Je trouve que certaines contributions sont drôles ici.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas favorable au CT tel qu'il est mis en place, mais je l'aurais trouvé cohérent avant une vente.
Au risque de passer pour un gros prétentieux, je me permets d'apporter quelques éléments qui j'espère vous permettront de prendre votre décision de faire ou ne pas faire votre CT de façon plus "éclairée".
Certes, on peut passer des mois, voire des années à ne pas se faire contrôler.
Mais le jour où le gouvernement décidera de mettre l'accent sur le respect du CT par les propriétaires de 2 roues, les contrôles routiers axés sur les 2 roues vont fleurir.
Quelle sera alors votre attitude ? Vous ferez demi-tour ou vous prendrez la première à droite ou à gauche (pas de jaloux...) au risque d'engager une course poursuite avec les forces de l'ordre ?
Pour rappel, c'est un délit routier.
Si vous vous soumettez au contrôle routier et que votre moto n'a pas le CT, en plus de la "petite prune" comme je l'ai lu plus haut, l'agent pourra également procéder à l'immobilisation de votre moto avec envoi du certificat d'immatriculation à la préfecture passé un certain délai. En cas de non respect de la mesure d'immobilisation, c'est direction la fourrière...
Sans compter, comme l'a opportunément fait remarquer Clovis R, la position que vont adopter les assureurs dans leurs avenants à nos contrats.
Je vous laisse avec ça, chacun est assez grand pour faire ses choix.
Perso, si le dispositif est maintenu malgré les prochaines mobilisations (et j'ai peu de doute), je ferai en sorte de passer nos 2 motos au CT.
Quant à l'analogie motard et mouton je trouve que c'est un raccourci bien rapide...