Ecrou pignon sortie de boîte : quelle dimension

Démarré par fifi.38, 10 Avril 2024 à 19:40:41

fifi.38

tout est dans le titre : quelle est la dimension de l'écrou de sortie de boîte de vitesse ?
la joie d'être au grand R

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Wile

Vous êtes tous drôles, mais n'oubliez pas la couleur du fond svp.
Merci.

:wink:
Yaplukà...

gulacy

Citation de: Wile le 16 Avril 2024 à 06:49:45
Vous êtes tous drôles, mais n'oubliez pas la couleur du fond svp.
Merci.

:wink:
Bien sûr, mais fifi n'a toujours pas répondu à ma question.

Ou alors c'est standard sur toute les meules, mais je trouverais ça bizarre.  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

fifi.38

Gulacy nous sommes dans la rubrique Street 765 : donc je ne te répondrai pas  :gnagnagna:

mais enfin, merci à tous pour votre aide  :siffle:  :wink:

pour info, c'est un écrou de 36 mm.

et pour info supplémentaire, ce fameux écrou n'est quasiment pas serré.
c'est la rondelle repliée qui l'empêche de se desserrer.
Ce n'est pas un hasard, puisque c'est ma 2ième Street
la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Citation de: fifi.38 le 16 Avril 2024 à 14:46:17et pour info supplémentaire, ce fameux écrou n'est quasiment pas serré.

Sur le Tiger 1050 c'est 132Nm quand même  :blink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Avril 2024 à 18:02:42
Citation de: fifi.38 le 16 Avril 2024 à 14:46:17et pour info supplémentaire, ce fameux écrou n'est quasiment pas serré.

Sur le Tiger 1050 c'est 132Nm quand même  :blink:

tu es sûr ; tu ne confonds pas avec l'écrou de roue AR  :blink:
la joie d'être au grand R

maya

Désolé pour mes contributions fifi, effectivement en regardant où est classé le fil, on aurait pu en déduire la machine.

Ce Sidi, un ecrou de PSB peu serré j'y crois pas trop.
Ca me rappelle mes tiger, où après les premiers milliers de KM, il fallait aller resserrer ce purée d'écrou 1 fois,
car il se "desserrait". J'avais même fait un post dessus.
D'ailleurs l'écrou ne se desserre pas, c'est son appui sur l'arbre de sortie, sur son arrière, qui prend du jeu.
Probablement un epaulement trop faible ou mal concu.

;-)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

oui, le problème existait sur la Sprint. 2 ou 3 fois j'étais passé et repassé chez Triumph pour le resserrage.
l'écrou ne bougeait puisqu'il était bloqué par la fameuse rondelle repliée mais le souci venait de derrière.
je suppose que la rondelle, cannelée sur le diamètre intérieur devait s'échapper des cannelures .
concernant mes Street, le montage me semble correct et l'écrou ne peut pas sortir (serrer ou pas)
la joie d'être au grand R

maya

Citation de: fifi.38 le 16 Avril 2024 à 19:08:48
...  l'écrou ne peut pas sortir (serrer ou pas)

A mon avis il est important qu'il soit bien serré, car si pas serré, à la longue des accelerations
et coups de gaz, il risque de prendre du jeu et mater/bousiller les cannelures de l'arbre,
et il sera même difficile de le sortir au moment du remplacement du kit chaine   :neutral:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: fifi.38 le 16 Avril 2024 à 18:56:16tu es sûr ; tu ne confonds pas avec l'écrou de roue AR  :blink:

Tu me met le doute mais non je crois que c'est bien 132 Nm
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Oui, pour tous les modèles, l'écrou doit être serré et plutôt fort!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro