Avis, bien évidemment, partial et de mauvaise foi après 3.000km !
J'adore cette moto !
Voilà, c'est dit !
MoteurUn peu rugueux à bas régime et qui lui donne son petit caractère, une puissance laaaargement suffisante, du couple et de la souplesse.
Sur les petites routes, ça tracte bien et c'est bien rigolo.
L'autoroute ? C'est pas son truc !
Une sonorité bien sympa...
J'avais monté un silencieux Wings -
https://wings-exhausts.com/exhausts-eu/ - de très belle facture et avec une belle sonorité mais je viens de craquer pour un Termignoni, estampillé Africa Twin, sur LBC à la moitié du prix du neuf et en parfait état !
Partie cycleFacile - en venant des 300kg de la 1150 GSA, c'est pas compliqué - et la roue de 21 à l'avant ne m'a pas perturbé.
Au même titre que le soi-disant effet 'cheval à bascule' sur les gros freinages...
C'est sain, sur mauvais revêtement, ça passe 'crème', et j'ai hâte de faire de longs roulages et du off-road pour en savoir un peu plus...
Vie à bordC'est Honda, donc tout est évident mais j'ai un peu de mal sur le reset des trip partiel (mon grand age, surement, et le boomer qui comprends rien à la New Tec !
)
La selle pilote est large et ça, ça doit être bien pour les long trip !
La bulle d'origine, pour mon mètre 87, est impeccable, et j'ai une bulle courte-kéké-Tmax pour l'été !
FinitionsRAS, c'est propre, c'est clean, rien qui dépasse...
Un détail merdique : pour accéder aux filtres à air - oui, oui, auX filtreS à air car un de chaque coté, il faut démonter tous les carénages et avec les crash bar...
- c'est la merde !
Au final...
Les +Moteur
Partie cycle
Vie à bord évidente
On en voit moins que les GS/GSA
Pas trop techno face à l'escalade de la concurrence...
Les -L'autoroute, définitivement, non !
Limite en duo ou duo+bagages ? (m'en fout je roule en solo
)
Pas de jantes tubless
Accès filtres à air
Et voilà le bestiau en mode 'chargement week-end'
Je l'ai agrémenté de crash bar Heed, support valises Touratech (trouvé sur LBC), sacoches crash bar, feux AB additionnels leds,...
Parée pour les road trip et le off road !