Voici mon compte rendu.
Pour moi (comme pour la plupart des membres du CA) le meeting a commencé plus tôt cette année.
Départ de la maison à 8h10 après un calin aux enfants.
Un petit roadbook de 250km qui semblait sympa (Annecy - Le Bourget - Aiguebelette - Saint Laurent du Pont - St Pierre de Chartreuse - Uriage - La Mure - Ancelle) mais qui s'est avéré stressant car j'ai eu de la route mouillée sur 180 km et mes pneus avaient 10km quand je suis parti de chez moi
Bref après avoir roulé jusqu'à Laffrey (c'est le Mordor de la région avec une visibilité inférieure à 5 m), j'ai rejoint PierrotGaz et Wile avant La Mure.
Nous avons pris un café dans un bar atypique mais dont la tenancière était très avenante (je vous conseille de tester "Le Bistrot" à La Mure)
Après quelques kilomètres bien sympathiques, nous voilà arrivés à Ancelle ou Oky et Azorg nous attendaient pour aller au resto que nous avions réservés.
Une pizza de 40cm et 2 bières plus tard, nous prenons possession du gite et commencons la mise en place.
La soirée s'est terminée par une fondue Champsaurienne et un coup de nettoyage des sols jusqu'à 00h30
Puisque nous avions été super efficace dans la mise en place nous nous sommes autorisé un petit roulage (quelques 200km) pour aller faire le roadbook qui passait par le Col de Vars.
Nous avons roulé tranquillement et après une petite pause dans le village de Vars 1800 (ou nous avons trouvé un Sherpa ouvert pendant encore 10 minutes pour manger un sandwich triangle!), nous voilà repartis pour le gite avec une arrivée à 14h30 pour voir débarquer les premiers participants vers 15h15.
S'en est suivi toute une fin d'après-midi de retrouvailles, d'embrassades et de partage de bière !
Après un repas fameux au gite, tout le monde a été se couché avant 1h (je le sais puisque j'ai éteint toutes les lumières
)
Debout à 7h30 après une nuit compliquée (faute à un léger ronflement dans ma chambre... ne cherchez pas je ne dévoilerai pas que c'était Pierrot!)
Mais tout le monde est de bonne humeur. Il fait grand beau et on se permet même de ne pas s'habiller trop chaudement!
Nous voilà parti les derniers avec Wile et Pierrot pour faire le roadbook 5 (dans le dévoluy)
Bilan du roulage : 320 km en 6h11 sur les motos. On a même fait un bout de route avec le groupe de Fifi38 et avons mangé à côté d'une petite rivière ! Cadre Idillyque.
Avec très peu de pauses, nous voilà rentré les premiers vers 16h pour préparer l'apéro et sortir les bières.
Encore un bon moment d'apéro, rythmé par les blagues et la mauvaise foi motarde.
Tout le monde s'est couché un peu plus tard ce soir là...
Peut-être la faute à l'alarme incendie qui s'est déclenchée dans tout le batiment pendant une bonne demi-heure ^^
Après toutes ces péripéties nous avons tout de même été nous couchés !
Le réveil était un peu plus dur ce jour là car tout le monde avait été bien cassé par le coup de l'alarme
Mais nous voilà à prendre le petit déjeuner dans la salle commune.
Et, bonne surprise : les brioches vendéennes de l'ami T5 ont été livrés hier soir
9h, nous voilà partis (encore les derniers) pour le RB 8 (Serres-Nyons etc...) concocté en dernière minute par l'ami Fifi.
Bon la route de Serre-Nyons... comment dire
c'est un circuit et c'est beaucoup trop roulant pour être raisonnable !
Nous avons donc calmé le jeu sur cette portion (après avoir eu un petit coup de chauffe avec une Alpine A110 dernière génération qui a décidé de suivre Pierrot en doublant mais qui avait oublié que Wile et moi étions engagé dans le dépassement aussi
)
Le reste était magique : petits cols, beaucoup de pif-pafs, un peu de gravillons, une belle session de descente de col avec une 911 C4S qui avait envie de jouer et dont le conducteur n'en avait visiblement rien n'a f*utre de sa voiture
Retour par le Lac de Serre-Ponçon et le col de Manse
Bilan du roulage : 370km en 5h30
(on dirait qu'on a été un poil plus rapides
)
Arrivée au Gite à 16h30 (encore les premiers).
C'est la dernière soirée, tout le monde est content mais personne n'a envie que ca se termine...
Pour ma part, j'était couché à 1h après un peu de rangement et prêt pour le départ le lendemain matin
Jour du départ. Certains sont partis très tôt (je crois avoir entendu la première moto partir vers 5h).
Après avoir tout rangés et vidés dans les chambres nous avons monté les motos sur les remorques de Pierrot et Wile.
Un grand merci à la Team du 38 pour leur aide dans le rangement avec l'équipe du CA (Phil, McTriple, Nina38 et RG38, MmeFifi, Zéno).
à elles/eux
Je suis parti à 10h10 et arrivé à la maison à 14h15 avec un roadbook magique dans toute la chartreuse
Un immense merci à tous les participants pour leur confiance et leur bonne humeur tout au long de ces 4 jours.
Un gros BigUp à Pierrot et Fifi pour la préparation des Roadbook.
Et un petit
à tous ceux qui n'ont pas pu venir (notamment Marge, Diego, Mev, Tyoc...) vous nosu avez manqué les gars
Bref c'était encore une édition magnifique et on a hâte de tout préparer pour les 20 ans du Forum l'année prochaine
Bisous calin