Auteur Sujet: CT on y est  (Lu 4454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11294
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : CT on y est
« Réponse #45 le: 24 avril 2024 à 09:06:37 »
Mais n'est-on pas dans ce post là justement ?
Pourquoi vouloir placer la discussion dans la section rigolade ?  Je n'ai que mépris pour ce contrôle et cette escroquerie, et je n'y vois rien de subtil ni d'amusant.

La discussion n'est pas où tu le dis et c'est dans le free alors que là on est dans une section bi cylindre
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LA LECHERE (73)
Re : CT on y est
« Réponse #46 le: 23 septembre 2024 à 13:37:56 »
Bonjour à tous,
Qui aurait un retour d' expérience sur le passage au contrôle technique d' une moto (Thruxton Classic 1200 de septembre 2016 pour ma part):
cela passe-t-il sans catalyseur?
Merci pour vos retours.
Dan

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1840
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : CT on y est
« Réponse #47 le: 23 septembre 2024 à 19:09:03 »
J’ai connaissance d’un speed Twin 1200 de 2019 (euro4) decatalysé qui a passé le ct sans problème.

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 75
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LA LECHERE (73)
Re : CT on y est
« Réponse #48 le: 24 septembre 2024 à 13:09:35 »
Merci lolospeed pour cette info précieuse qui devrait rassurer tous ceux qui roulent sur des motos décatalysées...
Reste la question du CT en lui-même qui est une aberration pour ceux qui, comme moi, font faire une révision annuelle sur une moto achetée neuve chez leur concessionnaire Triumph: les factures DEVRAIENT tenir lieu de CT!!!

Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 438
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : CT on y est
« Réponse #49 le: 24 septembre 2024 à 14:08:33 »
Sauf que les voitures font leur CT dans un cadre défini, donc il est plus simple et "normal" de faire de même pour les motos, et d'autre part, faire une vidange annuelle ne certifie en rien que le mécano fait le tour de la bécane pour tout vérifier, donc ta facture n'as aucune légitimité, pire ceux qui font leur entretien eux même n'ont de fait aucun droit de rouler sur la route car juste des factures de consommable ?

Je suis pas pour le CT, mais ton argument ne tiens pas

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : CT on y est
« Réponse #50 le: 24 septembre 2024 à 16:44:05 »
Merci lolospeed pour cette info précieuse qui devrait rassurer tous ceux qui roulent sur des motos décatalysées...
Reste la question du CT en lui-même qui est une aberration pour ceux qui, comme moi, font faire une révision annuelle sur une moto achetée neuve chez leur concessionnaire Triumph: les factures DEVRAIENT tenir lieu de CT!!!

Désolé Dan, mais à mon avis il n'y a aucune causalité entre facture de révision et CT.
Les exemples ne manquent pas :
- Une révision peut être mal faite
- Le flanc d'un pneu peut être détérioré par un corps étranger entre deux révisions, et rendre la machine dangereuse
- Une ampoule de phare ne meurt pas toujours "juste avant la révision"
- Etc ...

La meilleure garantie de sécurité pour celui qui roule à moto, c'est son propre engagement dans la sécurité de sa personne,
(et pas celui d'un tiers, fut-il un professionnel).
Un coup d'oeil du pilote aux points essentiels de sécurité sur la moto, au moins 1 fois par semaine.
Moins de 1mn.

   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 248
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : CT on y est
« Réponse #51 le: 24 septembre 2024 à 18:27:41 »
J'ai une Ford (une bagnole hein pas une moto  :siffle:..) et quand j'ai pris RV pour la révision, le service "préparation du CT" était offert...bon je venais juste de le faire  :?
Normalement chaque révision contient une liste de points de contrôles 
Evidemment ca ne colle pas avec les points de contrôle du CT
De prime abord, c'eut été une bonne idée d'intégrer le CT à la révision, on aurait pu y gagner quelques euros et heures perdues mais quid de la séparation des rôles  contrôleur/réparateur ?

 

Hors ligne Clovis R

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Boulogne sur mer (62)
Re : CT on y est
« Réponse #52 le: 24 septembre 2024 à 18:32:06 »
Tes arguments peuvent se retourner dans l'autre sens :
- Un CT peut être mal fait
- Le flanc d'un pneu peut être détérioré par un corps étranger entre deux CT, et rendre la machine dangereuse
- Une ampoule de phare ne meurt pas toujours "juste avant le CT"
- Etc.
Et c'est encore plus vrai quand la révision est annuelle alors que le CT est trisannuel.

Ce qui m'amène à soutenir ta conclusion :
"La meilleure garantie de sécurité pour celui qui roule à moto, c'est son propre engagement dans la sécurité de sa personne,
Un coup d'œil du pilote aux points essentiels de sécurité sur la moto, au moins 1 fois par semaine."
Contrôle que nous faisons, de toute façon, pour 0 €.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17536
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : CT on y est
« Réponse #53 le: 24 septembre 2024 à 19:11:38 »
Tes arguments peuvent se retourner dans l'autre sens ...

Si tu les sors du contexte, effectivement, mais ils étaient uniquement en réponse au postulat de Dan,
qui a écrit "les factures (de révision) devraient tenir lieu de CT"    ;-)

Ni les factures, ni les CT, ni les révisions ne remplacent les vérifications régulières du propriétaire
en pleine conscience des risques liés à l'utilisation d'un 2RM, et des points critiques à surveiller.

CT qui devient obligatoire (certes tous les 3 ans) ce qui n'est pas le cas des révisions,
soit dit en passant.   :lol:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1840
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Re : CT on y est
« Réponse #54 le: 24 septembre 2024 à 21:17:52 »
Merci lolospeed pour cette info précieuse qui devrait rassurer tous ceux qui roulent sur des motos décatalysées...

Attention j’ai juste une info que j’ai eu sur un autre forum (donc ce n’est pas moi),il ne faut pas en faire une généralité  je pense.
Comme j’ai la même config, ça m’arrangerait bien que ça passe ?