Auteur Sujet: [MEETING 2024] - Les CR  (Lu 1987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5745
  • Déconomètre: 359
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
[MEETING 2024] - Les CR
« le: 13 mai 2024 à 09:14:56 »
Un topic pour regrouper tous les CR de votre meeting 2024 à Ancelle !
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5745
  • Déconomètre: 359
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #1 le: 13 mai 2024 à 09:42:24 »
Voici mon compte rendu.

Pour moi (comme pour la plupart des membres du CA) le meeting a commencé plus tôt cette année.

  • Mercredi 8 Mai:
Départ de la maison à 8h10 après un calin aux enfants.
Un petit roadbook de 250km qui semblait sympa (Annecy - Le Bourget - Aiguebelette - Saint Laurent du Pont - St  Pierre de Chartreuse - Uriage - La Mure - Ancelle) mais qui s'est avéré stressant car j'ai eu de la route mouillée sur 180 km et mes pneus avaient 10km quand je suis parti de chez moi  :blink:
Bref après avoir roulé jusqu'à Laffrey (c'est le Mordor de la région avec une visibilité inférieure à 5 m), j'ai rejoint PierrotGaz et Wile avant La Mure.
Nous avons pris un café dans un bar atypique mais dont la tenancière était très avenante (je vous conseille de tester "Le Bistrot" à La Mure)  :siffle:
Après quelques kilomètres bien sympathiques, nous voilà arrivés à Ancelle ou Oky et Azorg nous attendaient pour aller au resto que nous avions réservés.
Une pizza de 40cm et 2 bières plus tard, nous prenons possession du gite et commencons la mise en place.
La soirée s'est terminée par une fondue Champsaurienne et un coup de nettoyage des sols jusqu'à 00h30  :roll:

  • Jeudi 9 mai:
Puisque nous avions été super efficace dans la mise en place nous nous sommes autorisé un petit roulage (quelques 200km) pour aller faire le roadbook qui passait par le Col de Vars.
Nous avons roulé tranquillement et après une petite pause dans le village de Vars 1800 (ou nous avons trouvé un Sherpa ouvert pendant encore 10 minutes pour manger un sandwich triangle!), nous voilà repartis pour le gite avec une arrivée à 14h30 pour voir débarquer les premiers participants vers 15h15.
S'en est suivi toute une fin d'après-midi de retrouvailles, d'embrassades et de partage de bière !
Après un repas fameux au gite, tout le monde a été se couché avant 1h (je le sais puisque j'ai éteint toutes les lumières  :D)

  • Vendredi 10 mai:
Debout à 7h30 après une nuit compliquée (faute à un léger ronflement dans ma chambre... ne cherchez pas je ne dévoilerai pas que c'était Pierrot!)
Mais tout le monde est de bonne humeur. Il fait grand beau et on se permet même de ne pas s'habiller trop chaudement!
Nous voilà parti les derniers avec Wile et Pierrot pour faire le roadbook 5 (dans le dévoluy)  :P
Bilan du roulage : 320 km en 6h11 sur les motos. On a même fait un bout de route avec le groupe de Fifi38 et avons mangé à côté d'une petite rivière ! Cadre Idillyque.
Avec très peu de pauses, nous voilà rentré les premiers vers 16h pour préparer l'apéro et sortir les bières.
Encore un bon moment d'apéro, rythmé par les blagues et la mauvaise foi motarde.
Tout le monde s'est couché un peu plus tard ce soir là...

Peut-être la faute à l'alarme incendie qui s'est déclenchée dans tout le batiment pendant une bonne demi-heure ^^

Après toutes ces péripéties nous avons tout de même été nous couchés !

  • Samedi 11 Mai:
Le réveil était un peu plus dur ce jour là car tout le monde avait été bien cassé par le coup de l'alarme
Mais nous voilà à  prendre le petit déjeuner dans la salle commune.
Et, bonne surprise : les brioches vendéennes de l'ami T5 ont été livrés hier soir  :mrgreen:
9h, nous voilà partis (encore les derniers) pour le RB 8 (Serres-Nyons etc...) concocté en dernière minute par l'ami Fifi.
Bon la route de Serre-Nyons... comment dire  :blink: c'est un circuit et c'est beaucoup trop roulant pour être raisonnable !
Nous avons donc calmé le jeu sur cette portion (après avoir eu un petit coup de chauffe avec une Alpine A110 dernière génération qui a décidé de suivre Pierrot en doublant mais qui avait oublié que Wile et moi étions engagé dans le dépassement aussi  :-1:)
Le reste était magique : petits cols, beaucoup de pif-pafs, un peu de gravillons, une belle session de descente de col avec une 911 C4S qui avait envie de jouer et dont le conducteur n'en avait visiblement rien n'a f*utre de sa voiture  :blink:  :RAB:

Retour par le Lac de Serre-Ponçon et le col de Manse
Bilan du roulage : 370km en 5h30  :siffle: (on dirait qu'on a été un poil plus rapides :twisted:)
Arrivée au Gite à 16h30 (encore les premiers).
C'est la dernière soirée, tout le monde est content mais personne n'a envie que ca se termine...

Pour ma part, j'était couché à 1h après un peu de rangement et prêt pour le départ le lendemain  matin  :oops: :cry:

  • Dimanche 12 Mai:
Jour du départ. Certains sont partis très tôt (je crois avoir entendu la première moto partir vers 5h).
Après avoir tout rangés et vidés dans les chambres nous avons monté les motos sur les remorques de Pierrot et Wile.
Un grand merci à la Team du 38 pour leur aide dans le rangement avec l'équipe du CA (Phil, McTriple, Nina38 et RG38, MmeFifi, Zéno).  :+1: à elles/eux

Je suis parti à 10h10 et arrivé à la maison à 14h15 avec un roadbook magique dans toute la chartreuse  :smile:

Un immense merci à tous les participants pour leur confiance et leur bonne humeur tout au long de ces 4 jours.  :merci:
Un gros BigUp à Pierrot et Fifi pour la préparation des Roadbook.  :+1:

Et un petit  :-) à tous ceux qui n'ont pas pu venir (notamment Marge, Diego, Mev, Tyoc...) vous nosu avez manqué les gars  :(

Bref c'était encore une édition magnifique et on a hâte de tout préparer pour les 20 ans du Forum l'année prochaine  :ballons1:

Bisous calin  :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #2 le: 13 mai 2024 à 16:02:55 »

 :siffle:

un C R  :P  pourquoi pas !!!

pour notre groupe , départ jeudi 14 h , la bouzlandie étant toute proche  8)

 je récup les potés isérois , Mimi ( mme Fifi ) Consu Robert  et sandrine la bitérroise monté la veille .... 
et :arrow:  5 street en transhumance  :o
montée du Gua , traversée du Trièves et du Dévoluy , passage au col du noyer et nous voilà arrivées à Ancelle
155 km  :siffle:  juste une mise en jambe mais déjà de beaux panoramas  :applause:
retrouvaille avec des trognes pas vues depuis trop longtemps  :-)  .... depuis le meeting 2018 en fait  :blink:
une bonne soirée à discuter et à  :drink:   çà fait vraiment plaisir de retrouver cette bonne ambiance !!! :-)

vendredi      :o      , on se lève et il fait beau .... mais frais .... mais beau ..... 8)

quelques ronflements passés  :mrgreen:   c'est sans doute les picon bières  :siffle:  réveil   :arrow: petit déj
ca y arrive par petits groupes avec des mines plus ou moins éveillées  :lol:
top départ prévu à 9 heure  :applause:   chacun ayant choisi le groupe avec lequel il va rouler et le road-book qu'il va faire  :(
pour ce ui me con cerne  :P  ce sera coté Diois aprés ètre passé par Corps Ponsonnas Mens Lus la croix haute ....  :super:
puis col de Grimone  :smile:   ou l'on va pic niquer  :D   et retour par le col de Cabres  :-) :-) :-)   ou l'on s'est bien amusé  :super:
pour finir  :arrow:  le col de la baume gravillonnée a souhait  :lol:  mais avec de trés belles vues .... puis Veynes et de nouveau le noyer
 :o   une journée franchement parfaite ou tout le monde à bien roulé en rythme dans le sillage de notre Fifi régional de l'étape
pour ce qui est de la soirée , ce fut un bon débrif  :lol:  de la bonne  :drink:  et .....

samedi  :o   aprés une nuit en 2 parties  :siffle:    :merci:  à l'alarme incendie  :mrgreen:

encore beau temps , un peu moins frais , on aura méme franchement chaud l'aprem  :RAB:
ce jour Fifi nous emmène dans les baronnies et en ouvèze  :applause:  du coté du Ventoux et de la drome provençale
la descente du col sur Gap est  :smile:   puis  :arrow:    la spéciale Serres Nyons  :(    avant de bifurquer vers Ste Jalle et les collines dromoises
de trés belles petites routes  :(  , des cols sinueux et étroits  :super:  c'est vert et fleuris  :applause:   bref on s'est régalé toute la matinée
pic nic dans un lieu dit magnifique  :-)   
 :arrow:   ca repart par le mème type de routes , le mème genre de cols , pour rejoindre les gorges de la Méouge  :D    qui sont  :smile:
 :arrow:  Laragne , la motte du Caire , le lac de Savines puis Ancelle par le col de Manse  :super:  ..... que du bonheur cette journée  :10/10:
retrouvaille des autres groupes , discutaille , cochonnaille , ripaille .....
avec un petit peu d'émotion de savoir que c'est déjà la dernière soirée  :po juste:
on dit bonne route à ceux ui partent tot le lendemain

Dimanche  :o    un dernier petit déj pour communiquer notre plaisir  :applause:

 :arrow:   c'est le départ  :siffle:  mais on se promet que l'an prochain on y sera !!! ou qque l'on fera tout pour y étre  :P

n'étant pas loin de chez nous , nous restons jusqu'à ce que tout le monde soit parti ou prét a partir

 :o :o :o   un GRAND  :merci:   à nos organisateurs  :10/10:  c'était parfait

PS  :arrow: à  ceux qui veulent pécher quelques photos des paysages rencontrés
                                >>> FB  >>> Zéno Phi    >>>  Album >>> Tall 2024 


VIVEMENT l'année prochaine pour les 20 ans (il me semble) de TALL  :smile:
 
                 


« Modifié: 13 mai 2024 à 16:09:12 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1269
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #3 le: 13 mai 2024 à 16:42:29 »
Tournée de :+1:  :super:
BOUZ' POWA !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25707
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #4 le: 13 mai 2024 à 21:03:58 »
j'ai rien dit et j'ai des  :+1:

 :merci: à vous et je vais donc essayer de faire mon CR
la joie d'être au grand R

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 877
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #5 le: 13 mai 2024 à 21:26:33 »
Merci pour les CR on y est encore.
Tournée de  :+1:

Et vivement l'année prochaine
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10709
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #6 le: 13 mai 2024 à 22:41:02 »
 
 :+1 :Nico et Zéno
« Modifié: 14 mai 2024 à 07:16:35 par Themus83 »
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #7 le: 13 mai 2024 à 22:48:18 »
 :merci:  messieurs
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Garou_

  • Membre de l'association
  • Tais toi !!!
  • ***
  • Messages: 2133
  • Déconomètre: 46
  • Sexe: Homme
  • GT Explorer 1200 + Sprint ST 1050
    • Gros Chat Triumph Tiger 1200 GT Explorer
  • Localisation: Hannut BE
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #8 le: 13 mai 2024 à 23:25:29 »
Merci aux membres du CA pour ce magnifique Meeting  :super:

Et bien sur  :+1: pour Nico et Zeno
😍 Le Gros Chat Noir 🥰 GT 1200 Explorer

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5745
  • Déconomètre: 359
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #9 le: 14 mai 2024 à 08:39:34 »
merci les copains
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24840
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #10 le: 14 mai 2024 à 17:38:32 »
Un CR ! Un CR ! Un CR !...  Bon d’accord…  :mrgreen:

Jeudi 13h40, départ de la capitale de Bouzlandie pour rejoindre Mc Triple (c’est qui ?!!!.. :mrgreen:) à la Mure, ce dernier étant le seul à avoir répondu à l’appel Bouzeux, c’est donc a deux que nous rejoindrons Ancelle à travers le Triève et quelques routes a chèvre et le Col du Noyer,  8) arrivée vers 17h30 au Gite, bises ; binouzes re-bises exct… Apéro ; repas, déjà une bonne soirée de passée. 

Vendredi 08h00, grand bleu,  8) températures agréable, après un bon petit déj’ départ avec le groupe des « Auvergnats » entres autres pour un RB improvisé vers le col de la Cayolle, ouvert depuis 2 jours seulement, la  petite route qui monte au col est crade à souhait,  :lol: et l’ambiance deviens progressivement hivernale au fur et à mesure que nous montons pour arriver au sommet entre deux murs de neige !..  :eek: Nous redescendons au pied du col afin de manger au bord d’un lac au soleil, Top !... L’après-midi nous verra redescendre vers Castellane via les superbes gorges du Dalluis ; Digne ; et retour au gîte après 360 kms au top !...  :smile:
 Apéro, Repas, soirée enflammée,  :lol: il se murmure même que quelqu’un aurai dansé sur une table !...  :mrgreen: La fin de soirée fut animé par le déclenchement intempestif de l’alarme incendie sortant certains hors du lit !... :po juste: Problème réglé vers 00h30 !...

