Auteur Sujet: Mon Trophy-4 1994  (Lu 7843 fois)

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #30 le: 25 mars 2024 à 05:41:48 »
Ok  :super: je me suis inquiété pour rien, merci pour l'info
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #31 le: 25 mars 2024 à 09:08:49 »
Ok  :super: je me suis inquiété pour rien, merci pour l'info
Aucun soucis, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit  :wink:

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #32 le: 28 mars 2024 à 18:56:32 »
Avancée du jour  :wink:


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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #33 le: 31 mars 2024 à 14:53:12 »
Ca avance....
Démontage rapide de la rampe de carbu :



Mise en place des commodos et MC :


Mise en place du garde-boue AV et tête de fourche pour la pose des clignotants AV :


Pose et connexion des clignotants AR et polissage du feu :

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #34 le: 06 avril 2024 à 11:14:19 »
Quelques petites nouveautés...
Les vis pour les MC sont arrivées :



J'ai fait un peu de cosmétique sur le bouchon du réservoir qui était très moche :


Et j'ai récupéré les jantes décapées :

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #35 le: 16 avril 2024 à 11:07:21 »
Nice job, man :(

Je me suis posé la question si je remontais mon T3, mais il était trop plié
Sinon,, je pense que j'aurai pris la même direction que toi
Peut être un peu plus 'oldies'

P'tit truc que j'ai appliqué
Prends le temps de l'ajuster la hauteur des tubes de fourches,
2mm par 2mmen + ou en -
puis ajustes la au mm (sur cet engin, c'est vraiment sensible)
Faut penser au duo si c'est le cas
Ensuite, pour ne pas avoir à mesurer à chaque remontage, fais un petit trait de scie sur le tube plongeur :wink:

Balaise le démontage de la rampe  :super:
C'est de ton cru?
Tu peux en dire plus sur le sujet?

Je n'ai pas vu de protège joint sur le tube inférieur
Je te conseille d'en mettre un, c'est vraiment un net plus, sans altérer la ligne de la machine
T'as pas idée du dégât que peux faire un insecte un peu dur sur les lèvres du joint ( Il n'y a aucune connotation érotique   ....)

Allez, maintenant; craches toi dans les pognes et retournes au boulot

 :mrgreen: :siffle: :mrgreen:



« Modifié: 16 avril 2024 à 11:08:58 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #36 le: 16 avril 2024 à 14:26:18 »
Nice job, man :(

Je me suis posé la question si je remontais mon T3, mais il était trop plié
Sinon,, je pense que j'aurai pris la même direction que toi
Peut être un peu plus 'oldies'

P'tit truc que j'ai appliqué
Prends le temps de l'ajuster la hauteur des tubes de fourches,
2mm par 2mmen + ou en -
puis ajustes la au mm (sur cet engin, c'est vraiment sensible)
Faut penser au duo si c'est le cas
Ensuite, pour ne pas avoir à mesurer à chaque remontage, fais un petit trait de scie sur le tube plongeur :wink:

Balaise le démontage de la rampe  :super:
C'est de ton cru?
Tu peux en dire plus sur le sujet?

Je n'ai pas vu de protège joint sur le tube inférieur
Je te conseille d'en mettre un, c'est vraiment un net plus, sans altérer la ligne de la machine
T'as pas idée du dégât que peux faire un insecte un peu dur sur les lèvres du joint ( Il n'y a aucune connotation érotique   ....)

Allez, maintenant; craches toi dans les pognes et retournes au boulot

 :mrgreen: :siffle: :mrgreen:

Salut, mes tubes sont à la hauteur d'origine, je n'ai rien modifié pour le moment (je n'ai même pas roulé avec la moto...) J'ajusterais si besoin  :wink: Ce qui fait bizard, c'est qu'a l'origine, il y a les guidons qui cachent une partie des tubes et là, non...
Qu'est-ce que tu appel "protège joint" ? les caches poussières des spy ? si, si, ils y sont, ils sont tout neuf  :(

Pour le système de démontage rapide, c'est un truc que j'ai appris début 90 quand je faisait le championnat de France 600 SuperSport. Il me reste à faire la même chose côté BAA.
J'en ai profité pour commencer à débrider la rampe de carbu :

Et remonter le tout avec de la visserie Titane qui va bien  :wink:



Hier, j'ai reçu mon filtre à air Green vu que celui d'origine été explosé  :cry:
J'ai aussi du remplacer le jts du récepteur d'embrayage.


Et nettoyé le carter :

J'ai gagné au moins 500 grs  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 16 avril 2024 à 14:31:08 par PLFmoto »

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #37 le: 16 avril 2024 à 17:29:31 »
Débrider la rampe de carburateurs ?
Tu fais allusion aux trous supplémentaires dans les boisseaux ?  De mémoire, c'est à effectuer pour un montage avec aiguilles différentes de l'origine, type kit Dynojet.

