Hello
Je pense me lancer dans la création d'une entreprise !
Je pourrais proposer un service totalement inédit, pour 30€ vous venez me présenter votre moto, et avec un simple contrôle visuel vous repartez avec un certificat attestant qu'elle est belle ou pas
A l'étude 25€ à partir d'une photo
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Je vais avoir un propos un peu plus nuancé sur le CT, principalement motivé par le fait qu'il n'y a pas seulement les gros cubes qui sont obligés d'y passer, mais également les 50cc, scooters, voiturettes et autres poubelles routières.
Y'a qu'a regarder les premières stats pour se rendre compte que pour les scoot' et voiturettes, on est sur une moyenne de 40% de refus de CT, et rien que pour ça je trouve que c'est pas si déconnant que ça ... C'est vrai ça fait chier de passer un CT pour faire des controles que je fais déjà, mais si on peut croiser moins de scooters trafiqués et de voiturettes rafistolés au scotch
Je partage partiellement ton avis, jusqu'au moment où on tombera dans la ségrégation et l'uniformité
Beaucoup de meules se ressemblent déjà, et on va perdre progressivement la "personalisation("sans tomber dans le mode "Jacky"hein?)
Quitte à uniformiser l'ensemble, autant tous rouler avec le même modèle
Après, même dans les bécanes, il y a des trucs qui craignent un peu, au nom de la customisation/personalisation
J'ai vu des trucs(Free wheels, pounta, etc) sur lesquels je ne serai pas monté
Il y a aussi des bécanes qui ne sortent que 3 mois par an, et dont les proprio ne sont pas très vigilants sur la sécurité (pneus craquelés,disques et plaquettes au delà des limites etc.....
Ce qui pourrait justifier un oeil extérieur
Cela ne touche pas que les petits cubes, ou voiturettes
Tous les motards n'ont pas le bon sens de rouler en sécurité, comme nous
Même avec de l'attention, il y a quand même des ratés ou des risques mécaniques
Un controle technique ne verra certes pas un risque de rupture moteur ou boite, mais préviendra d'un amortisseur fuitard, d'une chaine faiblarde etc,
Ca, nous pouvons le voir quand on fait le tour, mais tous le monde ne fait pas le tour de sa bécane
Sur piste, les commissaires sont attentifs à l'état des meules qui se présentent
Même si on accepte les rafistolages au scotch , les freins les pneus, leviers etc, font l'objet d'attention soutenue
Il n'est pas rare de voir les commissaires se ballader dans les paddocks
En rallye, il y a également un contrôle technique de validation sécurité
tout ça me semble normal
Ce qui me semble moins normal, c'est la direction "racket et ségrégation" que semble prendre ce qui est mis en place
Dans le dernier "Moto Mag", tous les témoignages vont dans ce sens
Vaste sujet, donc.......