23 janvier 2024 à 11:20:16 »


De retour au bercail, un coup d'Optimate 5 et là surprise, la batterie est en parfait état de fonctionner et la moto redémarre nickel... C'est à ni rien comprendre...

P.S. : On est toujours reparti avec un simple coup de pince à batterie à chaque fois... Dois-je changer la batterie pour une plus puissante ?

tu as mis l'optimate pour voir son état de charge ou pour charger la batterie ?

Si tu démarre avec les pinces, c'est que ta batterie est défaillante

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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #5 le: 23 janvier 2024 à 12:45:04 »
J'ai mis l'Optimate pour voir en combien de temps la batterie mettrait à se charger (environ 25 minutes)

J'ai commandé une YTZ14-S Haute performance après avoir fouillé un peu dans le forum ;)
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Re : Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #6 le: 23 janvier 2024 à 12:50:16 »

Elle a donc 5 ans ta batterie, alors tu la changes et c est reparti.


C'est commandé ! Une YTZ14-S ! Hop hop hop lol
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Hors ligne fifi.38

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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #7 le: 23 janvier 2024 à 15:03:01 »
tu va être au top  :(
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Re : Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #8 le: 23 janvier 2024 à 16:35:16 »
tu va être au top  :(

Je l'espère fifi hihi
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Re : Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #9 le: 24 janvier 2024 à 21:35:43 »
Combien d année la batterie  ?

Quelle tension aux bornes sans contact, avec contact au bout d une minute, combien aux bornes moteur tournant.

C est juste pour savoir et donner une réponse sur la batterie.

J'en profite pour te donner mes valeurs, ma batterie fait des siennes, elle a trois ans et demi et je pense qu'elle est bonne à changer :
-tension sans contact : 12.8V
-tension avec le contact : 12.1V (juste après l'initialisation de la pompe)
-tension au démarrage : 10.1V
-tension au ralenti : 13.5V

Si tu peux me dire ce que tu en penses, merci :wink:
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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #10 le: 25 janvier 2024 à 18:16:59 »
Excuse pour le retard Le Serbe :

12.8v c'est ok
12.1V après l'initialisation de la pompe ça me paraît descendre un peu vite
10.1v au démarrage si la moto n'a pas tournée de plus d'un jour c'est limite mais ça doit démarrer.
13.5v au ralenti ça charge.

il faut tenir compte des températures là où tu démarre la moto, plus il fait froid plus c'est dur si la moto n'a pas démarré depuis plus d'un jour, le 1050 est dur à démarrer.

Conclusion , ta batterie est encore ok mais c'est toi qui voit si tu sens que c'est très difficile. On arrive parfois à louper le premier démarrage , au deuxième coup ça part car on a un peu lubrifier .

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Re : Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #11 le: 25 janvier 2024 à 18:32:28 »

il faut tenir compte des températures là où tu démarre la moto, plus il fait froid plus c'est dur si la moto n'a pas démarré depuis plus d'un jour, le 1050 est dur à démarrer.

Conclusion , ta batterie est encore ok mais c'est toi qui voit si tu sens que c'est très difficile. On arrive parfois à louper le premier démarrage , au deuxième coup ça part car on a un peu lubrifier .

C'est vrai que la moto étant dehors sous bâche, elle démarre toujours au deuxième coup de démarreur. Merci pour cette précision.
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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #12 le: 25 janvier 2024 à 23:34:42 »
Pas de souci Labrador, merci :wink:

Pour moi tant que ça restait au dessus de 10V lors du démarrage c'était bon, mais là ça fait plusieurs fois que ça galère vraiment le matin, avec des températures pas si froides. Je n'avais pas ce souci l'hiver dernier, même quand il ne faisait que 2°

Est ce qu'il y a un quelconque système qui coupe le démarrage au bout d'un certain temps ? Ou bien c'est la faiblesse de la batterie qui stoppe le truc ?
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Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #13 le: 26 janvier 2024 à 02:12:55 »
Bon je dis ça et je ne dis rien car je ne suis pas certain que c'est ton problème 😉

Car ta panne me fais penser a celle que j'ai eu avec ma premiere 1050, un problème de démarreur, qui a été remplacé sous garantie à l'époque

un check du régulateur et de l'alternateur peu aussi être une cause avec un élément qui commence à déconner

et /le plus chiant un cable qui commence a lâcher   
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Re : Re : Redémarrage à chaud impossible
« Réponse #14 le: 26 janvier 2024 à 05:43:37 »
Bon je dis ça et je ne dis rien car je ne suis pas certain que c'est ton problème 😉

Car ta panne me fais penser a celle que j'ai eu avec ma premiere 1050, un problème de démarreur, qui a été remplacé sous garantie à l'époque

un check du régulateur et de l'alternateur peu aussi être une cause avec un élément qui commence à déconner

et /le plus chiant un cable qui commence a lâcher

Bonjour Garou. Merci pour tes ibdications. Le Serbe & moi te remercions. 
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