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #38 le: 16 avril 2024 à 18:07:06 »
Ca parle technique et bricolage, j'adore  :-)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #39 le: 16 avril 2024 à 18:12:45 »
Débrider la rampe de carburateurs ?
Tu fais allusion aux trous supplémentaires dans les boisseaux ?  De mémoire, c'est à effectuer pour un montage avec aiguilles différentes de l'origine, type kit Dynojet.

Oui et non, sur les rampe Mikuni qui par exemple, équipent certains GSXR, le bridage Français s'effectuait, entre autres, aux boisseaux de carbu.


Sauf que sur la Triumph, l faut prendre en compte que les boisseaux sont en plastique, donc, il faut y aller progressivement  :roll:

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #40 le: 17 avril 2024 à 07:43:52 »
Il faut y aller avec un alésoir
Ca serait bien que tu fasses un tuto dans le secteur T3  :(

Pareil pour le montage/démontage rapide de la rampe :(

Autre chose qu'il faut souligner
Ces modèles ont ,entre autre, une maladie génétique sur les roues libres de démarreur
Sur certain modèles, c'est faisable sans sortir le moteur
Je ne pense pas que ce soit le cas sur le tien
Tant que tu y es, changes la, ou fais le changer
Le préventif, y'a que ça de vrai
Perso, je l'ai fait faire après la panne  :x
J'ai fait un châssis pour transporter le berlingot chez le concess(Je l'ai réutilisé ensuite pour divers boulots)
Ca te coute nettement moins cher et c'est pratique,  :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #41 le: 17 avril 2024 à 09:24:29 »
... Sur les rampe Mikuni qui par exemple, équipent certains GSXR, le bridage Français s'effectuait, entre autres, aux boisseaux de carbu.
Sauf que sur la Triumph, l faut prendre en compte que les boisseaux sont en plastique, donc, il faut y aller progressivement  :roll:

Soit, ils sont en plastiques. Mais ce simple perçage s'accompagne d'une mise au point carbu avec aiguilles et gicleurs adapté à cette modification.

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Re : Re : Re : Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #42 le: 17 avril 2024 à 10:28:15 »
... Sur les rampe Mikuni qui par exemple, équipent certains GSXR, le bridage Français s'effectuait, entre autres, aux boisseaux de carbu.
Sauf que sur la Triumph, l faut prendre en compte que les boisseaux sont en plastique, donc, il faut y aller progressivement  :roll:

Soit, ils sont en plastiques. Mais ce simple perçage s'accompagne d'une mise au point carbu avec aiguilles et gicleurs adapté à cette modification.
Non, pas forcément, en tout cas, pas sur le gsxr. Sur le T4, je verrais quand il tournera. De toute façon, il aura droit à un réglage en bon et du forme  :(
Là, on joue sur la vitesse d'ouverture des boisseaux, pas sur les réglages. La seule chose, à la limite c'est que, si ils montent beaucoup trop vite, on se retrouve avec un phénomène d'engorgement que l'on peu endigué en modifiant la hauteur de l'aiguille. Mais encore une fois, c'est que les trous aurait été trop majorés.

Ces modèles ont ,entre autre, une maladie génétique sur les roues libres de démarreur
Sur certain modèles, c'est faisable sans sortir le moteur
Je ne pense pas que ce soit le cas sur le tien
Tant que tu y es, changes la, ou fais le changer
Le préventif, y'a que ça de vrai
Une grosse intervention moteur a été réalisé avant que mon vendeur n'achète la moto (d'ailleurs, il y a de la pate un peu partout) donc, je penses qu'elle a du être faite... Les moteurs Kawa ont le même défaut  :roll: :wink:

Pour le démontage rapide, certains constructeurs en ont équipé leurs moto ces dernières années. C'est pas bien compliqué à faire. Je vous préparerais un truc  :wink:
« Modifié: 17 avril 2024 à 10:32:20 par PLFmoto »

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #43 le: 17 avril 2024 à 10:32:31 »
Il est illusoire de penser que ce simple trou débridera quoi que ce soit sur ce moteur, je parle par expérience.
Mais elle reste propre à chacun.  :wink:

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Re : Mon Trophy-4 1994
« Réponse #44 le: 17 avril 2024 à 10:45:52 »
Le mot débrider n'est peut être pas le plus indiqué, toujours est-il qu'en augmentant la vitesse de levée des boisseaux, on change les caractéristiques d'accélération du moteur. ca, c'est un fait.
Fais l'essais d'un moteur full stock et d'un moteur avec la rampe modifiée, tu te rendras très vite compte de la différence.

J'ai choisi de sauter les premières étapes, parce que je sais ce que je fais. Sinon, j'aurais d'abord roulé comme ça et modifié après, mais j'ai pas trop de temps...

En image, ca donne ça :
https://www.youtube.com/shorts/lbfjZNdPE10

Après, chacun voit midi à sa porte  :siffle:
« Modifié: 17 avril 2024 à 10:47:32 par PLFmoto »