Pudding cables

Démarré par Olivesprint, 26 Avril 2024 à 21:00:44

OlivierLS

@gaetgob
J'ai eu ces problèmes de démarrage a chaud erratiques.
J'avais monté avant un relais démarreur neuf, je suis depuis perpete sous optimate 4.
Une piste c'est le démarreur : je vais le faire changer mi avril par un Rick's qui semble de meilleure facture, plus costaud / étanche a  la poussière.
Je dirai ici c'est cela a résolu le pb.
Triumph 1050 ST - 2007 Tornado Red

cmoifrancky72

Jamais eu de soucis pour ma part. Ce type de câble, je n'y crois pas trop, une bonne connexion bien faite est surement plus efficace.
Pour les démarrages à chaud peut être une histoire de réglage d'injection à parfaire. Sur mon ancien Tigre 1050 le moteur calais parfois lorsque je m'arrêtais à chaud et j'avais réglé les vis de dépression (je crois) pour chacun des cylindres avec TuneEcu.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gaetgob

Non, c'est pas une histoire de moteur, juste comme si la batterie était HS !
Chargée à fond ça va, 2 heures après c'est ko.

Tous les testes de charges sont bon, la batterie a moi s de 2 ans et les tests sont aussi bons.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

jcfer

Citation de: gaetgob le 05 Avril 2025 à 11:43:16Non, c'est pas une histoire de moteur, juste comme si la batterie était HS !
Chargée �  fond ça va, 2 heures après c'est ko.

Tous les testes de charges sont bon, la batterie a moi s de 2 ans et les tests sont aussi bons.

Tu fais quoi comme tests de charge ? Parce qu'une batterie peut très bien prendre apparemment la charge correctement mais être quand même HS.

fab31

coucou je vais apporter un autre regard, j ai eu posseder du optimate qui optime pas trop perso je suis passer sur du NOCO (5 pour moi) et la différence a été  flagrante. j ai eu le même soucis qu Olivesprint peux de roulage et gros soucis de batterie. je suis passer sur du lithium (c est de la merde en barre sur les becanes) . Donc re-passer sur batterie standands mais qualitative. Le jour et le nuit...

fab31

Attention aux batterie, petit cours sur l elec la puissance (V) peux être bon mais l intensité (I) mauvaise il suffit qu une cellule soit vide de liquide elle se met en cour circuit vous aurez le bon voltage via l alternateur mais pas le bon ampérage, du coup pas assez de patate pour démarrer. Seul un pince ampèremétrique peux le valider, et au prix de la pince .... tu aura moins chère de changer la batterie lol

Après les st ont un sacré défaut de démarrage c est clair . Mais moi je tablerai plus sur du câblage car ça marche 1 cp/2 a chaud

VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV a tous :wink: