Ecrou pignon sortie de boîte : quelle dimension

Démarré par fifi.38, 10 Avril 2024 à 19:40:41

fifi.38

Citation de: cmoifrancky72 le 16 Avril 2024 à 19:36:12
Citation de: fifi.38 le 16 Avril 2024 à 18:56:16tu es sûr ; tu ne confonds pas avec l'écrou de roue AR  :blink:

Tu me met le doute mais non je crois que c'est bien 132 Nm

sur ta vue éclatée, la rondelle frein ne comporte pas de cannelures.
Dans ce cas, il faut effectivement que le serrage soit important.

dans mon cas, la rondelle est cannelée et donc empêche toute rotation de la dite rondelle.
Ce qui évite de serrer l'écrou  de façon excessive ou peut être de mettre trop de contrainte sur l'arbre de sortie de boîte.

et pour confirmer le montage, j'ai 2 Street de plus de 35 000 km qui n'ont eu aucun souci . :wink:
la joie d'être au grand R

maya

Si il y a écrou, il y a couple de serrage.Il doit être mentionné dans le manuel d'atelier   ;-) J'ai un peu cherché dans google, sans réellement trouver. Certains disent 132, d'autres 84.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

Citation de: fifi.38 le 17 Avril 2024 à 14:03:44sur ta vue éclatée, la rondelle frein ne comporte pas de cannelures.
Dans ce cas, il faut effectivement que le serrage soit important.

Si si, en zoomant la rondelle a des cannelures.
Attention c'est la doc du TigerSport 1050 et pas celui de la Street 765 et comme tu dis ça évite peut être de trop forcer sur l'arbre et ses roulements. De plus si tes 2 Street fonctionnent bien comme ça, sans soucis, un contrôle régulier devrait suffire  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Je confirme les dires de Maya, la rondelle cannelée n'exclu pas le couple de serrage. C'est 85Nm sur le Tiger 900 qui a une boite de même conception que la Street.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro