Alors, pour commencer un 4 cylindres n'est pas un tromph.......
Nannnnn, j'déconne.....
la génération des T3 sont des
machines lourdes, mais ô combien, attachantes
J'ai eu un T3 (900 Trophy) que j'ai cassé à presque 110MKm
De par leur poids, toutes ces bécanes ont les béquilles qui se déforment, centrale comme latérales
C'est assez rare de les voir autant déformées que la tienne
Essaies de la remettre en position initiale avec un jet et un marteau lourd
Sur mon enclume, j'avais soudé un petit renfort
Concernant la centrale, pareil, essaies de rapporter de la matière sur les zones de portée
J'avais également rajouté un "sabot" (un bout de fer plat) sur les parties qui portent sur le sol
Sinon, pour le reste, tout est basique, rien de bien compliqué
Il faut "juste" revoir sa philosophie, car celui qui a pondu cette brêle est mûr pour l'asile
Démonter la rampe de carbus pour remplacer le filtre à air
Faire une vidange pour remplacer le Kit chaîne
Enlever les caches latéraux pour sortir le réservoir (c'est mieux!!!)
Sortir le moteur pour remplacer la roue libre de démarreur (maladie génétique) Elles étaient remplaçables assez facilement sur les modèles antérieur à 95
et tant d'autres
Ce ne sont pas des défauts, mais juste des particularités....
je vais suivre ton topic avec intérêt