Salut les copains,
Aujourd'hui, jai eu deux idées lumineuses: 💡
1: Aller chez Triumph pour essayer les nouvelles 400, en particulier le Scrambler.🏍
2: Tant qu'à essayer quelque chose, mettre à profit l'application DMD2, sur ma tablette, avec son orientation Offroad pour relier la concession par les chemins!
Il faut dire qu'avec la météo de ces dernières semaines, la condition des chemins est idéale pour y aller rouler avec une moto de 220 kgs...🤪
Je lance donc l'application, lui demande de calculer le parcours Offroad en mode facile (Il y a aussi les modes moyen et hard…), je regarde la trace. En effet, il y a pleins de "routes" que je n'ai jamais utilisé, ça va être fun!
Bilan des courses, il m'a fallut 2 heures pour faire 65 kms… l'application est très bien et propose des supers chemins sauf que:
1: Il y en a certains, rien qu'à voir l'état au début, je ne me suis même pas engagé (Oui, je sais, je suis une fiotte!😢)
2: Il y en a d'autres où tu t'engages, tu fais un km ou deux, et tu te trouves devant une barrière ou un bourbier. Tu en profites pour perfectionner ta pratique des demi-tours!
3: Il y a tout de même quelques beaux chemins roulants que j'ai découvert 👏
Brefs, c'était bien rigolo, un peu sportif, et, croyez moi ou non, je ne suis même pas tombé!🏆
Et la moto n'est pas trop couverte de boue….
Pour finir, j'ai essayé le petit Scrambler 400, et ça aussi, c'est rigolo. Petite machine avec son mono de 400, très bien finie et valorisante, on ne se sent pas ridicule à son guidon.
Coté sensations, les deux premiers rapports sont hyper courts, ce qui fait que tu aurais presque tendance à démarrer en 2éme. Daniel (Le concessionnaire) m'a dit qu'il avait commandé un pignon avec une dent de plus pour voir ce que ça donnerait.
Cela dit, en tout terrain et bien chargé, ça peut être utile des rapports courts.
Autrement, le moteur est volontaire et se lâche à partir de 5000 tours. Ca n'arrache pas les bras, mais c'est sympa.
Les commandes sont souples et faciles, ça freine bien et c'est super facile à emmener.
Je pense qu'avec les bons pneus, ça devrait être rigolo dans les chemins.
Bref, j'ai fait mon petit tour avec le sourire!!😄😊
Rassurez vous, j'ai repris ma caution au retour, je n'ai pas signé! ✒
Je n'ai pas voulu essayer la nouvelle 900, trop dangereux….⛔ Et puis d'abord, il n'y a pas encore assez d'accessoires disponibles pour la modifier!🤑
Quelques photos de la petite bête en prime!
Devant la concession avec, peut être, ma prochaine!
Quelques clichés à proximité du cimetière marin de Lanester: