Salut,
Après avoir été plusieurs fois spectateur de cet évènement, cette année je me suis inscrit en catégorie "Néo rétro / Café racer" ils m'ont accepté avec ma Thruxton pas très modifiée
Ca se passait à Carole, tout le WE
Déjà niveau météo , le rêve, super samedi (coup de soleil !) et dimanche un peu fréchou le matin mais le soleil est vite revenu
Côté organisation, 330 motos roulantes, une dizaines de catégories et des sessions de 20mn toute la journée, aucun couac, ni retard malgré quelques chutes et diverse fuites de liquide
Une (encore...) gourde métallique en cadeau
Super organisation toutes les 2 journées
Pas tout compris aux catégories, une autre Thruxton roulait dans une autre catégorie que la mienne et qqs Speed Twin dans encore une autre...dommage
Côté motos, que dire, y en a pour tous les gouts, même des vieilles vespas (fallait voire les mecs comment ils les pilotent, heureusement je ne roulais pas avec eux
), des trucs bizarres, des 2 temps des 4 temps des 2, des 3, des 4 et même une Honda 6 cylindres CBX (?) avec un fort taux de décibels mais de l'agréable
D'ailleurs côté décibels la FFM a innové sur ce circuit avec un contrôle dynamique...vu le volume sonore ambiant ils ont du vite le débrancher...
Ambiance vraiment sympa, chacun roulait à sa manière et dans le respect des autres, le but étant la démo et non la performance, même si certains roulaient fort..
Il fallait faire attention à cause du niveau disparate des pilotes et des machines
Et rouler en compagnie de motos qu'on ne voit pas tous les jours...
Les sessions étant espacées de 3 à 4 heures je me suis occupé en déambulant dans les paddocks et les espaces exposants et aussi avec un bon bouquin !
Je ne suis pas spécialiste des motos anciennes bien que lisant régulièrement Moto Revue Classic mais certaines bécanes étaient magnifiques. Par ex , une magnifique Matchless G50 et des Yam TZ750 avec des noms célèbres ! (en photo)
Qqs photos Instagram, désolé pour ceux qui n'ont pas de compte, j'essayerai de les uploader ailleurs
https://www.instagram.com/p/C5xp2LsMnWf/?igsh=eGRlcWdkOWg1cmRzBref, je recommande pour l'année prochaine
Préparation un peu cahotique de la Thruxton, AlloPneus ayant mis un mois et 4 essais pour me livrer un des 2 pneus S23 (SAV nul)
J'ai demandé au monteur de me changer les plaquettes de frein en lui demandant du qualitatif pour faire qqs journées piste par an , et au final m'a monté des plaquettes non homologuées route...et fait le mort depuis que je lui ai fait remarquer
Et summum de tous les summum m'a monté une plaquette AV à l'envers, métal contre disque....