Samedi 08h00, un peu plus la tête dans le c… que la veille.  :mrgreen: Toujours ce grand ciel ; bleu (ça devient lassant !) On ne change pas une équipe qui jardine derrière l’ouvreuse  :oops: et c’est presque la même équipe qui attaque le RB du col de Vars… à l’envers !...  Re-Col du Noyer donc, repas de nouveau a coté d'un petit lac choupinet; puis Barcelonnette ;  petit écart au pied du col pour aller voir le pont du Chatellet (superbe) Halte au sommet du col, et on s’aperçoit que l’on a perdu Garou !...  :mrgreen:  On le retrouveras au gite, après Guillestre, Sylvie en tête nous emmène dans un dédale de petite routes improbables qui nous ferons tourner en rond quelques kilomètres,  :lol: puis retour au gite par la nationale et un dernier Col de Manse monté en mode semi-Canard !...  :feu4:
Apéro ; Repas de spécialités locale,  Ext….

Dimanche, c’est déjà fini !...  :x  En bon presque locaux de l’étape, on aide un peu nos Bô Go à ranger le bazar, et retour direct par la route Napoléon derrière un Fifi Déchainé !...  :blink:

Bref ! C’était bien, vivement 2025 !...  :-) :1er:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 870
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #11 le: 14 mai 2024 à 18:20:48 »
Meeting à moins de 300 bornes de la maison ! le rêve cette édition 2024 !

Thruxton chargée sous le soleil Toulonnais et c’est parti pour les Alpes. St Maximin la Ste Baume, Rians, Vinon /Verdon et une route très sympa entre Vinon et Oraison.



Je file sur Dabisse, les Mées où je rejoins la grande route pour Sisteron.




Ce sera ensuite la D951 pour la Motte du Caire et de supers paysages, on comprend que c’est le pays de la pomme !!!

16h arrêt gouter, je suis en avance. 1h plus tard, en venant du col de Manse, j’arrive à Ancelle où la cour du « Torrent » est déjà bien occupée, motos, pilotes et verres de bière !







Retrouvaille, tchatche et déchargement de la belle.

Vendredi : menu « Cols » et 320 bornes en gros, groupe de 7 derrière Fifi et madame ! on aura chaud dans les cuirs mais de belles routes, propres (sauf un tronçon gravillons/couche de noir…) et surtout sèches.

Un retour rassasié à Ancelle après ce périple accroché aux bracelets de la Thrux. Mais pas encore assez fatigué pour ne pas s’offrir un petit footing d’1 heure le  long du torrent avec de bons « rapaillons » ! je suis du genre diesel, il faut 1 temps de chauffe et après çà grimpe des murs ! 2 biches effarouchées sur le circuit et retour pour douche/apéro (de très bons fromages)/repas (qques décibels… !).

Samedi : menu Drôme, groupe de 9 (moins facile, çà fait une grande file). Vitesse légale grandement dépassée après Gap…et je m’accroche toujours sur la Thrux ! Bien différent d’hier mais très sympa aussi. 1 arrêt casse-croute autour d’une fontaine où 1 certain trio nous rejoint (y’a une moto jaune dans les 3 !), juste en pied d’1 col. 1 groupe de Ladies (cheveux blancs) en vélo vient faire le plein d’eau…les vélos doivent couter une blinde…ils ont les moyens les retraités !!


Photo de famille au-dessus de Serre-Ponçon = on a la banane !




Et de retour à Ancelle, encore une virée course pied, c’est le top ce cadre.

Dernière soirée, on se boit le « Rêve de comptoir » (vin rosé de Flassans sur Issole) et repas plats locaux.

Dimanche : déjà du monde au petit dej à 7h00. Gros programme pour certains et journée noire annoncée question trafic routier.

Cavalier seul dans ma direction du Sud et « copié collé » pour ce retour matinal.



Quelques camping-cars plus loin, je suis à Toulon, je béquille la Thrux à l’ombre, repos bien mérité !

Merci à tous pour cette organisation, votre bonne humeur, ces bons moments ensemble et merci à la combi de pluie de ne pas avoir servi cette année !
Fada du Var 😝

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #12 le: 14 mai 2024 à 21:03:05 »
 :super:  tintin et  phil

:+1:   aux 2 et a nico
« Modifié: 14 mai 2024 à 21:05:01 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 877
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #13 le: 14 mai 2024 à 22:03:47 »
 :+1: Tintin & Phil38

Tintin j'ai l'impression que tu prépares déjà photos du calendrier 2025
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10709
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : [MEETING 2024] - Les CR
« Réponse #14 le: 14 mai 2024 à 22:35:05 »
  :+1: Tintin et Phil ,
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..