Bonjour à tous,
J'aimerais vous partager ma mésaventure afin d'éviter que d'autres ne se fassent arnaquer comme moi...
J'avais en tête d'équiper ma moto de 2 feux additionnels de type flash (je roule tous les jours en inter-files pour aller bosser). En faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo YouTube avec exactement ce que je cherchais. Je clique sur le lien dans le descriptif, tombe sur le site Next-Tech France qui semble très sérieux et prétendant vendre du matériel haut de gamme et garantie à vie à un prix se situant dans la moyenne.
Je passe commande du kit pour la somme de 169,32€ et déjà là, les informations de suivi tardent à arriver. Entretemps, je verifie mes relevés bancaires et constate que j'ai été débité de 184,32€.
Je contacte donc Next-Tech France pour lui (il s'avère par la suite qu'il n'y a qu'une personne derrière cette soi-disant société) signaler cela et je reçois une réponse comme quoi que mon mail est transmis au service comptabilité de l'entreprise (service qui n'existe évidemment pas).
Afin que cela soit nikel, je fais installer les phares par mon concessionnaire pour la sommes de 320€.
Une semaine + tard, de la condensation fait son apparition dans un des 2 phares.
J'envoie un mail à Next-Tech pour le signaler et j'en profite pour demander à nouveau ce qu'il en est de mes 15€ prélevés abusivement.
La réponse est simple est courte : Je dois ouvrir le phare pour le nettoyer ou alors le renvoyer à mes frais à leur soi-disant service SAV. Aucune réponse quant à mes 15€.
Le lendemain, l'autre phare ne fonctionne plus du tout. Bref, cela commence à sentir l'arnaque.
Je renvoie un email stipulant que j'ai besoin de ces feux pour ma sécurité et demande s'il est possible qu'il m'en renvoie 2, me rembourse de mes 15€ et qu'après réception des nouveaux phares, je lui renverrai ceux défectueux... Pas de réponses.
En même temps, je fais quelques recherches sur le net et là, je constate que j'ai acheté du matos chinois à une personnes qui arnaque les gens depuis au moins 2018 (message de plainte le + ancien trouvé sur le net). Je suis tombé sur une vingtaine de messages de personnes ayant vécu la même mésaventure.
Concernant mes 15€, j'ai d'abord reçu un mail me donnant un code d'avoir illimité dans le temps d'un montant de 15€ sur leur site. J'ai répondu que cela ne m'intéressait évidemment pas et j'ai commencé les menaces de plaintes.
J'ai ensuite reçu un mail disant que "Le remboursement de 15.00€ a été crédité sur le moyen de paiement qui a servi à passer la commande.
Selon les banques et / ou le type de votre CB, cette opération peut mettre jusqu’à 10 jours ouvrés."
3 semaines après, je n'ai toujours rien reçu.
Cette installation m'aura au final coûté 500€ pour avoir qqch qui ne fonctionne pas.
Aujourd'hui j'entame des démarches auprès des services concernés français et belges. Je vais passer et perdre un peu de temps là-dessus mais je compte bien mener la vie dure à ce c***ard!