Auteur Sujet: Mon Trophy-4 1994  (Lu 7836 fois)

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Hors ligne PLFmoto

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Mon Trophy-4 1994
« le: 09 mars 2024 à 16:23:15 »
Salut, donc, je suis le nouveau "heureux" propriétaire d'un TRophy-4 de 1994 qui accuse 90 516 kms au compteur  :super:



Là ou je suis très déçu, c'est que les flancs de selles ont été "massacrés" pour monter un support de bagagerie  :cry:


Enfin, quand je dis monté, il faut le dire vite  :evil:


Rien de serré, support top case posé directement sur l'entourage du feu arrière. Bref, du ni fait, ni à faire... Quelqu'un a déjà réparé ce genre de carénage ?

Sinon, l'état des lieux laisse entrevoir des spy de fourche HS, une fuite d'huile au couvre culbuteur, une béquille centrale HS et une latérale "étrangement placée"  :roll:



Il y a quelques cosses qui se promènes sur la moto, je vous mettrais des tofs plus tard, si quelqu'un peut me dire ce qui est branché normalement...
Les conduits d'admission sont bien "libres" et la rampe présente bien (pas encore ouverte)

Aujourd'hui, j'ai profité d'avoir un peu de temps pour la sortir avec la grue pour la laver (très sale).
Et là, j'en suis là :

La fourche est démontée pur les spy, les roues pour les passer au sablage et peinture et le té sup pour la réalisation de platines en vu de monter un grand guidon dont le prototype est terminé  :wink:


A suivre

Hors ligne Nikola05

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #1 le: 09 mars 2024 à 16:31:03 »
Un beau bébé, avec un peu de boulot..  :D

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #2 le: 09 mars 2024 à 16:32:59 »
Voilà un chantier bien engagé! Merci de nous tenir informés. :super:
De retour sur trois pattes!
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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #3 le: 09 mars 2024 à 16:52:17 »
Pour tes carénages "découpés" à part les changer je ne vois pas trop. Pour celui rayé, mastique et peinture me semble le mieux.

Merci à toi pour le partage de cette belle aventure  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #4 le: 09 mars 2024 à 17:41:48 »
On compte sur toi pour nous faire suivre la remise en état

 :(
la joie d'être au grand R

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #5 le: 11 mars 2024 à 09:58:27 »
C'est bon, j'ai trouvé un cul complet en bon état pour 50 boulles (ça ne se laisse pas passer  :roll:


J'ai aussi préparé un beau porte clés  :mrgreen:
« Modifié: 11 mars 2024 à 10:05:04 par PLFmoto »

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #6 le: 11 mars 2024 à 10:12:13 »
Alors, en ce qui concerne les 2 branchements que je n'arrive pas àa identifier, j'ai ça, à l'arrière :


Et ça, à l'avant, sur les morceau de faisceau qui va à la sonde de carburant :


Et mon sélecteur est comme ça vu d'en haut :

LE problème c'est qu'il vient taper dans la béquille latéral quand j'appuis sur le sélecteur...  :?

Hors ligne Labrador

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #7 le: 11 mars 2024 à 10:40:24 »
Pour la phot 1 , le connecteur blanc c'est le connecteur sur lequel tu devrait avoir de connecter la partie mal, sans ça impossible de démarrer car il y a deux straps sur le bouchon mâle pour le démarrage. Ce connecteur sert aussi pour monter une alarme.

Pour le reste je ne sais pas , pour le sélecteur peut être à tordre la patte vers l'extérieur???

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #8 le: 11 mars 2024 à 12:25:26 »
Ah, très intéressant ça :roll: Apparemment, il y a du avoir une alarme de montée à un moment, j'ai l'emplacement d'un voyant d'alarme sur l'intérieur de carénage gauche dans le tête de fourche...
Mais là, en l'état, elle démarre  :siffle: étrange cette histoire...

Il faudra que je me penche sur les schémas électriques...

Sinon, la béquille latéral, rien d'anormal sur son positionnement ? Je me suis demandé un moment, si son support n'aurait pas "vrillé"

Hors ligne Labrador

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #9 le: 11 mars 2024 à 15:24:12 »
S'il n'y a rien de branché sur le connecteur blanc tu ne peux pas démarrer sauf si une alarme est installée et que le faisceau a été modifié pour ça
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Hors ligne Nikola05

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #10 le: 11 mars 2024 à 17:45:03 »
C'est à mon avis le support de béquille qui est tordu effectivement.
La bête est lourde, et cela se manifeste souvent.

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Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #11 le: 11 mars 2024 à 17:49:52 »
Et mon sélecteur est comme ça vu d'en haut :

LE problème c'est qu'il vient taper dans la béquille latéral quand j'appuis sur le sélecteur...  :?

Mon avis, mais je ne connais pas cette moto, le sélecteur est bon, en revanche je trouve que ta béquille latérale est vraiment beaucoup écartée vers l'extérieur de la moto, surtout que sur ta photo elle semble être en position repliée.
Elle doit rapidement frotter en virage non ????
Dans tous les cas merci à toi pour les photos et les questions qui peuvent toujours servir à tout le monde  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #12 le: 11 mars 2024 à 17:57:56 »
La photo n'est pas terrible et prise sous un autre angle mais la béquille ne semble pas gêner le sélecteur : https://www.facebook.com/photo/?fbid=3283118598374271&set=pcb.3283123901707074
Ton axe de fixation de béquille ne serait pas tordu  :blink:
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Hors ligne PLFmoto

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #13 le: 11 mars 2024 à 18:46:48 »
Non, l'axe de béquille n'est pas tordu, il y avait un peu de jeu que j'ai comblé... Je continuerais mes investigations sur ce sujet  :wink:

Sinon, j'ai terminé la remise en état du té supérieur  :(


Et j'ai aussi rénové le feu arrière (mais j'ai pas fait de photo avant/après, du coup, ça ne donnera rien...) avec installation d'ampoule LED hautes luminosités  :D

Hors ligne margerin

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #14 le: 11 mars 2024 à 19:24:36 »
Alors, pour commencer un 4 cylindres n'est pas un tromph....... 8) 8) 8)

Nannnnn, j'déconne.....

la génération des T3 sont des machines lourdes, mais ô combien, attachantes
J'ai eu un T3 (900 Trophy) que j'ai cassé à presque 110MKm
De par leur poids, toutes ces bécanes ont les béquilles qui se déforment, centrale comme latérales
C'est assez rare de les voir autant déformées que la tienne
Essaies de la remettre en position initiale avec un jet et un marteau lourd
Sur mon enclume, j'avais soudé un petit renfort
Concernant la centrale, pareil, essaies de rapporter de la matière sur les zones de portée
J'avais également rajouté un "sabot" (un bout de fer plat) sur les parties qui portent sur le sol


Sinon, pour le reste, tout est basique, rien de bien compliqué
Il faut "juste" revoir sa philosophie, car celui qui a pondu cette brêle est mûr pour l'asile
Démonter la rampe de carbus pour remplacer le filtre à air
Faire une vidange pour remplacer le Kit chaîne
Enlever les caches latéraux pour sortir le réservoir (c'est mieux!!!)
Sortir le moteur pour remplacer la roue libre de démarreur (maladie génétique) Elles étaient remplaçables assez facilement sur les modèles antérieur à 95
et tant d'autres

Ce ne sont pas des défauts, mais juste des particularités.... 8) 8) 8)

je vais suivre ton topic avec intérêt   :wink:
« Modifié: 12 mars 2024 à 09:45:35 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font