Salut a tous,
Ça y est !!! j'ai enfin fait ma grosse bourde, une belle grosse erreur d'inattention, je suis vert
Tout content aujourd'hui, j'avais reçu mes pièces pour m'occuper de ma mamie.
- Je devais changer mes liquides de frein
- Remplacer une partie de mes ampoules et clignotants par des leds.
- Remplacer quelque vis pour l'aspect esthétique
- Fixer un support téléphone.
- Changer les connecteurs d'essences par des connecteurs que j'avais commandés il y a plus d'un an suite aux recommandations lues ici même.
- En profiter pour changer le filtre à essence.
-
Et une belle vidange des familles.... et la c'est le drame
Je vidange, je prends ma dynamométrique ( avec un bras de levier important…ça a son importance)
(Et pourtant, depuis plusieurs années, je fais ça a la main, classique, sans souci…bref)
Je règle sur le minimum, de mémoire ça doit être 4 ou 5 Nm
............. encore maintenant, je me demande pourquoi j'ai utilisé cette put... de clé....
Et je serre gentiment le bouchon, et d'un coup, je vois le joint du bouchon qui s'écrase et se déforme
Pas de cliquet dans la dynamométrique.....étonnant non ?
......Bah elle est morte la dynamométrique, j'avais oublié de desserrer le ressort avant d'entreposer, du coup avec le grand bras de levier, j'ai appliqué une trop grande force.
Resultat :
Carter fêlée au niveau du bouchon Dans ma tête, c'est le drame (moto foutue, mais qu'est-ce que j'avais en tète, ze boulet et j'en passe)
Au bout d'un moment j'ai repris mes esprits et j'ai cherché comment me dépanner.
Vu l'endroit où le carter est fissuré, je pouvais oublier la soudure à froid ( même à chaud, je pense)
J'ai commandé un bas de carter pour pas trop cher.
l'enfer pour trouver le joint qui va bien ( uniquement trouvé sur les pièces détachées triumph officielles)
Maintenant mes questions :Je suis vraiment obligé de tomber le radiateur d'eau et le collecteur d'échappement ?
Ça ne passe
absolument pas sinon ?
J'ai de toute façon commandé des joints de collecteur, mais j'ai tellement peur de tomber sur un truc bien chiant.
Merci d'avoir pris la peine de me lire et je sais..... j'aurais largement pu éviter toute cette galères.