Je demande sur un autre fofo, il me semble qu'il y a quelques gars du 05
parce que toi tu n'en connais pas !
Je connais quelques passages, mais hors grands itinéraires (en saison des "cols ouverts"), pour faire un RB d'une journée, les connaissances
d'un gars du coin c'est bien. Par exemple le col du Noyer, j'ai entendu parler mais j'ai jamais fait (ou qu'un morceau il y a longtemps).
Pareil, autour du lac du Sautet il parait qu'il y a un super truc à faire, mais j'ai jamais fait
En vrac, quelques morceaux que je connais et qui sont super (à portée de tir d'Ancelle) :
- La D900 entre Digne et le col St Jean (Montclar), puis la redescente sur Espinasses via la D900b. (roulant, diversité de paysages)
- La boucle Savines - Le Lauzet - Barcelonnette - Jausiers - col de Vars - Guillestre - Embrun - Savines
(super entre Barcelo et Guillestre, le reste un peu moins, et c'est là qu'un Embrunais pourrait proposer un truc au lieu de revenir par la vallée)
- On s'eloigne un peu mais c'est vraiment sympa :
Chorges - Espinasses - La Motte du Caire - Sisteron - Mallefougasse - St Etienne les Orgues - Limans - Banon - Revest - Sault
(avec restau en terrasse à "La Promenade", cuisine moyen mais endroit sympa avec de la place et une belle vue.
N.B.: infesté de cyclistes bariolés)
- La fameuse D994 entre Serres et Nyons (route à motard, trés roulant, mais apparemment route surveillée - j'ai fait que très récemment
à moto, c'est vraiment à faire, par contre il faut mettre d'entrée 3 points de permis sur la table)