Changement du sélecteur

Démarré par Patator34, 12 Février 2024 à 19:34:10

Patator34

Salut à tous,
je viens vers vous car je trouve le sélecteur de vitesse trop court. Je parle de la partie parallèle au repose pied. Je roule avec des bottes et même en botte, il me fais mal au pied.
Le passage de vitesse est dur et en plus le peu de longueur fait qu'il me fait mal.
Donc si quelqu'un a une marque et un modèle de sélecteur à me conseiller, merci d'avance.
Bonne route

cmoifrancky72

Première remarque du genre, de mémoire, pour le Tiger  :blink:

Sur le TigerSport, la partie parallèle au cale pied (celle où il y a le caoutchouc) semble vissée sur la plaque qui est dans l'axe de la moto.
Si tu connais un tourneur fraiseur tu peux lui demander de te refaire une pièce plus longue, mais elle ne sera pas caoutchouté sur toute sa longueur  :|
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Il y a des sélecteurs réglables chez SW Motech, par exemple.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

DAV13

Je partage ton avis Patator , j'ai changé le mien pour un Sw motech , et c'est beaucoup mieux , surtout avec des bottes :(
il y en a un en vente en ce moment sur le bon coin à 50â,¬ , c'est une affaire (neuf : 125â,¬)


azorglubs

La sélection est ferme mais beaucoup moins que sur les anciens 1050.

Après peut-être ajouter un caoutchouc supplémentaire sur celui existant
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

marmotte

Pour ma part ce serait plutôt la pédale de frein que je ne trouve pas assez large (suis-je le seul ? ) mais il est vrai que j'ai le pied droit qui n'est pas trop dans l'axe  :roll:

DAV13

Citation de: azorglubs le 12 Février 2024 à 20:52:06
La sélection est ferme mais beaucoup moins que sur les anciens 1050.

Après peut-être ajouter un caoutchouc supplémentaire sur celui existant

après avoir rouler Honda pendant des années (1000 cbrf , 1100 XX , vfr vtec) avec des boites très douces, j'ai été agréablement surpris par la boite du tiger :super:

DAV13

Citation de: marmotte le 12 Février 2024 à 20:55:06
Pour ma part ce serait plutôt la pédale de frein que je ne trouve pas assez large (suis-je le seul ? ) mais il est vrai que j'ai le pied droit qui n'est pas trop dans l'axe  :roll:

pas spécialement gêné ... :wink:

cmoifrancky72

Citation de: marmotte le 12 Février 2024 à 20:55:06Pour ma part ce serait plutôt la pédale de frein que je ne trouve pas assez large (suis-je le seul ? )

Tout comme celle de gauche, pas de gêne chez moi  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

il est vrai qu'un sélecteur réglable est judicieux.
Cela te permet de le régler soit pour un appui sur le bout du pied (vers l'ongle) pour moins d'effort mais douloureux
ou sur le coup de pied (moins douloureux) avec un peu plus d'effort .
la joie d'être au grand R

Patator34

Merci pour vos réponses. Mais je ne veut pas réglet la longueur mais plutot la largeur du sélecteur.

Gros Chat Garou

Citation de: Patator34 le 18 Février 2024 à 23:47:37
Merci pour vos réponses. Mais je ne veut pas réglet la longueur mais plutot la largeur du sélecteur.

:blink: la largeur  :roll:
Bête question ne roulerais tu pas avec les pieds en canard ?
ça explique peu être le problème  :mrgreen:
GrosChat Triumph Tiger 1200 GT Explorer

Gone69


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après avoir rouler Honda pendant des années (1000 cbrf , 1100 XX , vfr vtec) avec des boites très douces, j'ai été agréablement surpris par la boite du tiger :super:

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Je tombe par hasard là dessus et je suis assez  :blink:  Parce que moi la boîte je la trouve plutôt ressemblante aux boîtes des teutonnes des années 70 niveau bruit...ça klong pas mal surtout à la descente des rapports en ville, pas vous? Et quand je passe la 1ere les BAR autour sont bien au courant. Sinon pas de faux point mort ni de problème particulier à lui reprocher.