Auteur Sujet: a du mal a passer les 8000 tours en charge  (Lu 2911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2308
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #30 le: 08 février 2024 à 19:34:34 »
Testé sur ma dernière 1050, que je trouvais poussive lors des premier essais route , et de mémoire c'est un produit Wynn's acheté bêtement dans une station essence  :roll:
bref ça a fonctionné  :wink:

Sinon tu prends une marque connue comme Facon ou Motul etc
https://www.amazon.fr/s?k=produit+decalaminage+essence&adgrpid=1354599361410182&hvadid=84662918037837&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocphy=619&hvnetw=o&hvqmt=e&hvtargid=kwd-84663188264856%3Aloc-14&hydadcr=268_2608444&tag=hydfrmsn-21&ref=pd_sl_6qwrn36sy0_e     
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

En ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17646
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #31 le: 15 février 2024 à 18:50:50 »
M'ouais.

Pas convaincu par le truc.....

Sinon, t'en es où?
Compression?
Bougies? (mais j'y crois pas trop)
Filtre essence
Calage allumage ?
« Modifié: 15 février 2024 à 18:52:28 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #32 le: 16 février 2024 à 07:24:14 »
bonjour,
je n'ai eu le temps de rien faire.
Je vais quand même y mettre un produit nettoyant, faire la vidange ce week end.
Pour les compressions, c'est avec tune ecu ? si c'est oui je le ferai aussi ce week end.
Le filtre a essence n'est pas très vieux, je l'ai changé lors de la réfection du réservoir,  ce sera l'étape suivante au cas ou.
Est il possible que la pompe essence  soit défaillante ?
les bougies je regarderai mais elles ont 1000 k ou un peu plus.
Je ne comprends toujours pas pourquoi à vide tout marche bien et pas en charge.

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #33 le: 16 février 2024 à 07:26:04 »
pour le calage de l'allumage, c'est hors de mes compétences mais je me dis qu'elle déconnerait même a bas régime et même à vide.

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2308
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #34 le: 16 février 2024 à 15:18:27 »
n'aurais tu pas une durite poreuse ou une prise d'aire quelques part ? 
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #35 le: 16 février 2024 à 15:54:40 »
ce serait pas exclus, je vais regarder ma durite essence, lesquelles autres ?

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2308
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050 + KTM 790 Adv R
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Jalhay BE
Re : Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #36 le: 16 février 2024 à 16:00:07 »
ce serait pas exclus, je vais regarder ma durite essence, lesquelles autres ?

Ben tout celle que tu trouves  :mrgreen:
Facile a voir tu presse un peu le tuyaux et tu verras de suite si il y a des /crevasses qui se forme  :wink:
? Le Gros Chat ? GT 1200 Explorer

Hors ligne Triumphmania

  • Membre de l'association
  • Timide
  • ***
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GHISONACCIA
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #37 le: 18 février 2024 à 22:17:41 »
Vu mon niveau en mécanique, je ne peux pas t'aider, mais je t'apporte mon soutien amical, je sais que tu Triumpheras ✊

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #38 le: 06 novembre 2024 à 14:34:50 »
cette cona...e de speed me fait encore des misères ! après quelques mois de fonctionnement correct, sans plus, toujours du mal à prendre 10 000, il y a 3 jours, après 15 jours sans utiisation, elle démarre au quart, et en route, prend pas 6000, et lorsque j'acccélère d'un coup, elle s'étouff. Si j'accélère très progressivement j'arrive péniblement à 7000; Donc, démontage , verification des bougies (je pensais avoir pris de l'eau avec les pluies), observation des bobines.... rien de particulier. Démontage de la pompe a essence, du filtre a essence... rien de particulier.
J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas bien lorsque je la sollicite un peu, mais je ne sais pas d'ou cela peut venir...
Je prépare ma disqueuse pour la découper.... pourtant le l'aime

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #39 le: 06 novembre 2024 à 14:37:15 »
Roule réservoir ouvert pour voir
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #40 le: 06 novembre 2024 à 22:48:02 »
j'ai essayé, mais idem. J'ai vérifié si les deux orifices du reservoir n'étaent pas bouchés avec un fil de fer, non pas bouchés.
Je penche pour la pompe a essence ou les injecteurs qui ont du recevoir de la merde.
tout redémonter, et nettoyer.
J'écarte pour le moment les bougies et bobines, car elle démarre bien. La batterie est neuve (1 mois).
Ce qui commence à me gonfler c'est qu'à chaque sortie j'ai un problème...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11368
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #41 le: 07 novembre 2024 à 09:59:08 »

Ce qui commence à me gonfler c'est qu'à chaque sortie j'ai un problème...

Poubelle , achète une chinoise ça marche bien  :mrgreen: et pas cher  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #42 le: 07 novembre 2024 à 18:56:18 »
malheureusement j'y panse....

Hors ligne Mariolle

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: AIX EN PROVENCE
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #43 le: 08 novembre 2024 à 15:48:40 »
La belle anglaise a eu peur de finir en rouleaux de printemps et est devenue suisse, une vraie horloge.
J'ai démonté la pompe a essence, nettoyée, changé le filtre a essence, demonté les injecteurs, nettoyé les injecteurs avec un produit et l'aide d'une batterie pour actionner l'aiguille... tout remonté et.... au dernier moment j'ai vérifié la durite essence. J'ai soufflé dedans et je l'ai trouvé un peu bouchée.. j'ai mis du produit pour injecteur, utilisé un souffleur avec le compresseur et j'ai senti d'un coup que ca se débouchait.
Démarrage impeccable, essai sur route, une fusée....Je pense que depuis le début ce devait venir de cette satanée durite. Quel ane, j'aurais du vérifier plus tôt. Comme un con j'avais regardé si elle n'était pas fissurée mais à aucun moment j'ai pensé qu'elle aurait pu être bouchée.
je suis trop content  :D et je remercie tous les membres du forum.

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1850
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : a du mal a passer les 8000 tours en charge
« Réponse #44 le: 08 novembre 2024 à 15:50:35 »
 :super: